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Question Moteur


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Bonjour a tous depuis début mars nous sommes enfin les heureux propriétaire d'une 1300 de 1969 châssis,coque matching numbers ! néanmoins une petite question me travail je sais que sur cette voiture il y a eu un échange standard moteur !!! le propriétaire m'a certifié etre un 1300 simple corps cote moteur mais au pied de ma dynamo ma première lettre est un "D" donc 1200 ???? mon carbu est un 31 si je me trompe pas ....... Est il possible d'avoir 1300 avec un bloc "D"

la consommation actuelle est d'environ 9L !

Avez vous des autres indices a vérifier pour connaitre plus en détail ce moteur ?

que me conseillez vous en terme d'allumage actuellement il est en visse platine sans la durite de dépression raccorde sur ce style d'allumage ?

En tout cas pour le reste pas de mauvaise surprise chassis langerons nikel :)

Merci de vos réponses

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salut,

Si il n'y a pas de X au niveau du numéro moteur, ce n'est pas échange standard, ce qui ne veut pas dire que c'est le moteur d'origine, les spécialistes de ces modèles te répondront. Sinon pour en être sur, il existe le certificat de naissance de ta cox

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9l avec un 1200, probablement, pas bien réglé ce moteur. Échange standard: lettre X à la fin des n°, ou plaque rivetée sur les anciens n°, ou emplacement des n° creusés pour refrapper une nouvelle série de n°...

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au pied de ma dynamo ma première lettre est un "D" donc 1200 ???? mon carbu est un 31 si je me trompe pas ....... Est il possible d'avoir 1300 avec un bloc "D"

la consommation actuelle est d'environ 9L !

Avez vous des autres indices a vérifier pour connaitre plus en détail ce moteur ?

que me conseillez vous en terme d'allumage actuellement il est en visse platine sans la durite de dépression raccorde sur ce style d'allumage ?

En tout cas pour le reste pas de mauvaise surprise chassis langerons nikel :)

Merci de vos réponses

Bonjour,

Sans aucun doute, le moteur est un 1200.

Si tu nous donnes le n° complet, nous pourrons te donner le type de carbu adapté. Le carbu doit être un 30 pict, et non un 31.

Le distributeur doit être raccordé au carbu, côté gauche, par un tube alu coudé vers le haut.

On en a parlé il n'y a pas longtemps; http://www.flat4ever.com/perdu-tuyau-depression-t63535.html

La pièce en question est visible sur mon moteur.

33483.jpg

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Salut David,

une 1300 de 1969 châssis,coque matching numbers ! néanmoins une petite question me travail je sais que sur cette voiture il y a eu un échange standard moteur

Y aurait pas une erreur dans l'enoncé ? Un véhicule est matching numbers dès lors qu'il a TOUS ses éléments d'origine (au sens sortie d'usine), dont évidemment le moteur, et aussi la boîte. Désolé, mais je n'aime pas voir les termes galvaudés.

Si tu remettais un 1300 SA, ta configuration serait conforme à l'origine ; ta Cox ne serait pas pour autant matching numbers.

Cela étant, l'essentiel est que tu aies une base saine : ce sera plus simple et moins onéreux de remettre de l'ordre dans la mécanique que d'engager des travaux de carrosserie.

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bonsoir petite rectification erreur de ma part j'ai un solex 30 pict -2 inscription cote carbu

Mon numeros moteur D402389 X

Numeros non refrappe a par le X je pense.

pour ce qui est de la pipe admission je vais essayer de mettre photo

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simple admission visiblement

Pas de capsule de dépression ( 009 ou équivalent ? )

Il manque la durite de réaspiration du reniflard au filtre et celle du rechauffage de l'air

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Pour durite de réaspiration du reniflard au filtre oui je sais

celle du rechauffage de l'air ??? j'ai PAS l’emplacement prévu

quelle est l avantage de mettre allumage a capsule de dépression ?

via les autre photo est ce un 1300 ou 1200

j'aimerai voir ma conso baisser surtout que je roule le pied leger

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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