Jump to content
backzen

question sur reference de pieces nos vw

Recommended Posts

si quelqu'un peut m'aider ?

je me suis trouvé en bourse un lot de garniture de frein à tambour vw nos dans boite d'origine vw , mais les références ne sont pas habituelle je n'arrive pas à les retrouver

voila les référence

il y a un lot : 1 satz bremsbelog pagid sp339

et un autre : 1 satz breimsbelog jurid sp317

seule chose que je pense avoir trouvé et que pagid et jurid sont une marque

merci de votre aide

une petite photo

imgp1710.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Si tu avais écrit "bremsbeläge" au lieu de "Bremsbelog", on aurait pu te dire qu'il s'agissait de plaquettes de freins. :D

Et puis, il y a ce poste.

http://www.flat4ever.com/numerotation-pieces-vw-t30975.html?t=30975&highlight=num%E9rotation

Ceci dit, je ne monterais pas de vieilles garnitures de freins; elles continnent de l'amiante.

Share this post


Link to post
Share on other sites

l'amiante est les particules !! oui c'est pas super pour l’environnement , dommage ceux produit tiens bien a la chaleur et frein moins bruyant , bref ouvre les boites et fait voir si qu'il y a et les dimensions et il y aura certainement plus de réponses , a bientot , pascal

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Il ne faut pas paniquer devant des garnitures de freins anciennes.

La poussière d'amiante (dispersée dans les tambours, de même que dans les cloches d'embrayage) est dangereuse si elle est respirée, pas les garnitures dans les boîtes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

rouler avec des plaquettes amiantées est moins risqué pour la santé que la cuisine au beurre...

et pour l'environnement ça ne risque rien c'est à la base un minéral présent naturellement dans certaines régions.

aujourd'hui l'amiante est totalement interdit par précaution, mais il n'est dangereux que sous quelques formes (la pire est le flocage), il y a aussi un rapport longueur/épaisseur qui peut être dangereux ou non et finalement la quantité et la durée d’exposition à ces fibres.

dans les plaquettes de freins ou disques d'embrayage, les fibres sont liées par un collage donc non volatiles.

et à l'usure les fibres sont cassées, même la poussière n'est pas dangereuse.

il n'y a donc pas de raison de ne pas les utiliser, par prudence pour nettoyer les tambours on préférera un coup de jet d'eau plutôt que la soufflette pour enlever la poussière.

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour vos com

mais quelqu'un a t'il déjà vue se type de référence

marque JARID

ref SP305 /307 /308/311/312/313/314/315/316/317

marque PAGID

ref SP339

marque ENERGIT

ref SP319A /320A /325 /327 /328 /331 /334

Share this post


Link to post
Share on other sites

le référencement est étrange, du coup c'est pas simple de te répondre.

voici un exemple type de référencement de pièce vw.

VW-6V-regulator-1-400X300-.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,

Si tu avais écrit "bremsbeläge" au lieu de "Bremsbelog", on aurait pu te dire qu'il s'agissait de plaquettes de freins. :D

Ce sont les infos que j'ai trouvé sur cette ref:... plaquettes de frein à disque et non pas garnitures pour machoire de frein

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Bug Art

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Microprix

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Classic Store

    Feller Service

    Car Concept

    Highway Import

    Eugene, Artisan tolier

    Rudy Olivenca Services
  • Posts

    • Bonjour à tous, J'ouvre ce post car je viens de découvrir que les embrayages LuK uniquement 180 mm, dont la qualité est à priori sans reproches n'ont absolument pas tenu compte du cahier des charges Volkswagen et ne possèdent les ergots de centrage coté volant moteur que VW avait prévu, il est donc impossible de centrer le mécanisme sur le volant moteur car les 6 boulon dont le diamètre est de 7.85 mm n'assurent pas le centrage, le trou du mécanisme étant de 8.2 mm environ. donc 2 solutions  passer en volant moteur 200 mm ou bien confectionner des petites bagues de 0.4 mm x 5 mm d'épaisseur je posterai des photos  
    • Merci Loic pour ces détails ( que j'ai du mal à comprendre ) Les reglages ont été faits par celui qui a assemblé le moteur. Dans mon idée, je me disais qu'il fallait reduire les buses et la taille des gicleurs afin d'apauvrir... alors que tu me conseilles d'augmenter ..? Voici mon resdenti sur le comportement du moteur : A froid, on a l'impression que le moteur "force" / a du mal a monter dans les tours. A chaud, bonne montée en regime sur les 1ers rapports puis sensation de lourdeur sur 4 et 5 comme s'il moulinait sans intérêt... Puis pour redemarrer après un arrêt du style 15min, pied au plancher obligatoire. Le ralenti est accéléré de 500 tr/min environ.
    • @Loïc : est-ce la même différence de -0.5 mm (à appliquer entre les 2 méthodes) avec des culbu décalés (des 1,25 dans mon cas) ? l'AAC est un Webcam 86a / tiges Chromoly  Merci, @+
    • Oui j'ai eu une fuite au niveau des joints de radiateur ,depuis je suis repassé sur une 26.☺️ pierre1302S a vraiment bien résumé le système de la pression d'huile.rien a dire de plus.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...