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démarreur 12v "urgent"


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bonjour à toutes et tous.

je recherche d'urgence un démarreur d'origine bosch 12v pour moteur type 1.

en nord gironde ou sud charente maritime.

merci

désolé, je sais qu'il y a les petites annonces mais il n'y en a pas même loin de chez moi.

pour la petite histoire ma femme a roulée avec le démarreur enclenché, je n'ai plus le ressort dans le contacteur à clé... j'y suis tellement habitué que j'ai oublié de lui dire.:rolleyes:

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oui :D

sur le coup je n'ai pas rigolé, mais après dépose du moteur le volant moteur n'a rien du tout et la pression est retombée.

finalement il n'y a que le démarreur qui est mort, cramé, bloqué et pignon limé.

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le soucis est temporairement résolu.

ce matin je suis allé chercher un démarreur neuf chinois, comme dit lucas un "yapluksa".

mais si une personne qui se rend au meeting de volksbourg a un vrai démarreur d'occase à vendre je suis preneur.

j'ai besoin du combi pour aller au boulot tous les jours alors je veux du matos fiable à 100%.

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les vieux démarreurs 12volts d'origine font vivre le monde de la collection.

j'en jette régulièrement car les modèles fabriqués en Asie sont aussi bien voir mieux (hi-torque).

Si tu cherches l'un de ces vieux modèle dont plus personne ne veut et que tu vas au Mans je peux t'en donner un ou deux (après histoire de place c'est moins facile).

Actuellement un china est mieux qu'un west germany controlé à la va-vite dans les pays de l'Est sur des base qui ne fonctionnaient plus..

Je ne suis pas un fan du china/ asia mais sur les demmareurs et alternateurs mon choix est vite fait .... après plusieurs dizaines d'alternateurs china montés ils se révèlent très fiables, > sur mes autos perso je n'ai aucune hésitation à monter des modèles fabriqués en Asie même si au niveau de mes convictions cela me déplait et que je préfère les marques "soit disant européennes"

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ça me rassure loic, mais mon vieux bosch allait très bien je l'avais encore révisé il y a quelques années et il était bon pour de nombreuses années de service.

remarque, si ma femme crame le china j'aurais moins les boules.:p

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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