Jump to content

[Interview Part.2] Super VW Festival - Jean Marie GRUDE


Recommended Posts

Voici donc la seconde partie de l'interview exclusive que nous a donné Jean-Marie GRUDE, membre de l'équipe de l'organisation du Super VW Festival qui aura lieu au Mans fin juillet ...

<table width="100%"> <tbody><tr><td align="left">logo_f4e_b.gif</td><td align="right">logo150.png</td></tr> </tbody></table>

CLIQUEZ ICI POUR LA 1ERE PARTIE DE L'INTERVIEW

F4E : Jean-Marie, revenons à ce qui sera proposé aux festivaliers. Est-ce qu'il y a des goodies prévus pour ce 1er Fest ? Plaque commémorative, porte clé, welcome pack ?

JMG : Il y aura bien des goodies pour ce premier Fest.

Ce sac goodies offert par notre partenaire Meguiar’s sera remis à toutes les personnes qui auront acheté leurs billets en prévente (un sac par voiture). Ce sac sera composé de différents cadeaux offerts par nos partenaires et exposants pro, stickers, porte clé…

La société Ican’s, partenaire du festival, nous offre 2500 canettes aux couleurs du festival, dont une partie sera offerte aux personnes qui auront acheté leurs billets en prévente (une canette par sac).

38709.jpg

F4E : Sur place, Est-ce qu'il est prévu que les véhicules se placent par modèle, par millésime ou un autre critère ? Ou bien ce sera laissé à l'appréciation de chacun ? Des espaces sont-ils prévus pour des clubs de modèles ou de région ?

JMG : il est vrai que l'idée de placer les véhicules par modèle, millésime ou autre serait tentante mais la surface d'exposition est tellement vaste que ce serait à mon avis trop "stricte" et pour les visiteurs, lassant à regarder et qui plus est, se mettre une pression d'organisation difficile à gérer...

Nous sommes plus favorables à ce que les véhicules se placent au fur et à mesure de leur arrivée sur les espaces qui leurs seront dédiés, et puis, je vois mal les membres des différents clubs ou groupe de potes se séparer parce qu'ils n'ont pas les mêmes modèles ou millésimes...

Par contre si des responsables de forums ou des groupes de potes bien structurés décident de se faire une ligne de Split, de KG, de Buggy, etc. pourquoi pas! bien au contraire, il suffira de nous le demander à l'avance afin qu'on leur délimite une zone pour ce faire. Bien évidement ce sera les responsables de chaque groupe qui géreront et organiseront ces lignes...

En ce qui concerne les clubs, j'ai suggéré à l'organisation, la mise en place d'un "Espace Club" un endroit ou l'on pourrait rencontrer plus facilement tous les clubs qui le souhaitent, d'échanger, bref d'apprendre à se connaitre... L'idée serait que chaque club dispose de la même surface avec la possibilité d'exposer un maximum de 3 véhicules chacun pour que les petits clubs et les plus gros soient égalitaires en surface. Chacun y apportant sa déco ou son ou ses visuels...

Les clubs ont dû recevoir par mail une proposition dans ce sens...cela se fera ou pas, tout dépendra du souhait de chacun... n'hésitez pas à nous contacter si l'idée vous intéresse! Je redonne le mail : contact@supervwfestival.com.

F4E : Le combi, c'est vraiment le truc du moment. Plusieurs meetings entièrement dédiés au T2 sont programmées cette année en Europe, est-ce qu'il y a des animations dédiées aux combi prévues au Mans ?

JMG : Non! Ce n'est pas prévu par l'organisation. Combi ou autre, le but est de mettre en avant tous les véhicules équipés d’un flat4 aircooled.

Mais pourquoi ne pas reprendre l'idée des "lignes" évoquée précédemment...

F4E : Dimanche, il est prévu une remise de prix. Quelles seront les catégories de compétiteurs et a-t-on déjà une idée des prix proposés ? Sous quelle forme seront classés les compétiteurs ? Comment est composé le jury ?

JMG : Comme on sera sur le circuit du Mans, la remise des prix se fera sur la piste où le speaker officiera. Les véhicules de chaque catégorie primée viendront récupérer leurs prix et seront ensuite exposés en épis façon "départ type Le Mans". Il y aura différents critères de notations tels que restauration, look, état…

Le jury sera composé de nos partenaires, de personnalités du milieu, de VIP et de Presses.

38727.jpg

F4E : Vois-tu d'autres choses à ajouter ? Ai-je zappé quelques points importants ?

JMG : Oui!

