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démarreur 12v "urgent"


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bonjour à toutes et tous.

je recherche d'urgence un démarreur d'origine bosch 12v pour moteur type 1.

en nord gironde ou sud charente maritime.

merci

désolé, je sais qu'il y a les petites annonces mais il n'y en a pas même loin de chez moi.

pour la petite histoire ma femme a roulée avec le démarreur enclenché, je n'ai plus le ressort dans le contacteur à clé... j'y suis tellement habitué que j'ai oublié de lui dire.:rolleyes:

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oui :D

sur le coup je n'ai pas rigolé, mais après dépose du moteur le volant moteur n'a rien du tout et la pression est retombée.

finalement il n'y a que le démarreur qui est mort, cramé, bloqué et pignon limé.

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le soucis est temporairement résolu.

ce matin je suis allé chercher un démarreur neuf chinois, comme dit lucas un "yapluksa".

mais si une personne qui se rend au meeting de volksbourg a un vrai démarreur d'occase à vendre je suis preneur.

j'ai besoin du combi pour aller au boulot tous les jours alors je veux du matos fiable à 100%.

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les vieux démarreurs 12volts d'origine font vivre le monde de la collection.

j'en jette régulièrement car les modèles fabriqués en Asie sont aussi bien voir mieux (hi-torque).

Si tu cherches l'un de ces vieux modèle dont plus personne ne veut et que tu vas au Mans je peux t'en donner un ou deux (après histoire de place c'est moins facile).

Actuellement un china est mieux qu'un west germany controlé à la va-vite dans les pays de l'Est sur des base qui ne fonctionnaient plus..

Je ne suis pas un fan du china/ asia mais sur les demmareurs et alternateurs mon choix est vite fait .... après plusieurs dizaines d'alternateurs china montés ils se révèlent très fiables, > sur mes autos perso je n'ai aucune hésitation à monter des modèles fabriqués en Asie même si au niveau de mes convictions cela me déplait et que je préfère les marques "soit disant européennes"

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ça me rassure loic, mais mon vieux bosch allait très bien je l'avais encore révisé il y a quelques années et il était bon pour de nombreuses années de service.

remarque, si ma femme crame le china j'aurais moins les boules.:p

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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