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démarreur 12v "urgent"


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bonjour à toutes et tous.

je recherche d'urgence un démarreur d'origine bosch 12v pour moteur type 1.

en nord gironde ou sud charente maritime.

merci

désolé, je sais qu'il y a les petites annonces mais il n'y en a pas même loin de chez moi.

pour la petite histoire ma femme a roulée avec le démarreur enclenché, je n'ai plus le ressort dans le contacteur à clé... j'y suis tellement habitué que j'ai oublié de lui dire.:rolleyes:

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oui :D

sur le coup je n'ai pas rigolé, mais après dépose du moteur le volant moteur n'a rien du tout et la pression est retombée.

finalement il n'y a que le démarreur qui est mort, cramé, bloqué et pignon limé.

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le soucis est temporairement résolu.

ce matin je suis allé chercher un démarreur neuf chinois, comme dit lucas un "yapluksa".

mais si une personne qui se rend au meeting de volksbourg a un vrai démarreur d'occase à vendre je suis preneur.

j'ai besoin du combi pour aller au boulot tous les jours alors je veux du matos fiable à 100%.

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les vieux démarreurs 12volts d'origine font vivre le monde de la collection.

j'en jette régulièrement car les modèles fabriqués en Asie sont aussi bien voir mieux (hi-torque).

Si tu cherches l'un de ces vieux modèle dont plus personne ne veut et que tu vas au Mans je peux t'en donner un ou deux (après histoire de place c'est moins facile).

Actuellement un china est mieux qu'un west germany controlé à la va-vite dans les pays de l'Est sur des base qui ne fonctionnaient plus..

Je ne suis pas un fan du china/ asia mais sur les demmareurs et alternateurs mon choix est vite fait .... après plusieurs dizaines d'alternateurs china montés ils se révèlent très fiables, > sur mes autos perso je n'ai aucune hésitation à monter des modèles fabriqués en Asie même si au niveau de mes convictions cela me déplait et que je préfère les marques "soit disant européennes"

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ça me rassure loic, mais mon vieux bosch allait très bien je l'avais encore révisé il y a quelques années et il était bon pour de nombreuses années de service.

remarque, si ma femme crame le china j'aurais moins les boules.:p

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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