steph1970 Posté 28 mai 2014 Partager Posté 28 mai 2014 Bonjour à tous, Finissant le montage du 2100 cc dans la cox avec boite renforcée, Ma boite s'est subitement bloquée hier entre le passage de la 2 à la 3. donc remorquage au point mort, je démonte/remonte le levier de vitesse (ça m'est arrivé une fois, il avait suffit de ça) mais rien. je déconecte la tringlerie de boite au niveau du nez, mon levier fonctionne mais rien ne bouge de la queue de boite au moment de repousser la cox au fond du garage, je me rend compte que la cox est en prise, alors que lorsque je l'ai remorquée, elle était au point mort...... Avez vous déjà eu le cas?, aprés avoir parcouru les posts, je pencherai sur le nez de boite ou une fourchette qui aurai sauté Qu'en pensez vous?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 28 mai 2014 Partager Posté 28 mai 2014 usure au niveau sélecteur (dans le nez de boite) avec passage de deux rapports simultanés (aiiiiiii...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
steph1970 Posté 28 mai 2014 Auteur Partager Posté 28 mai 2014 Bonjour Loic, Enfait je ne sais pas, la question etait de savoir si je pouvais réparer sans dépasser le nez de boite, afin d'etre dans le timing pour Clastres.. vraisemblablement cela viendrait plus de la boite elle meme.. au quel cas j'ai pas le coeur de démonter d'ici là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
helmut Posté 28 mai 2014 Partager Posté 28 mai 2014 La même que loïc. cela m'est arrivé; même symptômes et c’était ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
steph1970 Posté 28 mai 2014 Auteur Partager Posté 28 mai 2014 concretement, la boite est à démonter entierement?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 28 mai 2014 Partager Posté 28 mai 2014 Oui, bien sur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 28 mai 2014 Partager Posté 28 mai 2014 tu aurais peut être dû rester avec le T34;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
steph1970 Posté 2 juin 2014 Auteur Partager Posté 2 juin 2014 C'est la boite qui etait dans le 34... du coup démontage ce WE, on retire le nez de boite et là plus rien ne bloque!! onteste toutes les vitesses, ça passe nickel. remontage de la boite dans la foulée, ça fonctionne bien mais la seconde saute, il semblerait qu'il faille regler les fourchettes à l'interieur de la boite, donc je ne prend pas le risque d'aller à Clastres avec.. A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 2 juin 2014 Partager Posté 2 juin 2014 la fourchette de 1/2 à du légèrement glisser sur son axe.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
steph1970 Posté 2 juin 2014 Auteur Partager Posté 2 juin 2014 Bonjour Loic, La question est de savoir si je repars sur cette boite ou si je remplace par je ne sais quoi?? Peux on fiabiliser ces fourchettes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 2 juin 2014 Partager Posté 2 juin 2014 Evidemment, c'est réparable, mais pas par n'importe qui. Tu es de quel coin?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
steph1970 Posté 2 juin 2014 Auteur Partager Posté 2 juin 2014 je suis dans le 77, Je connais un gars qui bosse sur les boites en haute saone, c'est lui qui m'avais monté le super diff, les fourchettes acier et le reste, je vais le contacter pour voir si on peux fiabiliser la bete, sinon pour toute autre adresse, je suis preneur.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
steph1970 Posté 3 juin 2014 Auteur Partager Posté 3 juin 2014 j'ai contacté le gars qui m'a remonté la boite, m'expliquant qu'il avait serré la fourchette au couple sur son axe. Est il possible de la souder sur l'axe afin qu'elle ne glisse plus? y'a t'il d'autres solutions pour éviter ce désagrément? Par avance merci, Steph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 3 juin 2014 Partager Posté 3 juin 2014 N'inventons pas des problèmes qui n'existent pas, ta boite a simplement besoin d'être réparée avec contrôle des jeux des pièces (usure déformation) et remontage avec réglage fin de l'ensemble...Le gabarit de réglage VW pour les fourchettes est un outillage indispensable pour cette opération... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
steph1970 Posté 3 juin 2014 Auteur Partager Posté 3 juin 2014 Kads, la boite fonctionne bien hors mis la seconde qui saute, d'ou la question + haut.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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