Aller au contenu

Recommended Posts

salut!!

Alors pour ma part je ne les ai pas encore commandé, c est prévu, et d après les foto ils ont l air d avoir un profil sympa.

En fait je me pose un peu la même question que toi, a savoir quoi prendre pour l avant...car apprement pour l instant ils ne sont dispo que dans cette taille....:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Apparemment c est une série très récente... Ils ne sont mêmes pas sur leur site officiel...J espère qu ils vont développer cette gamme Classic..

Je suis tombé sur un forum DS... une personne a mis des foto en comparant a des michelin XAS, ils se ressemblent beaucoup...

http://www.ideale-ds-france.com/phpBB3/viewtopic.php?f=9&t=1083&start=30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

J'ai franchi le pas, après avoir longtemps hésité, j'ai investi dans ces pneus pour l'arrière ...

110€ les deux livré, c'est un super prix et çà valait le coupe de tester.

Mes premières impressions, visuelles sont bonnes, il a un style sympa, un peu vintage.

Dès que mes jantes seront peintes, je pourrais les monter et vous dire ce qu'il en est, j'ai voulu remplir les ailes, je pense le faire avec ces pneu sans abuser en largeur.

Par contre je rentre surpris qu'ils n'existent que dans une taille :-/ voir déçu, impossible d'avoir un set de 4 du même modele, seul le 185R15 est dispo en 93H ou en 93V..... un 155R15 et/ou un 165R15 auraient été top !!!

On ne les trouve pas partout :confused: ni même sur le site du fabricant d'ailleurs ...

Un visuel cliquable :

mini_419213IMG3066.jpg

Un flanc quasi vierge :

mini_473649IGP7950.jpg

mini_662780IGP7952.jpg

Une belle alternative au Wide oval, qui est plus large (ce qui n'est pas toujours un avantage en fonction du moteur) mais qui sont aussi beaucoup plus chers (et là çà en est rarement un avantage ;) ).

çà remplit bien l'aile, çà va me faire une boite longue :D:D:D (j'ai un 1600 sa, çà ira)

mini_537398IGP7954.jpg

L'étiquette (super !!!!! :o)

mini_792516IGP7953.jpg

Je reviens quand c'est monté :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour ces marquages commerciaux qui n'ont rien de légaux mais cela explique la différence de prix entre un Vredestein sprint classic reconnu dans le milieu de l'ancienne, dont les ingénieurs sont basés aux pays bas et un pneu exotique fabriqué on ne sait où suivant des critères techniques plutôt flous.

En résumé et ce n'est pour dénigrer le choix de DDuck mais cela revient à comparer une pièce pour nos VW d'un fabricant/sous traitant reconnu avec celle d'un emboutisseur à qui l'approximation ne fait pas peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton raisonnement et je dis : n'importe quoi ! :-/

Le Vredestein n'est même pas noté non plus ... :rolleyes:

Mais je ne rend pas un verdict comme le tien en envoyant le vredestein direct à la poubelle ...

J'ai d'ailleurs pris deux vredestein pour l'avant...

Mais vu que tu évoques le sujet du sprint classic :

comment justifies tu que le vredestein peut se trouver à 60-65€ en 155/80 et à plus de 100€ en 165/80 ... ou en 185/70 ... si ce n'est faire une marge honteuse sur le dos des clients ...

Quelques soient les quantités, et encore le 165/80 doit se vendre plus,;) un pneu ne peut pas revenir 2 fois plus cher qu'un autre quand il sont si proches en conception, notamment entre le 155 et le 165 ... :rolleyes:

Alors oui, j'ai choisi de tester le Nankang, qui n'est pas une marque moins qualitative que vredestein (j'ai aussi des snow+) ... et à 55€ le pneu, il n'y a pas photo de mon point de vue :cool:

Mais stop les conclusions raccourcies ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut!!!

Le look est vraiment sympa!!!!!Ta cox est sublime et ca lui va a ravir!!

Ça remplit bien l aile .

J ai hâte de pouvoir me remettre sur ma cox, et de pouvoir la chaussé ainsi!!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Nankang Classic 001" est une copie Taiwano-Chinoise du Michelin XVS ... le dessin est très très proche. Ils ont apporté la petite différence qu'il faut pour être à l'abri juridiquement :cool:

bracci14.jpg

Il n'est disponible que dans la dimension 185/80x15. Après, effectivement, c'est un pneu vendu 55 euros, à comparer avec les Vredestein Sprint Classic ou Michelin XVS équivalents vendus respectivement 110 et 250 euros pièce...

C'est un peu l'éternel débat avec la qualité et le prix des pièces. C'est évident qu'entre la marge du vendeur et la TVA, un pneu qui sort d'usine à 20 ou 30 euros ne t'en donnera que pour 20 ou 30 euros. Mais est-ce qu'un pneu vendu 5 fois plus cher t'en donnera 5 fois plus ???

Après, ca va aussi dépendre de l'usage que tu en fais : promenade dominicale, ou session piste tous les mois !!!

@DDUCK : essaye de mettre tes images directement sur F4E plutôt que des liens... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour avoir pris des Vredestein Classic pour l'avant, visuellement et tactilement la différence de qualité ne saute pas au yeux du tout même si c'est pas forcément un "top critère" :rolleyes:.

Je sais, comme tu dis que j'en aurais de toute façon pour mon argent, ce qui est plus discutable pour les Michelin de mon point de vue, rien ne justifie un prix multiplié par 5. J'aurais opté sans hésiter pour le bibendum s'il savait rester dans une fourchette honnête. J'ai du pneu français sur mes autos modernes :D

Pour les Vredestein, le prix doublé est moins agressif mais je ne comprendrais jamais pourquoi le 155R15 est moins cher de 40% que le 165R15 plus diffusé et plus concurrencé. Mais le but n'est pas de demander à Vredestein d'aligner les prix du 155R15 sur celui des autres taille :o qui sont tous dans la fourchette 100-120€

Pour reprendre ton analyse sur le prix des pneus, la question peut aussi être est ce qu'un pneu vendu 5 x plus cher coute 5x plus cher à fabriquer ... c'est surtout là qu'est pour moi le problème ;)

J'ai payé mes 4 pneus moins de 250€ qui est même pas le prix d'un seul MXV ...

Mais ce sujet est vaste comment oscarouille peut te vendre des pièces 50% moins cher que les Norautruc et autres concésionnaires, là encore c'est pire car ce sont les même marques même références ...

Pour les liens photos,

je comprends ton intérêt et aussi l'intérêt de le faire mais je partage ces photos sur plusieurs forums.

L'upload d'albums photos facebook est quand même super pratique et rapide, il n'a en plus, comme l'upload f4e, pas les défauts des autres hébergeurs de rendre les photos illisibles après quelques mois, ;)

c'est un "copier l'adresse de l'image" en profil public, ou "obtenir le lien" en profil limité qui me fait gagner du temps :)

Tu reconnaitras que l'upload f4e, qui nécessite une validation, n'est pas l'idéal quand tu veux répondre par l'image à une question posée ou intervenir dans un sujet de manière réactive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reconnaitras que l'upload f4e, qui nécessite une validation, n'est pas l'idéal quand tu veux répondre par l'image à une question posée ou intervenir dans un sujet de manière réactive ...

L'upload dans les forums (gestion des pièces jointes) ne nécessite aucune validation, c'est les galeries perso qui sont modérées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...