Il y a eu et il y a encore quelques personnes qui « râlent » sur le prix. Il faut savoir que ce festival est une association à but non lucratif, j’entends par là que le festival n’a pas vocation à gagner de l’argent mais n’a surtout pas vocation à en perdre.

Il est important de préciser que la location du circuit et de l’intégralité de ses infrastructures (camping, paddocks, parkings, village, tribunes) s’élève à 100.000€.

De plus, l’événement étant grand public, pour chaque billet ou E-billet vendu (personne et voiture), il y a une ponction de 21% (impôt billetterie et spectacle).

Mais aussi et surtout…

Et comme tu le dis, un point important a été zappé! Nous sommes sur un Festival et nous n'avons pas parlé du concert et de l'ambiance des 2 soirées.

Je ne vais pas revenir sur la venue d'Elmer Food Beat qui est tout simplement géniale pour les festivaliers.

Ce sera quand même 5h le vendredi soir et 5h le samedi soir d'animations musicales, vous imaginez! 10h d'ambiance, quels sont les meetings qui vous le proposent?...

D'ailleurs en toute confidence, je précise au passage que c'est une réflexion tout à fait personnelle, je trouve que le nom de ce meeting n'est pas du tout approprié à l'évènement, ce qui me gène c'est le mot "Super" qui nous rappelle systématiquement les meetings précédents alors que celui ci n'a strictement rien de comparable.

Pourquoi pas Air Volks Festival? Ou alors European Volks Festival? Ou un truc dans le genre...

On va vivre réellement un Festival et ça c'est le mot qui devrait le plus résonner à nos oreilles...

Un Festival de roulage et d'occupation piste non stop soit 10h le samedi et 7h le dimanche...

Un Festival d'animations, démonstrations d'accélérations, drift, stunt moto, DDcup, Boxer Pokal, formules Vée, Offroad , 7 heures de roulage piste sur 2 jours pour les festivaliers...

Un Festival de pays présent au Mans... Un Festival d'Ambiance musicale...

Alors avec tout ça! Une question me vient à l'esprit: Aurez-vous vraiment le temps de tout faire ?

Et encore, on n'a même pas parlé du village et de ses exposants...

Attendez vous à vivre un grand moment, croyez moi !

F4E : Merci pour toutes ces infos détaillées sur le déroulement du Festival. Egalement l'occasion de rappeler que si vous désirez vous rendre en caravanes au Mans, vous pouvez vous faire connaitre sur la discussion forum qui y est consacrée !

A très vite !

Link to comment
Share on other sites

Salut Cheap Speed !

C'est quoi ton club ? On trouve ses coordonnées où ?

Mais bon, il n'y a pas de problème, puisque Jean-Marie te redonne le mail de l'orga pour le cas où certains seraient passés à travers les mailles du filet !

Link to comment
Share on other sites

Salut Cheap Speed !

C'est quoi ton club ? On trouve ses coordonnées où ?

Mais bon, il n'y a pas de problème, puisque Jean-Marie te redonne le mail de l'orga pour le cas où certains seraient passés à travers les mailles du filet !

coyote vw klub

85 vendée

dans la rubrique club de svwmag

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Slide Performance

    Microprix

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Feller Service

    Serial Kombi

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Mascotte Assurances

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us
  • Posts

    • Pour la femelle 😉 à brancher sur la mâle du solénoïde
    • Il faut regarder avec une lampe stroscopique si l'avance revient bien à 8° de suite. Sinon il faudra démonter ,nettoyer et lubrifier l'intérieur de l'axe d'allumeur (ce qui n'est pas évident sur certain modèles où la solution nettoyant frein et huile sera plus facile).
    • Alors non elle n'a pas de dashpot. Pour la pipe d'admission, le tuyau de réchauffage a été débouché complétement. D'ailleurs maintenant je vois de la condensation en au de la pipe d'admission sous le carbu ce qui n'arrivais pas avant. Bon la je suis positif au covid et la voiture n'est pas chez moi. je tenterai un eu de star pilote a certains endroit pour detecter une prise d'air. Merci
    • J'ai préparé les tambours pour presser les goujons. Lamage de 20mm pour une tête de goujon à 19mm. On est proche du bord. J'ai retiré environ 1mm . Ça devrait être suffisant vu le jeu que j'avais mesuré. Je me pose maintenant la question de savoir lequel est le droite et lequel est le gauche... j'ai oublié de noter en démontrant....  
    • Bonjour, Pour les ceusses, qui comme moi ne connaissaient pas la signification des fiches Faston, C'est Ceci!
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...