Jump to content

Immatriculation T2B Westfalia provenance USA ; CG normale possible?

Recommended Posts

Bonjour,

Je me pose la question suivante ; est-il possible d'immatriculer en CG normale (par principe, si c'est possible, je souhaite éviter la CG Collection) un T2B de 77 provenant des USA.

Cela revient donc, si j'ai bien tout suivi, est-il possible que VW me fournisse un certificat de conformité totale, sachant qu'il doit bien y avoir eu des westy vendus en France à cette époque...

J'ai lu tous les posts sur l'importation, mais j'ai l'impression que tous obtiennent un certificat de conformité partiel au motif que c'est un Westy, Cela implique visite à la DREAL ou CG Collection.

Merci d'avance,

le plus simple reste la CG collection ou acheter un véhicule en carte grise normale sur le sol français.

avec en plus une installation au gaz aux normes US personne dans l'administration française ne voudra te signer (donc être responsable en cas de sinistre) quoi que ce soit.

Pas d'installation gaz sur ma configuration.

Je en réussis pas à trouver de documentation sur les westy vendus en France, afin de vérifier que mon modèle est conforme à ce qui s'est vendu.

Je vais contacter VW, mais j'ai peur d'une réponse du genre envoyez votre dossier, on verra ensuite...

• 1 month later...