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Gros flou dans la direction sur 1302 préparer


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Bonjour à tous

Je possède une 1302 de 71 assez préparer , en gros la config :

- moteur 1915

- 4 frein à disque

- boite 8.33 renforcer

- jante en 5.5 pneus en 175/65 av , 195/65 arrière

- 4 amortisseur koni

- barre stab gros diamètre avant arrière

- silentbloc uréthane à l'avant

- l'amortisseur de direction est neuf mais c'est un normal et le boitier est plus tout jeun mais jusque la j'avais pas de souci avec

En gros avant au niveau du châssis j'avais un peu près la même config , le seul truc qui à vraiment changer c'est les jantes et pneus qui jusque la étaient stock sauf que avant ma direction était impeccable ! et la premier petit tour et hop la voiture se balade de gauche à droite a 70 80 km/h et vraiment c'est pas tenable du tout !

Je vais refaire mon parallélisme mais je pense pas que sa va remédier au problème et j’avoue que les problème de direction c'est pas mon fort

J'ai aussi vu qu'il existait des amortisseur de direction renforcer pour 1302 1303 à plus de 100 euros... vous en pensez quoi ?

Avez vous déjà rencontrer ce problème ?

Je précise que je participe à une montée historique fin du mois à St gouéno (22) donc sa urge un peu d'autant plus que ma boite est neuve et j'ai un petit rodage à faire

Bref merci d'avance

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tu manques de chasse sur le train avant a priori en admettant que tu n'ais pas rabaissé l'auto (c'est encore pire si tu as rabaissé plus l'avant que l'arrière) la taille de tes pneus induit une chasse réduite et donc une plus grande instabilité en ligne droite.

Un changement d'amortisseur de direction ne changera pas le soucis il faut juste augmenter la chasse ou rétablir une assiette correcte c'est à dire pas trop bas de l'avant en comparaison de l'arrière (marche pied à peu près horizontal comme base avec la chasse d'origine sinon il faut l'augmenter)

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Bonjour

J'ai eu un peu de temps pour y réfléchir depuis hier et en faite ma question est un peu bête au final car un parallélisme devrais en grande parti résoudre mes problème !

Déjà oui j'ai pas préciser mais la cox est rabaisser depuis longtemps , ressort cour avant et un cran à l'arrière

et oui j'ai toucher au excentrique puisque j'ai changer les silentbloc des bras de suspension pour des uréthane , j'ai fait des repaire et remis un peu près le même réglage mais forcement c'est à refaire

Pour les rotules , celle de direction commence à avoir un peu d'age mais visuellement ça va , les rotule de suspension son quasi neuve

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si tu n'es pas à quelque euros pret, change tes rotules avant de faire ton parallélisme

une fois le train avant remis à neuf, ma 1302 était transformé.

le seul problème qui me reste aujourd’hui c'est le volant qui ne revient pas et cela rejoint ce que dit Loic, " la Chasse" que je compte modifier en usinant la barre stabilisatrice

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  • 2 semaines plus tard...
vu mon outillage je préfère augmenter le pas de vis coté rotule mais ta solution est très jolie

Salut je ne comprend pas comment tu fais pour augmenter la chasse en touchant un pas de vis.

Tu peux en dire plus?

Playeur3: Tu as acheté les plaques dans le commerce ou elles sont faites sur mesures?

Merci pour vos reponses

Bonne soirée

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le but est de forcer les roues à avancer

il faut réduire la distance entre le bras de suspension et le nez de chassis

donc enlever quelques millimètres sur la B.A.R pour qu'elle rentre plus dans le bras de suspension ( on recule le silent bloc sur la barre).

on peut jouer avec des rondelles pour ajuster millimètres par millimètres et garder un serrage avec le pas de vis d'origine. ( pas besoin de prolonger le pas de vis

un petit schéma :

barre10.jpg

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pour ma part, c'est du sur mesure, je n'ai pas encore testé sur route cette modif, j'avais commencé par reculer les tetes d'amortisseur en modifiant des crapaudines décallé universelle, c'était mieu mais pour mon usage je souhaitait encore plus de chasse

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et oui j'ai toucher au excentrique puisque j'ai changer les silentbloc des bras de suspension pour des uréthane

pendant que tout n'est pas remonté profites en pour remplacer les silentblocs uréthanes par de vrais silentblocs.

ça t'éviteras d'avoir à tout redémonter dans quelques mois.

je ne sais pas d'où vient cette mode à monter ces merdes... c'est plus beau en rouge, le prix ?

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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