Aller au contenu

question sur reference de pieces nos vw


backzen

Recommended Posts

si quelqu'un peut m'aider ?

je me suis trouvé en bourse un lot de garniture de frein à tambour vw nos dans boite d'origine vw , mais les références ne sont pas habituelle je n'arrive pas à les retrouver

voila les référence

il y a un lot : 1 satz bremsbelog pagid sp339

et un autre : 1 satz breimsbelog jurid sp317

seule chose que je pense avoir trouvé et que pagid et jurid sont une marque

merci de votre aide

une petite photo

imgp1710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu avais écrit "bremsbeläge" au lieu de "Bremsbelog", on aurait pu te dire qu'il s'agissait de plaquettes de freins. :D

Et puis, il y a ce poste.

http://www.flat4ever.com/numerotation-pieces-vw-t30975.html?t=30975&highlight=num%E9rotation

Ceci dit, je ne monterais pas de vieilles garnitures de freins; elles continnent de l'amiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'amiante est les particules !! oui c'est pas super pour l’environnement , dommage ceux produit tiens bien a la chaleur et frein moins bruyant , bref ouvre les boites et fait voir si qu'il y a et les dimensions et il y aura certainement plus de réponses , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il ne faut pas paniquer devant des garnitures de freins anciennes.

La poussière d'amiante (dispersée dans les tambours, de même que dans les cloches d'embrayage) est dangereuse si elle est respirée, pas les garnitures dans les boîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rouler avec des plaquettes amiantées est moins risqué pour la santé que la cuisine au beurre...

et pour l'environnement ça ne risque rien c'est à la base un minéral présent naturellement dans certaines régions.

aujourd'hui l'amiante est totalement interdit par précaution, mais il n'est dangereux que sous quelques formes (la pire est le flocage), il y a aussi un rapport longueur/épaisseur qui peut être dangereux ou non et finalement la quantité et la durée d’exposition à ces fibres.

dans les plaquettes de freins ou disques d'embrayage, les fibres sont liées par un collage donc non volatiles.

et à l'usure les fibres sont cassées, même la poussière n'est pas dangereuse.

il n'y a donc pas de raison de ne pas les utiliser, par prudence pour nettoyer les tambours on préférera un coup de jet d'eau plutôt que la soufflette pour enlever la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos com

mais quelqu'un a t'il déjà vue se type de référence

marque JARID

ref SP305 /307 /308/311/312/313/314/315/316/317

marque PAGID

ref SP339

marque ENERGIT

ref SP319A /320A /325 /327 /328 /331 /334

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu avais écrit "bremsbeläge" au lieu de "Bremsbelog", on aurait pu te dire qu'il s'agissait de plaquettes de freins. :D

Ce sont les infos que j'ai trouvé sur cette ref:... plaquettes de frein à disque et non pas garnitures pour machoire de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance
  • Messages

    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...