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Question Moteur


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Bonjour a tous depuis début mars nous sommes enfin les heureux propriétaire d'une 1300 de 1969 châssis,coque matching numbers ! néanmoins une petite question me travail je sais que sur cette voiture il y a eu un échange standard moteur !!! le propriétaire m'a certifié etre un 1300 simple corps cote moteur mais au pied de ma dynamo ma première lettre est un "D" donc 1200 ???? mon carbu est un 31 si je me trompe pas ....... Est il possible d'avoir 1300 avec un bloc "D"

la consommation actuelle est d'environ 9L !

Avez vous des autres indices a vérifier pour connaitre plus en détail ce moteur ?

que me conseillez vous en terme d'allumage actuellement il est en visse platine sans la durite de dépression raccorde sur ce style d'allumage ?

En tout cas pour le reste pas de mauvaise surprise chassis langerons nikel :)

Merci de vos réponses

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salut,

Si il n'y a pas de X au niveau du numéro moteur, ce n'est pas échange standard, ce qui ne veut pas dire que c'est le moteur d'origine, les spécialistes de ces modèles te répondront. Sinon pour en être sur, il existe le certificat de naissance de ta cox

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9l avec un 1200, probablement, pas bien réglé ce moteur. Échange standard: lettre X à la fin des n°, ou plaque rivetée sur les anciens n°, ou emplacement des n° creusés pour refrapper une nouvelle série de n°...

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au pied de ma dynamo ma première lettre est un "D" donc 1200 ???? mon carbu est un 31 si je me trompe pas ....... Est il possible d'avoir 1300 avec un bloc "D"

la consommation actuelle est d'environ 9L !

Avez vous des autres indices a vérifier pour connaitre plus en détail ce moteur ?

que me conseillez vous en terme d'allumage actuellement il est en visse platine sans la durite de dépression raccorde sur ce style d'allumage ?

En tout cas pour le reste pas de mauvaise surprise chassis langerons nikel :)

Merci de vos réponses

Bonjour,

Sans aucun doute, le moteur est un 1200.

Si tu nous donnes le n° complet, nous pourrons te donner le type de carbu adapté. Le carbu doit être un 30 pict, et non un 31.

Le distributeur doit être raccordé au carbu, côté gauche, par un tube alu coudé vers le haut.

On en a parlé il n'y a pas longtemps; http://www.flat4ever.com/perdu-tuyau-depression-t63535.html

La pièce en question est visible sur mon moteur.

33483.jpg

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Salut David,

une 1300 de 1969 châssis,coque matching numbers ! néanmoins une petite question me travail je sais que sur cette voiture il y a eu un échange standard moteur

Y aurait pas une erreur dans l'enoncé ? Un véhicule est matching numbers dès lors qu'il a TOUS ses éléments d'origine (au sens sortie d'usine), dont évidemment le moteur, et aussi la boîte. Désolé, mais je n'aime pas voir les termes galvaudés.

Si tu remettais un 1300 SA, ta configuration serait conforme à l'origine ; ta Cox ne serait pas pour autant matching numbers.

Cela étant, l'essentiel est que tu aies une base saine : ce sera plus simple et moins onéreux de remettre de l'ordre dans la mécanique que d'engager des travaux de carrosserie.

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bonsoir petite rectification erreur de ma part j'ai un solex 30 pict -2 inscription cote carbu

Mon numeros moteur D402389 X

Numeros non refrappe a par le X je pense.

pour ce qui est de la pipe admission je vais essayer de mettre photo

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simple admission visiblement

Pas de capsule de dépression ( 009 ou équivalent ? )

Il manque la durite de réaspiration du reniflard au filtre et celle du rechauffage de l'air

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Pour durite de réaspiration du reniflard au filtre oui je sais

celle du rechauffage de l'air ??? j'ai PAS l’emplacement prévu

quelle est l avantage de mettre allumage a capsule de dépression ?

via les autre photo est ce un 1300 ou 1200

j'aimerai voir ma conso baisser surtout que je roule le pied leger

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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