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coccinelle de 1962


reckyt

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Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis:

J'ai l’opportunité d'acheter une cox de 1962, c'est une première main matching number avec carte grise normal.

Le hic, c'est qu'elle n'a pas roulé depuis 1981. Elle est dans un garage à l’abri (plutôt grange avec terre battue).

Bref, je vais aller la voir la semaine prochaine, apparemment il y a du boulot avant qu'elle tourne. Elle est complète mais la carrosserie est rouillée en superficie. Je vais voir si le moteur est bloqué (l'huile est au niveau).

Ma question est d'ordre financière, qu'elle fourchette de prix vous semble correspondre à cette voiture?

Merci d'avance

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Salut Reckyt,

c'est difficile à estimer car nous avons aucune photos de l'état du véhicule.

Qu'est-ce que tu appelles beaucoup de travaux avant de la remettre en route?..

Le mieux pour te donner un avis c'est l'argus Vw qui se trouve sur ce site, voici le lien : http://www.flat4ever.com/?page=cox.

Mais justement sur "Ofdc", il y a "TRS63" qui vient justement d'en acheter une de 62 Ragtop!.. Il te sera de bon conseils de pense.

En espérant que j'ai pu t'aider mais trop cool une cox de 62, matching number, çà sent le Vintage à plein nez! ;).

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malheureusement on ne sais pas depuis quand cette cote n'a pas été mise à jour, tu as aussi la cote LVA http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarque=MA55&idModele=MO227&rechercheType=1

mais sur LVA ce n'est pas terrible non plus, le site est un peu trop généraliste.

pour exemple la côte des combis est la même pour les modèles 51-67, tout le monde sait pourtant qu'il y a un écart phénoménal entre un barndoor de 51 et un 67.

pour calculer le prix que tu peux mettre dans cette voiture poses toi plusieurs questions.

une resto coûte chère et te prendra du temps.

il faut savoir qu'une cox qui parraît bien peut cacher des nids de rouille que l'on découvre en y regardant de plus près une fois la belle à la maison.

es tu prêt à dépenser sur quelques années le prix (voir plus) d'une cox clé en main ?

es tu outillé et as tu de la place pour bosser dans de bonnes conditions ?

si oui pour les deux questions, prends le prix d'une cox en parfait état, estimes le coût de la resto en faisant un devis à la louche, multiplies le par 1,5 voir 2... et oui.

puis fais le calcul du prix maxi de ton acquisition, ça va pas chier loin normalement.

enfin il existe encore des cox dans leur jus très bien conservées et là forcément ça diminue le coût final.;)

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salut juste pour info c'est une portugais je suis aller la voire la semaine dernier

http://www.*********.fr/voitures/660957760.htm?ca=4_s

elle a été refait legerement les pied de porte son fait mé a revoire les soudure son pas top mais tout les soubasement son prope longeron fermeture de longeron les coin arriere les capos rouille superficielle interieur sale et une couture a refair sur le siege passager et rat tof a changer.

pour une restauration compllet sans trop de taf elle et valable regarde le lien on voie pas trop si sa peut d'aide

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Je vous remercie à tous pour vos réponses.

Alors je récapitule, en fait il s'agit d'une cox que je souhaite conserver, je suis donc prêt à y investir du temps et de l'argent.

J'ai un grand garage pour la stocker et travailler dessus sans problème. J'ai l'outillage nécessaire (par exemple pour démonter un moteur) et de la famille/amis qui travaille dans la mécanique, je peux donc avoir leur soutien en cas de besoin.

Le gars qui la vend ne sais pas trop le prix, il en voulait 3000€ et maintenant il me dis à 1500€ c'est ok.

D'où mon interrogation quant au prix à mettre dans cette cox.

Je vais aller la voir pour vérifier les points habituels (longerons...). Le deuxième élément à prendre en compte c'est que la carte grise est au nom de son père qui est décédé. Je ne sais pas comment procéder à la préfecture.

De plus le CT non roulant n'existant plus, je dois la remettre en route avant de changer la carte grise...

Je vous tiens au courant de la suite quand je l'aurai vu.

Bon dimanche ;)

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Le deuxième élément à prendre en compte c'est que la carte grise est au nom de son père qui est décédé. Je ne sais pas comment procéder à la préfecture.

il doit te fournir une copie de l'acte de notoriété et c'est à lui de remplir le certificat de cession.

si il y a plusieurs héritiers ils doivent faire chacun un papier "déclarant sur l’honneur" qu'ils ne s'opposent pas à cette vente.

bien sûr tous les héritiers nommés sur l'acte de notoriété doivent faire un papier

De plus le CT non roulant n'existant plus, je dois la remettre en route avant de changer la carte grise...

une fois que tu as tous les papiers ainsi que le certificat de non gage tu disposes de tout le temps nécessaire à la restauration, le véhicule est officiellement à toi.

la carte grise est un certificat de circulation, tu n'as juste pas le droit de rouler avec tant que la carte grise n'est pas faite.

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non, il n'y a aucun soucis.

par précaution une fois que tu as tous les papiers en main va à la préfecture pour t'assurer qu'il ne te manque rien, je ne me rappel plus si il y a besoin des copies de pièces d'identité des héritiers.

j'ai fais cette procédure il y a deux ans, il me semble que le papier à faire est une "renonciation de bien" des héritiers.

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Oui, comme dit "Fonfon" renseigne toi bien que tu ne sois pas obligé de faire le parcours du combattant pour l'obtention de la carte grise!..

Puis vérifies si le numéro du châssis ainsi que la plaque avec le numéro de série au niveau du bac de la roue de secours correspond bien à la carte grise.

Sinon pour le prix, c'est vrai que plus que raisonnable?!...

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A 1500€ dans son jus et jamais bidouillée, c'est TRES intéressant.

Elle n'a jamais été bidouillé, elle n'a eu qu'un propriétaire qui était l'unique conducteur. Elle est remisée depuis 30ans et rien n'a bougé depuis.

Merci à tous pour vos réponses, ça me rassure et me conforte dans mon choix. ;)

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tu m'étonne, une première mains de 62, c'est sans surprise..... je tend à n'avoir que ce genre de véhicule..... FONCE

chapeaux, à ce prix qui plus est, c'est que du bonheur, prend en soins....

"vintage" ou "resto cal fuchs à moteur qui pousse"???

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    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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