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Immatriculation T2B Westfalia provenance USA ; CG normale possible?


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Bonjour,

Je me pose la question suivante ; est-il possible d'immatriculer en CG normale (par principe, si c'est possible, je souhaite éviter la CG Collection) un T2B de 77 provenant des USA.

Cela revient donc, si j'ai bien tout suivi, est-il possible que VW me fournisse un certificat de conformité totale, sachant qu'il doit bien y avoir eu des westy vendus en France à cette époque...

J'ai lu tous les posts sur l'importation, mais j'ai l'impression que tous obtiennent un certificat de conformité partiel au motif que c'est un Westy, Cela implique visite à la DREAL ou CG Collection.

Merci d'avance,

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le plus simple reste la CG collection ou acheter un véhicule en carte grise normale sur le sol français.

avec en plus une installation au gaz aux normes US personne dans l'administration française ne voudra te signer (donc être responsable en cas de sinistre) quoi que ce soit.

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Pas d'installation gaz sur ma configuration.

Je en réussis pas à trouver de documentation sur les westy vendus en France, afin de vérifier que mon modèle est conforme à ce qui s'est vendu.

Je vais contacter VW, mais j'ai peur d'une réponse du genre envoyez votre dossier, on verra ensuite...

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  • 1 mois plus tard ......

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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