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question sur reference de pieces nos vw


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si quelqu'un peut m'aider ?

je me suis trouvé en bourse un lot de garniture de frein à tambour vw nos dans boite d'origine vw , mais les références ne sont pas habituelle je n'arrive pas à les retrouver

voila les référence

il y a un lot : 1 satz bremsbelog pagid sp339

et un autre : 1 satz breimsbelog jurid sp317

seule chose que je pense avoir trouvé et que pagid et jurid sont une marque

merci de votre aide

une petite photo

imgp1710.jpg

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Bonjour,

Si tu avais écrit "bremsbeläge" au lieu de "Bremsbelog", on aurait pu te dire qu'il s'agissait de plaquettes de freins. :D

Et puis, il y a ce poste.

http://www.flat4ever.com/numerotation-pieces-vw-t30975.html?t=30975&highlight=num%E9rotation

Ceci dit, je ne monterais pas de vieilles garnitures de freins; elles continnent de l'amiante.

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l'amiante est les particules !! oui c'est pas super pour l’environnement , dommage ceux produit tiens bien a la chaleur et frein moins bruyant , bref ouvre les boites et fait voir si qu'il y a et les dimensions et il y aura certainement plus de réponses , a bientot , pascal

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Salut,

Il ne faut pas paniquer devant des garnitures de freins anciennes.

La poussière d'amiante (dispersée dans les tambours, de même que dans les cloches d'embrayage) est dangereuse si elle est respirée, pas les garnitures dans les boîtes.

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rouler avec des plaquettes amiantées est moins risqué pour la santé que la cuisine au beurre...

et pour l'environnement ça ne risque rien c'est à la base un minéral présent naturellement dans certaines régions.

aujourd'hui l'amiante est totalement interdit par précaution, mais il n'est dangereux que sous quelques formes (la pire est le flocage), il y a aussi un rapport longueur/épaisseur qui peut être dangereux ou non et finalement la quantité et la durée d’exposition à ces fibres.

dans les plaquettes de freins ou disques d'embrayage, les fibres sont liées par un collage donc non volatiles.

et à l'usure les fibres sont cassées, même la poussière n'est pas dangereuse.

il n'y a donc pas de raison de ne pas les utiliser, par prudence pour nettoyer les tambours on préférera un coup de jet d'eau plutôt que la soufflette pour enlever la poussière.

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merci pour vos com

mais quelqu'un a t'il déjà vue se type de référence

marque JARID

ref SP305 /307 /308/311/312/313/314/315/316/317

marque PAGID

ref SP339

marque ENERGIT

ref SP319A /320A /325 /327 /328 /331 /334

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Bonjour,

Si tu avais écrit "bremsbeläge" au lieu de "Bremsbelog", on aurait pu te dire qu'il s'agissait de plaquettes de freins. :D

Ce sont les infos que j'ai trouvé sur cette ref:... plaquettes de frein à disque et non pas garnitures pour machoire de frein

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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