naivo Posté 20 mai 2014 Partager Posté 20 mai 2014 Salut à tous! j'ai quelques problèmes de ratages/hésitations à bas régime sur mon combi et je n'arrive pas à déterminer si cela est du à la carburation ou à l'allumage. La bète est un combi bay de 1976 avec moteur 1915cc, AAC en Engle W100 , RV 9:1, et carbu 34 central en mode carbmann . Ca tournait superbien, démarrait au quart de tours (environ 10° calage allumage) mais depuis quelques jours j'ai comme quelques ratages/hésitations à bas régime , mais dès qu'on monte dans les tours il n'y a pas de problème. J'ai re-réglé les vis platinées, l'avance à 10° en statique mais nada! J'ai également vérifié si c'était le gicleur de ralenti qui était obstrué mais non...je ne sais pas si le problème est d'ordre allumage ou carburation..un bon samaritain qui pourrait aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 20 mai 2014 Partager Posté 20 mai 2014 Salut, Tu as un distributeur avec une capsule à dépression? PS: j'ai déplacé le message, un "moteur 1915cc, AAC en Engle W100" n'est pas vraiment d'origine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
naivo Posté 20 mai 2014 Auteur Partager Posté 20 mai 2014 Lucas>>merci. Tu as raison. :-) Oui j'utilise le distributeur d'origine. Je ne sais vraiment pas si je dois re-nettoyer le carbu? refaire les culbuteurs (je n'ai peut etre pas fait 1000km depuis le dernier réglage)?il me semble que c'est plus du coté de l'allumage parce que quand j'accélère, ca emballe puis il y a comme un petit trou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ED2.4 Posté 20 mai 2014 Partager Posté 20 mai 2014 Salut,tu n'aurai pas fais le plein juste avant que le soucis ne survienne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 20 mai 2014 Partager Posté 20 mai 2014 et carbu 34 central en mode carbmann Il y a une pompe de reprise sur le carbu? Qui débite bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred1302S Posté 20 mai 2014 Partager Posté 20 mai 2014 Est ce lié au fait que la température a chutée de 10 degrés ces derniers jours a Tana ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
naivo Posté 23 mai 2014 Auteur Partager Posté 23 mai 2014 Bonjour,merci pour vos réponses. Désolé si je tarde un peu à réagir, bcp de TAF. Je n'ai pas fait le plein mais j'ai mis pas mal d'essence parce que j'avais pas mal de route à faire? quelle relation avec les ratages? Oui il y a bien une pompe de reprise et qui débite (du moins en apparence parce que je n'ai pas mesuré le volume débité par jet, mais il y a un jet bien fort..) Je ne sais pas si c'est du à la température, mais il me semble que le phénomène ne disparait pas meme à chaud, et surtout je n'avais pas du tout ce problème auparavant. Autre point aussi, la bète semble fumer un peu plus... Désolé si j'ai beaucoup de questions mais il m'a semblé que j'ai déjà fait le tour de tous les réglages récemment et j'ai vraiment la flemme de tout revoir tout ça!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 23 mai 2014 Partager Posté 23 mai 2014 quelle couleur la fumée ? de l'huile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
naivo Posté 23 mai 2014 Auteur Partager Posté 23 mai 2014 Non pad d'huile, fumée grise il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 24 mai 2014 Partager Posté 24 mai 2014 Tu as toujours ton starter auto, il s'ouvre bien ? les quelques fois où j'ai eu cela, c'était une faiblesse d'allumage. Tes rupteurs ont quel âge ? tu as surfacé les contacts ? regarde aussi les cosses sur rupteur et bobines, bien serties et bien serrées, une résistance de contact dans le circuit d'allumage, et celui ci peut devenir insufisant à bas régime en accélération. regarde ta tête d'allumeur (fissure?) et son charbon, nettoyage, changement de bougies ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
naivo Posté 26 mai 2014 Auteur Partager Posté 26 mai 2014 Bonjour, Non je n'utilise plus le starter . Justement j'ai touché au charbon de la tete d'allumeur parce qu'effectivement je me demandais si le dispositif qui est en place conduit bien "tout" le courant de la bobine. Il s'agit d'un ressort de stylo + morceau de charbon. Est ce bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 26 mai 2014 Partager Posté 26 mai 2014 ça semble correct. Doigt d'allumeur résistif en état ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
naivo Posté 26 mai 2014 Auteur Partager Posté 26 mai 2014 Comment savoir si le doigt est encore bon ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 26 mai 2014 Partager Posté 26 mai 2014 à l'aide d'un ohmetre et/ou visuelement ( résistance cramée ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
naivo Posté 30 mai 2014 Auteur Partager Posté 30 mai 2014 Quelle valeur de résistance SVP? Désolé si je ne suis pas vraiment réactif, j'ai bcp de taf actuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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