Aller au contenu

turbo qui souffle pas??


Recommended Posts

Salut les gars

apres plusieurs essais infructueux, je n'arrive pas faire fonctionner mon moteur correctement : le turbo ne donne rien comme pression.

c'est un T3 issu d'une R18 turbo (moteur 1565), et mon moteur est un 1699, donc je pense que ce n'est pas un probleme de cylindrée : j'imagine avoir assez de volume de gaz pour entrainer le turbo (même à 5000 tours ça ne donne rien, de toutes façons)

hormis un turbo completement HS (il tourne pourtant librement à la main), qu'est-ce qui pourrait causer ce probleme?? des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas les tubulures d'échappement trop grosses (repousse le délai de suralimentation) mais si tu n'as rien 3-4000 rpm,... change de turbo..

d'une manière générale un turbo d'occasion .. il faut être méfiant..

pas de soucis avec ta cylindrée / distribution..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est sûr qu'un turbo d'occase... il n'est pas tres frais en plus de ça.

mais est tu bien d'accord avec moi, que le choix du turbo en lui même est correct? (je peux le faire rénover s'il convient)

pour le reste, aucuns problemes, et je t'en remercie bien d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli montage, question bête :sur la photo on ne voit pas bien mais ton turbo est il placé au dessus du niveau de l'huile ou au meme niveau.

si oui ca peut etre la cause de ton problème

mais je peux me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garrett TBO311 a priori donc correct avec ton montage pour une pression modérée.

comme le suggère fireone69 vérifie quand même que la soupape de wastegate est étanche (celle intégrée au turbo je suppose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis à l'epoque sur un 1776 avec un T03 de 21 turbo du coup j'avais tricher avec un robinet de fuite entre la wasgate et le turbo pour augmenter la pression et du coup le turbo declancher à 3000trmn alors que sans il ne voulait rien savoir ...... donc trop gros pour la cylindrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

est-ce que tu as vérifié que la pédale d'accélérateur assure bien la pleine ouverture du papillon au niveau du carbu? de mémoire j'avais refait la biellette sur le carbu pour avoir une adéquation correcte..(0/100% pédale = 0/100% papillon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le carbu ouvre bien à fond lorsque la pédale est à fond, j'ai fabriqué un renvoi pour ouvrir dans le bon sens :

mini_140526110110243507.jpg

je vais attaquer un nouveau collecteur pour relocaliser mon turbo plus en hauteur et eviter de le gaver d'huile. ce sera un modele plus ou moins similaire à celui de Carbman, pour garder le turbo hors du compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...