Aller au contenu

ratage à bas régime


Recommended Posts

Salut à tous! j'ai quelques problèmes de ratages/hésitations à bas régime sur mon combi et je n'arrive pas à déterminer si cela est du à la carburation ou à l'allumage. La bète est un combi bay de 1976 avec moteur 1915cc, AAC en Engle W100 , RV 9:1, et carbu 34 central en mode carbmann . Ca tournait superbien, démarrait au quart de tours (environ 10° calage allumage) mais depuis quelques jours j'ai comme quelques ratages/hésitations à bas régime , mais dès qu'on monte dans les tours il n'y a pas de problème. J'ai re-réglé les vis platinées, l'avance à 10° en statique mais nada! J'ai également vérifié si c'était le gicleur de ralenti qui était obstrué mais non...je ne sais pas si le problème est d'ordre allumage ou carburation..un bon samaritain qui pourrait aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas>>merci. Tu as raison. :-) Oui j'utilise le distributeur d'origine. Je ne sais vraiment pas si je dois re-nettoyer le carbu? refaire les culbuteurs (je n'ai peut etre pas fait 1000km depuis le dernier réglage)?il me semble que c'est plus du coté de l'allumage parce que quand j'accélère, ca emballe puis il y a comme un petit trou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,merci pour vos réponses. Désolé si je tarde un peu à réagir, bcp de TAF.

Je n'ai pas fait le plein mais j'ai mis pas mal d'essence parce que j'avais pas mal de route à faire? quelle relation avec les ratages? Oui il y a bien une pompe de reprise et qui débite (du moins en apparence parce que je n'ai pas mesuré le volume débité par jet, mais il y a un jet bien fort..)

Je ne sais pas si c'est du à la température, mais il me semble que le phénomène ne disparait pas meme à chaud, et surtout je n'avais pas du tout ce problème auparavant.

Autre point aussi, la bète semble fumer un peu plus...

Désolé si j'ai beaucoup de questions mais il m'a semblé que j'ai déjà fait le tour de tous les réglages récemment et j'ai vraiment la flemme de tout revoir tout ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours ton starter auto, il s'ouvre bien ?

les quelques fois où j'ai eu cela, c'était une faiblesse d'allumage.

Tes rupteurs ont quel âge ? tu as surfacé les contacts ?

regarde aussi les cosses sur rupteur et bobines, bien serties et bien serrées, une résistance de contact dans le circuit d'allumage, et celui ci peut devenir insufisant à bas régime en accélération.

regarde ta tête d'allumeur (fissure?) et son charbon,

nettoyage, changement de bougies ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Non je n'utilise plus le starter .

Justement j'ai touché au charbon de la tete d'allumeur parce qu'effectivement je me demandais si le dispositif qui est en place conduit bien "tout" le courant de la bobine. Il s'agit d'un ressort de stylo + morceau de charbon. Est ce bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...