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fonfon

démarreur 12v "urgent"

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bonjour à toutes et tous.

je recherche d'urgence un démarreur d'origine bosch 12v pour moteur type 1.

en nord gironde ou sud charente maritime.

merci

désolé, je sais qu'il y a les petites annonces mais il n'y en a pas même loin de chez moi.

pour la petite histoire ma femme a roulée avec le démarreur enclenché, je n'ai plus le ressort dans le contacteur à clé... j'y suis tellement habitué que j'ai oublié de lui dire.:rolleyes:

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oui :D

sur le coup je n'ai pas rigolé, mais après dépose du moteur le volant moteur n'a rien du tout et la pression est retombée.

finalement il n'y a que le démarreur qui est mort, cramé, bloqué et pignon limé.

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le soucis est temporairement résolu.

ce matin je suis allé chercher un démarreur neuf chinois, comme dit lucas un "yapluksa".

mais si une personne qui se rend au meeting de volksbourg a un vrai démarreur d'occase à vendre je suis preneur.

j'ai besoin du combi pour aller au boulot tous les jours alors je veux du matos fiable à 100%.

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les vieux démarreurs 12volts d'origine font vivre le monde de la collection.

j'en jette régulièrement car les modèles fabriqués en Asie sont aussi bien voir mieux (hi-torque).

Si tu cherches l'un de ces vieux modèle dont plus personne ne veut et que tu vas au Mans je peux t'en donner un ou deux (après histoire de place c'est moins facile).

Actuellement un china est mieux qu'un west germany controlé à la va-vite dans les pays de l'Est sur des base qui ne fonctionnaient plus..

Je ne suis pas un fan du china/ asia mais sur les demmareurs et alternateurs mon choix est vite fait .... après plusieurs dizaines d'alternateurs china montés ils se révèlent très fiables, > sur mes autos perso je n'ai aucune hésitation à monter des modèles fabriqués en Asie même si au niveau de mes convictions cela me déplait et que je préfère les marques "soit disant européennes"

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ça me rassure loic, mais mon vieux bosch allait très bien je l'avais encore révisé il y a quelques années et il était bon pour de nombreuses années de service.

remarque, si ma femme crame le china j'aurais moins les boules.:p

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    • pour faire avancer le chmilblick en effet un post peut etre interssant, une belle restauration coute au bas mot 15000 euros en tout, toi 20000 et d'autre plus de 35000... le reve a un cout, mais on peu dormir manger ect....dans un  combi, cela n'ets pas le cas des autres autos de collection... et c'est le pieds ces vehicules, ils sont devenus des legendes.....
    • Loic c'est déjà une shadeck 30mm gougon M8 après si elle est mort bas je changerais mais tu partirais sur quoi toi j'hésite entre la même mais ou je vais lui faire les 2 gorges de joint pour être tranquille car je trouve sa vraiment bien ou une 26 de cher FELLER qui prend la base d'une shadeck 26 + joints + surfacage à raz des pignons car je croix que cher eux c'est le joint papier du couvercle qui fait le jeu fonctionnel 
    • Pour Salut à chaud au ralenti je tombais très bas voyant allumé mais je remetais toujours un peut de gaz pour remonter en cycle au alentours de 3000 tours je suis  à un peut plus de 3 bars.  Mais car il y a toujours un mais à l'époque quand j'ai refait mon moteur à la base je n'avais pas prévu de mettre un full flow ce que j'ai quand meme fait et donc carter sup + full flow berg avec cartouche sans crépine mais dernièrement en flânant sur les forums j'ai lu qu'il fallait boucher un des orifice de la pompe chose que je n'ai pas fait... Car je l'ignorais complètement ! Et c'est aussi pour sa que j'ai redemonter ma pompe dans le but de boucher le retour et au passage faire les gorges de joints torique façon FELLER/Berg.  Donc je pense qu'elle a du avalé un peut de saloperie pendant le début de rodage sachant que sur les 1000 kilomètres fait je lui est changée 4 fois l'huile donc l'absence de filtrage ou moin bon que si ce fameux trou avait bien ete boucher n'est pas très grave 
    • Cela ne m'est pas arrivé mais je me suis tjs posé la question car on parle tjs de 2 bars mini à chaud... Cela me paraissait bizarre car je considérais que si la pression chute que l'on soit à 2 bars où à 2,7 bars, c'est que l'on est trop monté en température. Donc tu confirmes mes impressions. Merci pour l'info.  Je roule avec de la 300v 15w50...
    • Tu veux dire que tu as 2.7 à chaud et 2 bars à "trés chaud" ? Si c'est ca oui il est LARGEMENT temps de réduire sa vitesse. J'imagine qu'a 2 abr à 3000tr il doit plus de rester beaucoup de pression au ralenti ? Il faut que tu vois aussi dans ce cas là au niveau de l'huile. Certaines gardent mieux la pression à chaud que d'autres.
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