Oui tout à fait c’est bien celle là,le ressort sert à mettre une pression pour que le doigt allumeur plaque bien contre la tête d’allumeur,pour compenser les défauts de planéité de la tête, et pour répondre à ta question il suffit de faire tourner les moteur manuellement en sens inverse sans la tête allumeur et le pignon allumeur peut monter seul.
Salut !
Simplement parce que je pensais que les DRLA 40 même en buses de 34 ou 36 (il me semble que c'est le maxi) deviendraient restrictif sur une cylindrée plus importante.
En 2 je pensais conserver un jeu de bielles origines équilibrées et mise au poid.
Mais je suis preneur d'idées bien au contraire, le but étant de me faire un moteur qui dépote en utilisant au maximum ce que j'ai a dispo.
pourquoi pas un 1915cc mais du coup en vilo de 69 "94x69" du coup ? ou un 90.5x78-2007cc les carbu feraient le boulot ? et niveau des bielles ?
Toutes les idées sont bonne a prendre
Merci JR pour votre réponse qui me rassure.
Qu'est-ce qui peut faire que le moteur tourne en sens anti-horaire sans l'allumeur ?
Il y a 1 semaine j'ai constaté qu'il manquait le ressort sous l'allumeur (lorsque j'ai retiré l'allumeur pour la première fois). J'ai acheté et mis le ressort qui doit se trouver là normalement sans comprendre sa fonction. Est-ce que ça peut être lié ? Quel est le rôle de ce ressort sous l'allumeur ?
Petouillat, merci également. Est-ce qu'il y a un site où je peux trouver une vue en coupe ou une photo qui me permette de bien comprendre où se situent ces rondelles normalement et où elles ont pu se déplacer ? Quel outil permet de retirer l'axe d'entraînement de l'allumeur ?