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question sur reference de pieces nos vw


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si quelqu'un peut m'aider ?

je me suis trouvé en bourse un lot de garniture de frein à tambour vw nos dans boite d'origine vw , mais les références ne sont pas habituelle je n'arrive pas à les retrouver

voila les référence

il y a un lot : 1 satz bremsbelog pagid sp339

et un autre : 1 satz breimsbelog jurid sp317

seule chose que je pense avoir trouvé et que pagid et jurid sont une marque

merci de votre aide

une petite photo

imgp1710.jpg

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Bonjour,

Si tu avais écrit "bremsbeläge" au lieu de "Bremsbelog", on aurait pu te dire qu'il s'agissait de plaquettes de freins. :D

Et puis, il y a ce poste.

http://www.flat4ever.com/numerotation-pieces-vw-t30975.html?t=30975&highlight=num%E9rotation

Ceci dit, je ne monterais pas de vieilles garnitures de freins; elles continnent de l'amiante.

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l'amiante est les particules !! oui c'est pas super pour l’environnement , dommage ceux produit tiens bien a la chaleur et frein moins bruyant , bref ouvre les boites et fait voir si qu'il y a et les dimensions et il y aura certainement plus de réponses , a bientot , pascal

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Salut,

Il ne faut pas paniquer devant des garnitures de freins anciennes.

La poussière d'amiante (dispersée dans les tambours, de même que dans les cloches d'embrayage) est dangereuse si elle est respirée, pas les garnitures dans les boîtes.

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rouler avec des plaquettes amiantées est moins risqué pour la santé que la cuisine au beurre...

et pour l'environnement ça ne risque rien c'est à la base un minéral présent naturellement dans certaines régions.

aujourd'hui l'amiante est totalement interdit par précaution, mais il n'est dangereux que sous quelques formes (la pire est le flocage), il y a aussi un rapport longueur/épaisseur qui peut être dangereux ou non et finalement la quantité et la durée d’exposition à ces fibres.

dans les plaquettes de freins ou disques d'embrayage, les fibres sont liées par un collage donc non volatiles.

et à l'usure les fibres sont cassées, même la poussière n'est pas dangereuse.

il n'y a donc pas de raison de ne pas les utiliser, par prudence pour nettoyer les tambours on préférera un coup de jet d'eau plutôt que la soufflette pour enlever la poussière.

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merci pour vos com

mais quelqu'un a t'il déjà vue se type de référence

marque JARID

ref SP305 /307 /308/311/312/313/314/315/316/317

marque PAGID

ref SP339

marque ENERGIT

ref SP319A /320A /325 /327 /328 /331 /334

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Bonjour,

Si tu avais écrit "bremsbeläge" au lieu de "Bremsbelog", on aurait pu te dire qu'il s'agissait de plaquettes de freins. :D

Ce sont les infos que j'ai trouvé sur cette ref:... plaquettes de frein à disque et non pas garnitures pour machoire de frein

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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