Aller au contenu

coccinelle de 1962


reckyt

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis:

J'ai l’opportunité d'acheter une cox de 1962, c'est une première main matching number avec carte grise normal.

Le hic, c'est qu'elle n'a pas roulé depuis 1981. Elle est dans un garage à l’abri (plutôt grange avec terre battue).

Bref, je vais aller la voir la semaine prochaine, apparemment il y a du boulot avant qu'elle tourne. Elle est complète mais la carrosserie est rouillée en superficie. Je vais voir si le moteur est bloqué (l'huile est au niveau).

Ma question est d'ordre financière, qu'elle fourchette de prix vous semble correspondre à cette voiture?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Reckyt,

c'est difficile à estimer car nous avons aucune photos de l'état du véhicule.

Qu'est-ce que tu appelles beaucoup de travaux avant de la remettre en route?..

Le mieux pour te donner un avis c'est l'argus Vw qui se trouve sur ce site, voici le lien : http://www.flat4ever.com/?page=cox.

Mais justement sur "Ofdc", il y a "TRS63" qui vient justement d'en acheter une de 62 Ragtop!.. Il te sera de bon conseils de pense.

En espérant que j'ai pu t'aider mais trop cool une cox de 62, matching number, çà sent le Vintage à plein nez! ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement on ne sais pas depuis quand cette cote n'a pas été mise à jour, tu as aussi la cote LVA http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarque=MA55&idModele=MO227&rechercheType=1

mais sur LVA ce n'est pas terrible non plus, le site est un peu trop généraliste.

pour exemple la côte des combis est la même pour les modèles 51-67, tout le monde sait pourtant qu'il y a un écart phénoménal entre un barndoor de 51 et un 67.

pour calculer le prix que tu peux mettre dans cette voiture poses toi plusieurs questions.

une resto coûte chère et te prendra du temps.

il faut savoir qu'une cox qui parraît bien peut cacher des nids de rouille que l'on découvre en y regardant de plus près une fois la belle à la maison.

es tu prêt à dépenser sur quelques années le prix (voir plus) d'une cox clé en main ?

es tu outillé et as tu de la place pour bosser dans de bonnes conditions ?

si oui pour les deux questions, prends le prix d'une cox en parfait état, estimes le coût de la resto en faisant un devis à la louche, multiplies le par 1,5 voir 2... et oui.

puis fais le calcul du prix maxi de ton acquisition, ça va pas chier loin normalement.

enfin il existe encore des cox dans leur jus très bien conservées et là forcément ça diminue le coût final.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut juste pour info c'est une portugais je suis aller la voire la semaine dernier

http://www.*********.fr/voitures/660957760.htm?ca=4_s

elle a été refait legerement les pied de porte son fait mé a revoire les soudure son pas top mais tout les soubasement son prope longeron fermeture de longeron les coin arriere les capos rouille superficielle interieur sale et une couture a refair sur le siege passager et rat tof a changer.

pour une restauration compllet sans trop de taf elle et valable regarde le lien on voie pas trop si sa peut d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie à tous pour vos réponses.

Alors je récapitule, en fait il s'agit d'une cox que je souhaite conserver, je suis donc prêt à y investir du temps et de l'argent.

J'ai un grand garage pour la stocker et travailler dessus sans problème. J'ai l'outillage nécessaire (par exemple pour démonter un moteur) et de la famille/amis qui travaille dans la mécanique, je peux donc avoir leur soutien en cas de besoin.

Le gars qui la vend ne sais pas trop le prix, il en voulait 3000€ et maintenant il me dis à 1500€ c'est ok.

D'où mon interrogation quant au prix à mettre dans cette cox.

Je vais aller la voir pour vérifier les points habituels (longerons...). Le deuxième élément à prendre en compte c'est que la carte grise est au nom de son père qui est décédé. Je ne sais pas comment procéder à la préfecture.

De plus le CT non roulant n'existant plus, je dois la remettre en route avant de changer la carte grise...

Je vous tiens au courant de la suite quand je l'aurai vu.

