Jump to content

ratage à bas régime


Recommended Posts

Salut à tous! j'ai quelques problèmes de ratages/hésitations à bas régime sur mon combi et je n'arrive pas à déterminer si cela est du à la carburation ou à l'allumage. La bète est un combi bay de 1976 avec moteur 1915cc, AAC en Engle W100 , RV 9:1, et carbu 34 central en mode carbmann . Ca tournait superbien, démarrait au quart de tours (environ 10° calage allumage) mais depuis quelques jours j'ai comme quelques ratages/hésitations à bas régime , mais dès qu'on monte dans les tours il n'y a pas de problème. J'ai re-réglé les vis platinées, l'avance à 10° en statique mais nada! J'ai également vérifié si c'était le gicleur de ralenti qui était obstrué mais non...je ne sais pas si le problème est d'ordre allumage ou carburation..un bon samaritain qui pourrait aider?

Link to comment
Share on other sites

Lucas>>merci. Tu as raison. :-) Oui j'utilise le distributeur d'origine. Je ne sais vraiment pas si je dois re-nettoyer le carbu? refaire les culbuteurs (je n'ai peut etre pas fait 1000km depuis le dernier réglage)?il me semble que c'est plus du coté de l'allumage parce que quand j'accélère, ca emballe puis il y a comme un petit trou...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,merci pour vos réponses. Désolé si je tarde un peu à réagir, bcp de TAF.

Je n'ai pas fait le plein mais j'ai mis pas mal d'essence parce que j'avais pas mal de route à faire? quelle relation avec les ratages? Oui il y a bien une pompe de reprise et qui débite (du moins en apparence parce que je n'ai pas mesuré le volume débité par jet, mais il y a un jet bien fort..)

Je ne sais pas si c'est du à la température, mais il me semble que le phénomène ne disparait pas meme à chaud, et surtout je n'avais pas du tout ce problème auparavant.

Autre point aussi, la bète semble fumer un peu plus...

Désolé si j'ai beaucoup de questions mais il m'a semblé que j'ai déjà fait le tour de tous les réglages récemment et j'ai vraiment la flemme de tout revoir tout ça!!

Link to comment
Share on other sites

Tu as toujours ton starter auto, il s'ouvre bien ?

les quelques fois où j'ai eu cela, c'était une faiblesse d'allumage.

Tes rupteurs ont quel âge ? tu as surfacé les contacts ?

regarde aussi les cosses sur rupteur et bobines, bien serties et bien serrées, une résistance de contact dans le circuit d'allumage, et celui ci peut devenir insufisant à bas régime en accélération.

regarde ta tête d'allumeur (fissure?) et son charbon,

nettoyage, changement de bougies ?

;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Non je n'utilise plus le starter .

Justement j'ai touché au charbon de la tete d'allumeur parce qu'effectivement je me demandais si le dispositif qui est en place conduit bien "tout" le courant de la bobine. Il s'agit d'un ressort de stylo + morceau de charbon. Est ce bon?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Bug Art

    Feller Service

    Car Concept

    Microprix

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Serial Kombi

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Mascotte Assurances

    Rudy Olivenca Services
  • Posts

    • Bonjour  les conduits de chauffage sont montés sur le combi mais il me reste une paire d accoudoir…  
    • Quand j'aurais le moteur sous les yeux j'essaierai de voir la poulie d'AAC par le logement de la pompe à huile.   Le moteur est en double régulation, carter AS41: mais suis-je en gros conduits ?   Pour les culasses je ne sais pas trop quoi faire en fait car là tout est VW sur le moteur donc je me dis que c'est peut-être mieux de le laisser comme ça..  Est ce que mettre les AA500 va vraiment changer quelque chose?   Dernière question: Je n'ai qu'un volant moteur allégé à monter dessus, je n'ai pas trouvé d'origine en bon état. Ça le fait quand même?
    • Oui pardon Lucas. J'étais concentré à refaire ce branchement de sonde. Elle est bien morte. Je vais m'atteler sur ce fil noir qui etait branché sur la sonde et la bobine...
    • Bonjour, Le moteur... je pencherai plutôt pour un 356, les ouvertures de tôles font penser à ceux d'une 356, turbine type 1... Les spécialistes vont nous en dire plus.✌️😉✌️
    • Bonjour, Je relance le sujet car j'ai vraiment du mal à trouver le volant que je recherche , notamment un volant avec cerclage et dont le contact klaxon se fait via une platine sous le moyeu. Mon souci c'est que la platine du volant sport qui est en ce moment sur ma cox aurait un diamètre exterieur plus grand que la grande majorité des volants que je trouve sur internet , même du côté allemand. Kads tu me dis qu'il y a 2 modèles de platines interchangeables selon l'année des volants , ma question est celle-ci : si j'achete un volant sans platine (les plus communs), je dois normalement trouver une platine neuve adaptable sur ces volant ?  puisque la mienne est trop grande , dans cette configuration est-ce que ça marchera , les lames coté colonne feront-elles contact ? Je m'interroge car dans ce forum un gars explique bien , photo à l'appuis et explications qu'il n'a pas pu faire cette adaptation. (Non compatibilité des platines). J'insiste peut-être un peu mais avant d'acheter , comme tout le monde , je voudrais être sûr de mon coup . Merci , roland
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...