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Bonjour à tous

Je possède une 1302 de 71 assez préparer , en gros la config :

- moteur 1915

- 4 frein à disque

- boite 8.33 renforcer

- jante en 5.5 pneus en 175/65 av , 195/65 arrière

- 4 amortisseur koni

- barre stab gros diamètre avant arrière

- silentbloc uréthane à l'avant

- l'amortisseur de direction est neuf mais c'est un normal et le boitier est plus tout jeun mais jusque la j'avais pas de souci avec

En gros avant au niveau du châssis j'avais un peu près la même config , le seul truc qui à vraiment changer c'est les jantes et pneus qui jusque la étaient stock sauf que avant ma direction était impeccable ! et la premier petit tour et hop la voiture se balade de gauche à droite a 70 80 km/h et vraiment c'est pas tenable du tout !

Je vais refaire mon parallélisme mais je pense pas que sa va remédier au problème et j’avoue que les problème de direction c'est pas mon fort

J'ai aussi vu qu'il existait des amortisseur de direction renforcer pour 1302 1303 à plus de 100 euros... vous en pensez quoi ?

Avez vous déjà rencontrer ce problème ?

Je précise que je participe à une montée historique fin du mois à St gouéno (22) donc sa urge un peu d'autant plus que ma boite est neuve et j'ai un petit rodage à faire

Bref merci d'avance

Posted

tu manques de chasse sur le train avant a priori en admettant que tu n'ais pas rabaissé l'auto (c'est encore pire si tu as rabaissé plus l'avant que l'arrière) la taille de tes pneus induit une chasse réduite et donc une plus grande instabilité en ligne droite.

Un changement d'amortisseur de direction ne changera pas le soucis il faut juste augmenter la chasse ou rétablir une assiette correcte c'est à dire pas trop bas de l'avant en comparaison de l'arrière (marche pied à peu près horizontal comme base avec la chasse d'origine sinon il faut l'augmenter)

Posted

Bonjour

J'ai eu un peu de temps pour y réfléchir depuis hier et en faite ma question est un peu bête au final car un parallélisme devrais en grande parti résoudre mes problème !

Déjà oui j'ai pas préciser mais la cox est rabaisser depuis longtemps , ressort cour avant et un cran à l'arrière

et oui j'ai toucher au excentrique puisque j'ai changer les silentbloc des bras de suspension pour des uréthane , j'ai fait des repaire et remis un peu près le même réglage mais forcement c'est à refaire

Pour les rotules , celle de direction commence à avoir un peu d'age mais visuellement ça va , les rotule de suspension son quasi neuve

Posted

si tu n'es pas à quelque euros pret, change tes rotules avant de faire ton parallélisme

une fois le train avant remis à neuf, ma 1302 était transformé.

le seul problème qui me reste aujourd’hui c'est le volant qui ne revient pas et cela rejoint ce que dit Loic, " la Chasse" que je compte modifier en usinant la barre stabilisatrice

  • 2 weeks later...
Posted
vu mon outillage je préfère augmenter le pas de vis coté rotule mais ta solution est très jolie

Salut je ne comprend pas comment tu fais pour augmenter la chasse en touchant un pas de vis.

Tu peux en dire plus?

Playeur3: Tu as acheté les plaques dans le commerce ou elles sont faites sur mesures?

Merci pour vos reponses

Bonne soirée

Posted

le but est de forcer les roues à avancer

il faut réduire la distance entre le bras de suspension et le nez de chassis

donc enlever quelques millimètres sur la B.A.R pour qu'elle rentre plus dans le bras de suspension ( on recule le silent bloc sur la barre).

on peut jouer avec des rondelles pour ajuster millimètres par millimètres et garder un serrage avec le pas de vis d'origine. ( pas besoin de prolonger le pas de vis

un petit schéma :

barre10.jpg

Posted

pour ma part, c'est du sur mesure, je n'ai pas encore testé sur route cette modif, j'avais commencé par reculer les tetes d'amortisseur en modifiant des crapaudines décallé universelle, c'était mieu mais pour mon usage je souhaitait encore plus de chasse

Posted
et oui j'ai toucher au excentrique puisque j'ai changer les silentbloc des bras de suspension pour des uréthane

pendant que tout n'est pas remonté profites en pour remplacer les silentblocs uréthanes par de vrais silentblocs.

ça t'éviteras d'avoir à tout redémonter dans quelques mois.

je ne sais pas d'où vient cette mode à monter ces merdes... c'est plus beau en rouge, le prix ?

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