Aller au contenu

Recommended Posts

Salut

J'ai un projet de moteur sportif pour un buggy typé nostalgia (un Empi Imp)... J'aimerais aller tâter le 400m avec, mais j'aimerais bien pouvoir l'utiliser aussi en mode balade (agressive) sur de petits trajets... Donc un moteur pointu pour un véhicule assez léger, à mi chemin entre le week-end driver et le drag... enfin autant que possible...

Niveau config je pensais partir sur un 1915cc. Pour le moment c'est dans les cartons et je n'attaquerai pas ça avant l'année prochaine car je veux terminer d'autres choses avant.

Mais j'ai eu l'occasion de rentrer quelques pièces déjà... J'ai un carter en 1835 (qui sera donc à réusiner (la ligne d'arbre est ok). J'ai un vilo à contrepoids (DRP 69), une paire de 48 IDA avec pipes et tringlerie. J'ai aussi les culasses en 44 x 38 qui sont déjà bien retravaillé... Boite cox 8x35 ?

Bref j'ai donc déjà une bonne base.

Pour compléter mon projet j'ai la possibilité de racheter un FK87 avec des poussoirs light. J'ai pas mal lu d'infos sur ce forum sur cet aac et j'ai peur qu'il soit un peu trop exclusif pour mon projet

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas une boite aux rapport très rapprochés, ca ne va rien donner.. un moteur qui prend des rpms mais qui n'accellèrera pas franchement fort avant 5000rpm.

avec une boite non réétagée 8x35 sur un véhicule léger prévu pour passer la puissance au sol, un webcam cam 86B + culbus scat ou CB 1.4:1 serait bien avec des culasses maxi (pour donner un ordre d'idée des volumes maxi d'admission) des mini-wedge CB en 42x37mm avec 10:1 de RV (ok avec le 98sp)

si tes culasses ont de très gros conduits et un bon potentiel, l'idée du FK87 est envisageable mais passe sur une plus grosse cylindrée (2.3L) avec près de 11:1 et un échappement 1-3/4"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains membres du DKP avec des 2.3L, des culasses 42x37.5 RV 9.5, AAC FK 10 (très proche du web cam 86B indiqué par Loïk) et des 48 IDA sortent déjà environ 200 ch, ils ont des boîtes 5...mais bon dans un Buggy plus léger qu'une cox avec une simple boîte 4 il y a déjà de quoi faire et l'agrément serait supérieur au FK 87 à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains membres du DKP avec des 2.3L, des culasses 42x37.5 RV 9.5, AAC FK 10 (très proche du web cam 86B indiqué par Loïk) et des 48 IDA sortent déjà environ 200 ch

Désolé de squatter, mais juste pour satisfaire ma curiosité, quelle est la durée de vie d'un tel moulin ? Qu'est-ce qui fatigue en premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant du principe que toutes les pièces selectionnées sont de qualités identiques, c'est la distribution qui fatigue le plus. C'est pour cette raison que pour un usage quotidien il faut privilégier des configurations à simples ressorts. Après on peut toujours rouler en daily avec des doubles ressorts mais il faudra inspecter régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. ça confirme ce que je craignais pour le FK87...

La config "1915cc Subaru Killer" me parait plus adaptée. En fait c'est tout à fait ce que je recherche !

Reste à l'ajuster avec mon projet : Véhicule léger, culasses 44 x 38 et 48 IDA.

J'ai aussi un boitier MSD que je voulais monter dessus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant du principe que toutes les pièces selectionnées sont de qualités identiques, c'est la distribution qui fatigue le plus. C'est pour cette raison que pour un usage quotidien il faut privilégier des configurations à simples ressorts. Après on peut toujours rouler en daily avec des doubles ressorts mais il faudra inspecter régulièrement...

Effectivement sur un daily autant privilégier simple ressorts et régime moteur limité.

ou monter en gamme sur un moteur plus sportif mais le coût est effectivement élevé .

poussoir tool steel 57g

tiges culbus alliage AC.net

ressorts simple Oteva

coupelles titane

et ca prend 7200rpm en zone rouge en simple ressorts sans entrainer d'usure particulière au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là Loïk ça m'épate et me laisse songeur mais là se serait pour la KG (plus légère que le type III) dans lequel je verrais bien une version routière sportive c.a.d aller sur meetings par la route et tâter du 400 m pour le fun...et revenir par la route ;) .

En fait lui "offrir" un moteur à la mesure de sa ligne prometteuse et un peu dans la philosophie des 911 RS en essayant d'alléger l'auto pour laquelle il en résulterait un meilleur freinage, meilleure accélération, tenue de route améliorée, moins d'usure, conso.moindre,etc...Light is right Mr Chapman! :cool:

Un sleeper bouffeur de GT sportive...:rolleyes::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...