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question sur reference de pieces nos vw


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si quelqu'un peut m'aider ?

je me suis trouvé en bourse un lot de garniture de frein à tambour vw nos dans boite d'origine vw , mais les références ne sont pas habituelle je n'arrive pas à les retrouver

voila les référence

il y a un lot : 1 satz bremsbelog pagid sp339

et un autre : 1 satz breimsbelog jurid sp317

seule chose que je pense avoir trouvé et que pagid et jurid sont une marque

merci de votre aide

une petite photo

imgp1710.jpg

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Bonjour,

Si tu avais écrit "bremsbeläge" au lieu de "Bremsbelog", on aurait pu te dire qu'il s'agissait de plaquettes de freins. :D

Et puis, il y a ce poste.

http://www.flat4ever.com/numerotation-pieces-vw-t30975.html?t=30975&highlight=num%E9rotation

Ceci dit, je ne monterais pas de vieilles garnitures de freins; elles continnent de l'amiante.

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l'amiante est les particules !! oui c'est pas super pour l’environnement , dommage ceux produit tiens bien a la chaleur et frein moins bruyant , bref ouvre les boites et fait voir si qu'il y a et les dimensions et il y aura certainement plus de réponses , a bientot , pascal

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Salut,

Il ne faut pas paniquer devant des garnitures de freins anciennes.

La poussière d'amiante (dispersée dans les tambours, de même que dans les cloches d'embrayage) est dangereuse si elle est respirée, pas les garnitures dans les boîtes.

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rouler avec des plaquettes amiantées est moins risqué pour la santé que la cuisine au beurre...

et pour l'environnement ça ne risque rien c'est à la base un minéral présent naturellement dans certaines régions.

aujourd'hui l'amiante est totalement interdit par précaution, mais il n'est dangereux que sous quelques formes (la pire est le flocage), il y a aussi un rapport longueur/épaisseur qui peut être dangereux ou non et finalement la quantité et la durée d’exposition à ces fibres.

dans les plaquettes de freins ou disques d'embrayage, les fibres sont liées par un collage donc non volatiles.

et à l'usure les fibres sont cassées, même la poussière n'est pas dangereuse.

il n'y a donc pas de raison de ne pas les utiliser, par prudence pour nettoyer les tambours on préférera un coup de jet d'eau plutôt que la soufflette pour enlever la poussière.

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merci pour vos com

mais quelqu'un a t'il déjà vue se type de référence

marque JARID

ref SP305 /307 /308/311/312/313/314/315/316/317

marque PAGID

ref SP339

marque ENERGIT

ref SP319A /320A /325 /327 /328 /331 /334

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Bonjour,

Si tu avais écrit "bremsbeläge" au lieu de "Bremsbelog", on aurait pu te dire qu'il s'agissait de plaquettes de freins. :D

Ce sont les infos que j'ai trouvé sur cette ref:... plaquettes de frein à disque et non pas garnitures pour machoire de frein

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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