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turbo qui souffle pas??


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oui, le carbu ouvre bien à fond lorsque la pédale est à fond, j'ai fabriqué un renvoi pour ouvrir dans le bon sens :

mini_140526110110243507.jpg

je vais attaquer un nouveau collecteur pour relocaliser mon turbo plus en hauteur et eviter de le gaver d'huile. ce sera un modele plus ou moins similaire à celui de Carbman, pour garder le turbo hors du compartiment moteur.

il existe pour 2 ou 3 € des réstricteur de débit d huile

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la wastegate d'origine est "condamnée", j'ai découpé la tige et soudé un morceau de tige filetée au bout, en serrant à travers le support ça ferme le clapet.

essais realisés à l'arret et en charge

-re verifi que la wastgate d origine est fermé

-et que la nouvelle est bien étanche voir la virée et boucher l emplacement avec une tôle et un joint

-vire l échangeur et vérifie qu il est étanche

- cherche les fuites et si il n y en a pas ..... jette ton turbo contre un mur ...car a un moment c est lui le problème (il est surement pourri ,usé . collé par ton surplus d huile (cokéfier)...etc

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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