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Bonjour à tous,

Finissant le montage du 2100 cc dans la cox avec boite renforcée,

Ma boite s'est subitement bloquée hier entre le passage de la 2 à la 3.

donc remorquage au point mort, je démonte/remonte le levier de vitesse (ça m'est arrivé une fois, il avait suffit de ça) mais rien.

je déconecte la tringlerie de boite au niveau du nez, mon levier fonctionne mais rien ne bouge de la queue de boite

au moment de repousser la cox au fond du garage, je me rend compte que la cox est en prise, alors que lorsque je l'ai remorquée, elle était au point mort......

Avez vous déjà eu le cas?, aprés avoir parcouru les posts, je pencherai sur le nez de boite ou une fourchette qui aurai sauté

Qu'en pensez vous??

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Bonjour Loic,

Enfait je ne sais pas, la question etait de savoir si je pouvais réparer sans dépasser le nez de boite, afin d'etre dans le timing pour Clastres..

vraisemblablement cela viendrait plus de la boite elle meme..

au quel cas j'ai pas le coeur de démonter d'ici là.

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C'est la boite qui etait dans le 34...

du coup démontage ce WE, on retire le nez de boite et là plus rien ne bloque!!

onteste toutes les vitesses, ça passe nickel.

remontage de la boite dans la foulée, ça fonctionne bien mais la seconde saute, il semblerait qu'il faille regler les fourchettes à l'interieur de la boite, donc je ne prend pas le risque d'aller à Clastres avec..

A suivre...

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je suis dans le 77,

Je connais un gars qui bosse sur les boites en haute saone, c'est lui qui m'avais monté le super diff, les fourchettes acier et le reste, je vais le contacter pour voir si on peux fiabiliser la bete, sinon pour toute autre adresse, je suis preneur..

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j'ai contacté le gars qui m'a remonté la boite, m'expliquant qu'il avait serré la fourchette au couple sur son axe.

Est il possible de la souder sur l'axe afin qu'elle ne glisse plus?

y'a t'il d'autres solutions pour éviter ce désagrément?

Par avance merci,

Steph

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N'inventons pas des problèmes qui n'existent pas, ta boite a simplement besoin d'être réparée avec contrôle des jeux des pièces (usure déformation) et remontage avec réglage fin de l'ensemble...Le gabarit de réglage VW pour les fourchettes est un outillage indispensable pour cette opération...

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    • «Travail au noir» Hier soir et ce soir, j’ai mis ma frontale et un spot sous le camion, et ça m’a permis de virer la tôle de protection à l’avant, et de placer une durite de 6 avec le fil d’alimentation de la pompe en 2,5mm carrés dedans (petit conseil pour ceux que ça intéresse: protéger un fil électrique dans de la durite, je me suis dit que c’était nécessaire parce que ça passe sous le châssis, ça frotte sur des bords un peu abrasifs, j’ai pas trop envie de me refaire le câblage dans 2 ans… Donc pour faire passer du 2,5mm carrés dans une durite de 4mm intérieur, ça fonctionne sur moins de 1m, je l’avais fait pour le faisceau entre la bobine et les éléments électriques des carbus, mais au delà de cette longueur, le fil ne veut plus avancer quand on le pousse, il doit s’entortiller dedans, c’est une galère… Donc il vaut mieux prendre de la durite de 6mm) (Les génies penseront qu’on peut passer un fil fin et solide dans la durite de 4 et tirer le fil de 2,5… Oui moi aussi j’ai cru que j’étais tellement malin, mais la friction entre les deux matériaux m’a remis à ma place de simple mortel) Donc oui, j’ai réussi à suivre le faisceau d’origine entre le dessous de la boîte à fusibles et là où je voulais placer la pompe, vers le démarreur. J’ai juste eu besoin de décoller l’espèce de pâte d’étanchéité là où le faisceau passe du dessous du camion à la face avant de la cabine, et le vais remettre un coup de sika ou équivalent pour reboucher ça. Et finalement il y a des trous bien pratiques dans les traverses du châssis, pile au dessus du faisceau, donc ma durite longe ça proprement, avec quelques rilsans bien placés. C’est merveilleux. Merci les ingénieurs VW, je sais pas à quoi étaient censés servir ces trous, mais c’est parfait pour mon affaire! Et puis là, c’est devenu un peu plus rigolo, parce que je voulais pas placer la pompe n’importe comment n’importe où… L’espace disponible est assez réduit dans ce coin là, sous le réservoir, entre le démarreur, les clapets des boîtes de chauffage, la boîte de vitesses, les cardans…  Impossible de percer la tôle sous le reservoir, souder un écrou, ça me branchait moyennement, mettre des colliers de serrage en mode MacGyver non plus… Au final, j’ai retiré la roue arrière droite et j’ai percé un poutrelle de part en part, juste derrière la butée caoutchouc du bras de suspension.  J’ai passé un boulon qui ressort juste comme il faut de l’autre côté, pour pouvoir mettre la bride qui fixe la pompe. C’est pas mal, la pompe sera protégée par cette poutre, et niveau fixation je pense que ça ne risque pas de bouger! J’ai préparé les cosses avec la bonne longueur de fil, sans oublier de mettre de la gaine thermo avant de sertir les cosses (le + et le - ont des tailles différentes d’ailleurs) J’ai tiré mon fil de masse direct vers le moins de la batterie, oui Wilde, j’ai pas vraiment cherché à mettre une masse sur le châssis, et puis il y avait aussi un trou dans la tôle tout spécialement prévu pour passer du dessous vers le compartiment moteur côté batterie, donc j’ai pas trop hésité Et puis en attendant de faire toute la plomberie des durites, filtres, raccords au filter king et aux carbus, j’ai quand même finalisé la pose de la pompe, avec une bonne longueur de durites de 8 de chaque côté, et le serrage de ces deux petites cosses maléfiques sur les bornes de la pompe, avec les petites rondelles crantées et ces deux maudits petits écrous, à serrer avant de boulonner la bride qui fixe la pompe au châssis…    Voilà où j’en suis, saison 720 épisode 2473… Je posterai quelques photos quand ce sera fini, que ça fonctionnera et que ça ressemblera (peut-être) à quelque chose de correct. J’espère avant la fin du week-end, mais ça, c’est pas moi qui décide
    • Salut, Combien de km le moteur ? Vu l état des.carbu ça a déjà bien roulé, je commencerai par une remise ne état des carbu.
    • Salut Je penche pour un problème de soupapes... Les échappements ont pu brider depuis un moment et il se peut qu'ils ne soient plus étanches (portées des soupapes et surtout des sièges HS), malgré un jeu correct après réglage. Perte de compression, et du mélange frais passe dans l'échappement sans servir à fournir de la puissance, d'où la surconsommation. J'ai eu le coup.     
    • Petit retour sur mon carbu central 38 modifié by Carbman , passage au ct ce jour et grosse surprise ,2.5 de CO ,donc correct!! ,moi qui avait un gros doute sur ma pollution 😃 Donc après deux ans ,pas de soucis ,moteur toujours au top ,super coupleux et conso raisonnable pour un 2.1 L Que du bonheur 😁  
    • Pour moi super ton  résultat😁 ,perso j'ai jamais osé le faire ,,,
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