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remplissage d'huile et mise à l'air


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salut

J'ai installé un remplissage d'huile CB Perf 1771 et comme je me suis mis à réfléchir après au lieu de le faire avant :-/ je viens de m'apercevoir qu'il y a théoriquement une petite mousse de filtration interne... hors mon kit n'en possède pas.

J'ai vu des photos sur la toile avec la mousse et même d'autres où elle est remplacée par de la paille de fer ou de cuivre. Je pense que c'est pour atténuer les bruits ... m'enfin, j'aimerai vos retours d'expérience sur ce qu'il vaut mieux mettre : mousse, paille de fer, paille de cuivre, ou rien ...

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Je n'ai rien mis mais c'est vrai que de la paille de fer éviterai peut être à la mayonnaise de retomber quand on fait des petits trajet. Après... j'ai pas envie que des morceaux de paille de fer tombe dans mon carter. Ca fait 7 ans que j'ai ce reniflard et j'ai jamais rien mis.

Si certain ont des conseils autre je prends aussi :D

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Les photos proposées par Ciampi ne montrent pas le même produit !

La première photo montre le remplissage d'huile Empi 17-2941 qui a son couvercle fixé par 7 vis et qui est effectivement livré avec un petit tamis d'huile en mousse. Les autres photos montrent le CB 1771 dont le couvercle est fixé par 3 vis et qui est effectivement livré nu ...

Le but de la mousse but est d'emprisonner le maximum de composés huileux au coeur de du remplissage, plutôt qu'ils s'échappent par les évents. Tout va dépendre selon que vous faites une simple mise à l'air via un petit filtre ou si vous avez mis des durites qui retournent vers le/les filtre(s) à air ....

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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