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3 ceintures de sécurité a l arrière d une cox???


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Bonjour a tous,

J ai une question toute simple (enfin j espère): est il possible de mettre 3 ceintures de sécurité a l arrière d une coccinelle de 1969?

2 oui ok facile je vois bien les fixations, mais une troisième centrale?

Après reste la question de la place pour les gens derrière mais je parle la d enfants de 6/7 ans et pour des ballades en campagnes.

Help!!

À bientôt

Julien

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mais je parle la d enfants de 6/7 ans et pour des ballades en campagnes.

A mon avis, oublie l'idée de mettre 3 enfants de 6/7 ans à l'arriere de ta Cox. D'abord, les enfants de moins de 10 ans c'est siège enfant ou réhausseur obligatoire et tu mettras jamais 3 sièges ou réhausseurs à l'arrière d'une Cox.

Ensuite, la plupart des Cox ont une CG 4 places (sur ma 1303 de 72 la carte grise est de 4 places). Si tu montes à 5, c'est PV mais surtout problème d'assurance en cas d'accident avec dommages corporels

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il n'y a pas besoin de rehausseur avec la ceinture ventrale, et sur la carte grise c'est 4 ou 4/5 places, les anciennes législations prenaient en compte le transport d'enfants.

dans tous les cas tout le monde est assuré (c'est comme ça dans les conventions d'assurance), mais si il n'y a que 4 places sur la carte grise bien que le 5ème soit assuré ça n'évitera pas un PV.

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Je me pose la même question, avec l'idée du 3ème qui nous titille ;)

Ou alors comme dit plus haut, on passe au combi :p

Bref, de mon côté, CG 5 places, donc côté réglementation et assurance OK.

Points d'accroche OK, je peux mettre une ventrale au milieu.

En revanche :

- pas sûr de la place pour mettre 3 sièges (c'est déjà limite avec nos deux sièges bien volumineux, il doit rester genre 30 cm)

- pas sûr que la largeur de bassin soit suffisante au milieu entre les 2 boulons d'accroche (risque de forte compression si choc ?)

Ce n'est pas d'actualité chez moi, mais voici ce que j'envisagerais comme actions :

1) vérifier un peu la place, en essayant différentes combinaisons de sièges et réhausseurs avec des prêts de proches, amis, famille...

2) envisager une sorte d'élargisseur pour la ventrale centrale ; dans mon idée, une sorte de plaque qui se fixe aux boulons existants, mais qui offre 2 trous d'accroche plus espacés de droite et de gauche pour fixer la ventrale...

Bref, que des suppositions à ce stade. Je vous dirais si on fait un 3ème et qu'on cherche/trouve une solution ! :cool:

@+

Nicolas

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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