Jump to content

Fastback de 66 une cousine


Recommended Posts

Bien le bonjour les passionné(e)s,

En espérant être au bon endroit et accepté malgré nos différences.

Je vous présente mon Type 3 1600TL année 66, acquis il y a déjà quelques années, mais pas de finances pour lui refaire une beauté, et pas de garage assez proche pour pouvoir commencer une petite cure de jouvence, il a longtemps sqatté une grange sous une bâche. J'ai maintenant mon garage et une furieuse envie de le remettre en état. Je viens donc ici pour en connaitre un peu plus sur cette mécanique qui nous est commune. Je suis en mode apprentissage niveau mécanique, mais je pense que c'est en bossant qu'on apprend, donc j'ai du boulot en perspective.

Il est roulant mais tourne sur 3 cylindres et mériterait une révision des quelques organes de sécurité (freins, pneus), je recherche surtout des infos pour le moment niveau freinage, pour pouvoir adapter des roulettes style Fuchs.

Quelques photos de la mamie.

Fastback

21465_180.jpg 21466_180.jpg 21467_180.jpg 21468_180.jpg 21469_180.jpg 21470_180.jpg 21471_180.jpg 21472_180.jpg 21473_180.jpg 21474_180.jpg 21475_180.jpg

Je retourne dans mes recherches pour me familiariser avec ce forum.

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous,

Aujourd'hui démontage des disques aux 4 coins pour changer ceux de devant et passer en 5x130 et reperçage des arrières, qui d'ailleurs m'ont donner chaud rien qu'au démontage, j'ai bien cru que les écrous allaient avoir raison de ma motivation.

Maintenant il va falloir bien choisir la taille des roulettes pour ne pas faire d’erreurs.

Ensuite nettoyage inter, banquettes, sièges, moquettes, plastique et vitres. Remise en état des garnitures de portes, et à ce propos si vous avez le style de colle qui sert pour les "plastiques bâches" de protection, je suis preneur. Changement des 2 règles de lève vitre.

Maintenant reste à commander quelques pièces pour continuer tout ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Quelques travaux du weekend:

Rénovation et changement entraxe du système de freinage. Si vous avez des infos sur les références du système arrière je suis preneur, et je suis aussi à la recherche d'un kit de rénovation pour les étriers avant avec piston ⌀42, ceux que j'ai achetés sont en

⌀40.:-/

Changement de la bague de tringlerie de boite.

Achat des nouvelles roulettes (réplique Fuchs en 5.5 x 15)

Place à quelques photos des travaux (miniature cliquable)

8f5342340084085.jpg 925d38340084159.jpg 951089340083312.jpg 127903340083858.jpg 440006340083922.jpg cbf546340083519.jpg 956305340083374.jpg aa1dc3340084027.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...