Bon dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième élément à prendre en compte c'est que la carte grise est au nom de son père qui est décédé. Je ne sais pas comment procéder à la préfecture.

il doit te fournir une copie de l'acte de notoriété et c'est à lui de remplir le certificat de cession.

si il y a plusieurs héritiers ils doivent faire chacun un papier "déclarant sur l’honneur" qu'ils ne s'opposent pas à cette vente.

bien sûr tous les héritiers nommés sur l'acte de notoriété doivent faire un papier

De plus le CT non roulant n'existant plus, je dois la remettre en route avant de changer la carte grise...

une fois que tu as tous les papiers ainsi que le certificat de non gage tu disposes de tout le temps nécessaire à la restauration, le véhicule est officiellement à toi.

la carte grise est un certificat de circulation, tu n'as juste pas le droit de rouler avec tant que la carte grise n'est pas faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il n'y a aucun soucis.

par précaution une fois que tu as tous les papiers en main va à la préfecture pour t'assurer qu'il ne te manque rien, je ne me rappel plus si il y a besoin des copies de pièces d'identité des héritiers.

j'ai fais cette procédure il y a deux ans, il me semble que le papier à faire est une "renonciation de bien" des héritiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme dit "Fonfon" renseigne toi bien que tu ne sois pas obligé de faire le parcours du combattant pour l'obtention de la carte grise!..

Puis vérifies si le numéro du châssis ainsi que la plaque avec le numéro de série au niveau du bac de la roue de secours correspond bien à la carte grise.

Sinon pour le prix, c'est vrai que plus que raisonnable?!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1500€ dans son jus et jamais bidouillée, c'est TRES intéressant.

Elle n'a jamais été bidouillé, elle n'a eu qu'un propriétaire qui était l'unique conducteur. Elle est remisée depuis 30ans et rien n'a bougé depuis.

Merci à tous pour vos réponses, ça me rassure et me conforte dans mon choix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'étonne, une première mains de 62, c'est sans surprise..... je tend à n'avoir que ce genre de véhicule..... FONCE

chapeaux, à ce prix qui plus est, c'est que du bonheur, prend en soins....

"vintage" ou "resto cal fuchs à moteur qui pousse"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Speed Shop
  • Messages

    • Pour avoir monté sur mes auto pas mal de boites différentes en gros moteur ou turbo. Voici mon ressenti: 8x31 (0.93) : La plus polyvalente mais un peu courte sur autoroute. 8x31 (0,82) : trou insupportable entre la 3 et la 4 , la 4 agréable uniquement sur l'autoroute mais génante sur routes à 90km/h ( refroidissement limite et rétrogradages inutiles) à eviter 8x31 (0,89) : perte de puissance maxi en 4 (vitesse de pointe) par rapport à la 0.93 mais agrément/confort de roulage supérieur.
    • Oui c'est prévu, traitement direct en sortie du sablage (après nettoyage😉). L'ensemble sera traité dans l'heure via l'apprêt ECAR EF500 puis suivant les pièces ECAR-731.
    • Top ! Merci pour ta réponse. Je pense que je vais passer en 44 alors. Les pipes sont les même ? 
    • Carbu plus routier  beaucoup plus (rond) en utilisation  par contre moins à l’aise dans les tours  a cause des corps courts en longueur et du faite qu’il sont très rapprochés l’un de l’autre  en gros pas l’idéal pour de la p max dans les tours  par contre sont gros avantage c’est qu’il est compacte et se loge facilement sous les capot en central sinon quelque difficultés supplémentaires de réglage des pompes de reprise qui fonctionnent à cames  il faut changer les cames pour adapter sa reprise et elles ne se trouvent plus facilement  heureusement l’impression 3D et là et l’on peut modifier le profil de cames a l’infini  mais en central la came de 42 fait souvent parfaitement le boulot 
    • les 40 IDF70 font partie des weber dont le flux n'augmente plus vraiment au delà des buses de 30 mm. Ils sont montés d'origine en buses de 28 mm mais le fait de passer à 30 mm augmente leur potentiel (si le reste du moteur le permet) d'une dizaine de chevaux. Si tu les as déjà cela peut valoir le coup de passer en buses de 30 mm, mais classiquement sur ce type de moteur des dellorto 40 DRLA en buses de 34mm ou des Weber 44 IDF permettent de tirer le plein potentiel de la configuration.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...