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3 ceintures de sécurité a l arrière d une cox???


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Bonjour a tous,

J ai une question toute simple (enfin j espère): est il possible de mettre 3 ceintures de sécurité a l arrière d une coccinelle de 1969?

2 oui ok facile je vois bien les fixations, mais une troisième centrale?

Après reste la question de la place pour les gens derrière mais je parle la d enfants de 6/7 ans et pour des ballades en campagnes.

Help!!

À bientôt

Julien

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mais je parle la d enfants de 6/7 ans et pour des ballades en campagnes.

A mon avis, oublie l'idée de mettre 3 enfants de 6/7 ans à l'arriere de ta Cox. D'abord, les enfants de moins de 10 ans c'est siège enfant ou réhausseur obligatoire et tu mettras jamais 3 sièges ou réhausseurs à l'arrière d'une Cox.

Ensuite, la plupart des Cox ont une CG 4 places (sur ma 1303 de 72 la carte grise est de 4 places). Si tu montes à 5, c'est PV mais surtout problème d'assurance en cas d'accident avec dommages corporels

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il n'y a pas besoin de rehausseur avec la ceinture ventrale, et sur la carte grise c'est 4 ou 4/5 places, les anciennes législations prenaient en compte le transport d'enfants.

dans tous les cas tout le monde est assuré (c'est comme ça dans les conventions d'assurance), mais si il n'y a que 4 places sur la carte grise bien que le 5ème soit assuré ça n'évitera pas un PV.

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Je me pose la même question, avec l'idée du 3ème qui nous titille ;)

Ou alors comme dit plus haut, on passe au combi :p

Bref, de mon côté, CG 5 places, donc côté réglementation et assurance OK.

Points d'accroche OK, je peux mettre une ventrale au milieu.

En revanche :

- pas sûr de la place pour mettre 3 sièges (c'est déjà limite avec nos deux sièges bien volumineux, il doit rester genre 30 cm)

- pas sûr que la largeur de bassin soit suffisante au milieu entre les 2 boulons d'accroche (risque de forte compression si choc ?)

Ce n'est pas d'actualité chez moi, mais voici ce que j'envisagerais comme actions :

1) vérifier un peu la place, en essayant différentes combinaisons de sièges et réhausseurs avec des prêts de proches, amis, famille...

2) envisager une sorte d'élargisseur pour la ventrale centrale ; dans mon idée, une sorte de plaque qui se fixe aux boulons existants, mais qui offre 2 trous d'accroche plus espacés de droite et de gauche pour fixer la ventrale...

Bref, que des suppositions à ce stade. Je vous dirais si on fait un 3ème et qu'on cherche/trouve une solution ! :cool:

@+

Nicolas

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    • Dans quel état est le coupleur sous la banquette arrière et comment est le guide plastique sous le levier?...Au point mort le levier a une amplitude gauche droite mais il ne bouepas tout seul...
    • Merci pour vos conseils. C'était effectivement le cable d'embrayage qui n'était pas assez tendu. Par contre, ma marche à arrière ne tient pas. Quand je la passe (en appuyant bien sur le levier), le levier de vitesse revient au point mort. Une idée? Par ailleurs, au point mort, je trouve que le liver de vitesse est complétement libre. Il bouge tout seul.... C'est comme ça sur toutes les cox? Ou j'ai raté le remontage? Merci encore
    • Pas du tout. Le moteur d'origine n'avait pas de lettre, jute des numéros en 65 vu que tous les moteurs étaient des 1200 à l'époque, il n'y avait pas besoin de lettre repère pour les différencier. Le carter utilisé par Schmecko lors de la réfection moteur provient visiblement d'un moteur d'occasion qui se trouvait être un échange standard de chez Volkswagen (probablement années 80), donc avec effaçage du numéro d'origine et attribution d'un nouveau numéro avec un X à la fin...Bref, il n'y a aucune incohérence avec le véhicule dans le sens ou ce moteur avec ce numéro aurait très bien pu être vendu en rechange par Volkswagen il y a 40 ans pour un Karmann de 65...
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    • Pour être bien certain que j'ai compris ; le dernier échange standard (carter d'après Schmecko) a remplacé le moteur précédent qui était numéroté D366272, lequel a déjà remplacé le moteur d'origine qui devait être numéroté sans lettre ou commençant par un A, c'est bien ça ?
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