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Module ignitor cramé???


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Bonjour à tous je suis l'heureux possesseur d'une 1302 cab de 71 et je souhaite la passer en allumage électronique. Le tuto est très bien de même que celui sur le calage de l'allumage. Mon problème est que mon module ignitor a cramé quand je l'ai installé. J'ai une bobine flame thrower 40kv est ce que cela peut venir de là? Du coup j'ai racheté un module un magfire ce coup ci et je n'arrive pas a avoir d'allumage (sur un allumeur 009 d'origine qui marchait en vis platinée sur ma 1300) alors que sur le vieux capsule de dépression marche correctement et me donne de l'allumage. Mon second module est il cramé aussi ou le problème vient il d'ailleurs? Merci d'avance de vos réponses. Crocox03

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Pour le premier allumeur il s'agit bien de ça. C'est un ami qui me l'a monté il était tard on avait travaillé sur la voiture toute la journée et là, faute d'inattention. Ce qui l'intrigue le plus en fait c'est que le magfire (le second module) ne fonctionne me donne pas d'allumage. Soit je suis maudit et les allumeurs électroniques ne veulent pas de moi soit je suis un branque et j'omet une étape cruciale.

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Montes des vis platinées et règle tout ça, ensuite, tu échanges les vis platinées contre le module électronique sans changer le réglage de l'allumage, c'est à dire en laissant l'allumeur en palce ou en le démontant exclusivement par l'écrou de 13 de la bride (sans toucher l'écrou de 10). De cette manière, tu es sur d'avoir un préréglage permettant de faire tourner le moteur et tu sauras facilement ce qui ne fonctionne pas...

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Bonjour,

Rassure-toi, tu n'est pas le premier à avoir des soucis avec un allumage électronique, ni à céder aux chant des sirènes commerciales qui promettent "un regain de puissance et plus de couple", bref une nouvelle jeunesse à ton moteur. :D

Ces machins "zélectronisés" n'apportent pas grand-chose, sinon qu'il ne faut plus régler les contacteurs tous les 10.000 Km.

Par contre, beaucoup en oublient de huiler le mécanisme d'avance, moins accessible.

Pourquoi donc ne pas revenir au système d'origine?

Ca fait moins chic, mais au moins, tu pourras rouler. ;)

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Montes des vis platinées et règle tout ça, ensuite, tu échanges les vis platinées contre le module électronique sans changer le réglage de l'allumage, c'est à dire en laissant l'allumeur en palce ou en le démontant exclusivement par l'écrou de 13 de la bride (sans toucher l'écrou de 10). De cette manière, tu es sur d'avoir un préréglage permettant de faire tourner le moteur et tu sauras facilement ce qui ne fonctionne pas...

Merci du tuyaux je teste ça ce week end croisant les doigts pour que le second module ne soit pas hs.

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Bonjour,

Rassure-toi, tu n'est pas le premier à avoir des soucis avec un allumage électronique, ni à céder aux chant des sirènes commerciales qui promettent "un regain de puissance et plus de couple", bref une nouvelle jeunesse à ton moteur. :D

Ces machins "zélectronisés" n'apportent pas grand-chose, sinon qu'il ne faut plus régler les contacteurs tous les 10.000 Km.

Par contre, beaucoup en oublient de huiler le mécanisme d'avance, moins accessible.

Pourquoi donc ne pas revenir au système d'origine?

Ca fait moins chic, mais au moins, tu pourras rouler. ;)

En attendant j'ai remis mon modèle standard à dépression. Il est bien calé donc ça fera l'affaire le temps de régler mon allumeur electonique et de le vérifier. J'ai un moteur quasiment standard je recherchais surtout un entretien moins régulier et une fiabilité augmenté en achetant un module électronique pas de la puissance (sinon je n'aurais pas une grand mère de 55cv) . Pour le moment tout ce que je gagne c'est de m'arracher les cheveux.

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J'ai rencontré recemment un vendeur qui s'est mis à son compte. Il fabrique des boitiers d'assistance à allumage ( dans le style kit velleman) à moins de 40 euros. Ils sont trés discrets et béneficient de la toute dernière technologie (enfin c'est ce qu'il dit). Ces boitiers sont vendus prémonté avec la longueur de câble nécessaire à leur branchement. L'avantage, le retour possible à l'allumage traditionnel si le boitier claque. Je vais te donner son blaze ce soir si tu est intérressé.

Amicalement

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ces boîtiers ne servent à rien vu que tu conserves tes rupteurs.

l'avantage des effets hall c'est qu'il n'y a plus de soucis d'usure du toucheau en plastique des rupteurs vu qu'il n'y en a plus.

à moins d'avoir un stock de vrais vis platinées avec un toucheau en bakélite et des contacts platinés, le passage au effet hall c'est du bonheur.

mes derniers rupteurs bosch ne tenaient même pas entre deux vidanges alors que les anciens faisaient facilement plus de 40 000 kms avec un petit coup de nettoyage de temps en temps.

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ces boîtiers ne servent à rien vu que tu conserves tes rupteurs.

l'avantage des effets hall c'est qu'il n'y a plus de soucis d'usure du toucheau en plastique des rupteurs vu qu'il n'y en a plus.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Ces modules permettent de moins abîmer les contacts. Le courant qui les traverse est quasi nul donc aucun échange de matière entre les deux contacts et pas d'arc électrique. En revanche, le toucheau s'usera toujours de la même façon.

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je suis tout à fait d'accord avec toi, mais les contacts des rupteurs récent n'ont pas le temps de s'user, les toucheaux en plastique se réduisent à vue d’œil et les rupteurs sont rapidement inutilisables.

je précise que j'ai toujours graissé les cames.

alors à moins d'avoir un stock de vieux rupteurs ces boîtiers ne sont pas avantageux face à un module à effet hall.

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Les rupteurs de fabrication récente, quelle que soit la marque sont de toute façon à proscrire, privilégier un vieux stock neuf d'il y a 20 ou 30 ans, on en trouve encore beaucoup sur les bourses de pièces anciennes généralistes...

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Je vais être d'accord avec tous le monde.

En fait les touchaux s'usent très (anormalement) vite actuellement c'est certain, mais avec un module de puissance extérieur on peut utiliser moins d'écartement rupteur, avec moins d'usure et une plus grande tolérance à l'usure (même si ca diminue l'avance au fur et à mesure) car le moteur fonctionne encore normalement plus longtemps donc globalement on fait le double avec un même rupteur de qualité pourrie!

Par contre soit trouver un vieux rupteur west germany, soit passer avec un module reste des solutions plus intéressantes.

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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