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Bonjour à tous,

Finissant le montage du 2100 cc dans la cox avec boite renforcée,

Ma boite s'est subitement bloquée hier entre le passage de la 2 à la 3.

donc remorquage au point mort, je démonte/remonte le levier de vitesse (ça m'est arrivé une fois, il avait suffit de ça) mais rien.

je déconecte la tringlerie de boite au niveau du nez, mon levier fonctionne mais rien ne bouge de la queue de boite

au moment de repousser la cox au fond du garage, je me rend compte que la cox est en prise, alors que lorsque je l'ai remorquée, elle était au point mort......

Avez vous déjà eu le cas?, aprés avoir parcouru les posts, je pencherai sur le nez de boite ou une fourchette qui aurai sauté

Qu'en pensez vous??

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Bonjour Loic,

Enfait je ne sais pas, la question etait de savoir si je pouvais réparer sans dépasser le nez de boite, afin d'etre dans le timing pour Clastres..

vraisemblablement cela viendrait plus de la boite elle meme..

au quel cas j'ai pas le coeur de démonter d'ici là.

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C'est la boite qui etait dans le 34...

du coup démontage ce WE, on retire le nez de boite et là plus rien ne bloque!!

onteste toutes les vitesses, ça passe nickel.

remontage de la boite dans la foulée, ça fonctionne bien mais la seconde saute, il semblerait qu'il faille regler les fourchettes à l'interieur de la boite, donc je ne prend pas le risque d'aller à Clastres avec..

A suivre...

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je suis dans le 77,

Je connais un gars qui bosse sur les boites en haute saone, c'est lui qui m'avais monté le super diff, les fourchettes acier et le reste, je vais le contacter pour voir si on peux fiabiliser la bete, sinon pour toute autre adresse, je suis preneur..

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j'ai contacté le gars qui m'a remonté la boite, m'expliquant qu'il avait serré la fourchette au couple sur son axe.

Est il possible de la souder sur l'axe afin qu'elle ne glisse plus?

y'a t'il d'autres solutions pour éviter ce désagrément?

Par avance merci,

Steph

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N'inventons pas des problèmes qui n'existent pas, ta boite a simplement besoin d'être réparée avec contrôle des jeux des pièces (usure déformation) et remontage avec réglage fin de l'ensemble...Le gabarit de réglage VW pour les fourchettes est un outillage indispensable pour cette opération...

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