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Bonjour,

j'ai un gros problème de frein. ma voiture et sortie de resto et roule tres bien depuis 15 jours (environ 500km) et aujourd'hui, je suis parti voir des potes ett j'ai été obligé de m’arrêter car je roulais avec les freins bloqués. au bout d'un moments j'ai appuyer plusieurs fois de suite sur la pédale et d'un coup plus de résistance donc les freins ce sont débloqué mais par-contre je n'ai presque plus de frein. j'ai vérifier il y a assez de liquide de frein (peut être un peut trop).Avez vous une idée mais je n'ai pas beaucoup d'outils a ma disposition). est ce qu'une simple purge peut résoudre mon problème ? Je dois rentrer ce soir et faire 100 km sans frein hummmm .......

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bonjour

je pense que tu ferais mieux d'aller dans un garage faire contrôler tes freins aujourd'hui.

demain dimanche, tu seras dans la merde, d'autant que sans outils seul un tour de magie pourrait t'aider.

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Non, du cylindre le + eloigné au plus proche du mc.

ard, arg, avd ,avg

Tu devrais pas avoir de soucis si tu as restauré les freins.

ps: roules pas sans frein, ça craint

ps2: il existe un dossier pour la révision des freins ( réglage des machoires, ... )

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ta voiture freinait correctement, donc tu n'as pas à faire de purge, quand c'est purgé c'est purgé point barre.

il ne faut purger que si tu as démonté une partie du circuit de freinage et ce n'est pas le cas...

ton soucis ne sera pas résolu par une simple purge.

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J'ai un amis qui avait mal réglé la garde de la tige de poussė du maître cylindre, le circuit freinait légèrement et tout le circuit a chauffé et c'est bloqué ...

A froid tout marché bien.

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Alors je viens d'essayer de purger mes freins; derrière pas de souci par contre devant je n'ai quasiment pas de liquide de frein a sortir.

Je pense au maître-cylindre qui est la seul chose que je n'ai pas changée. Comment savoir si c'est bien lui qui est à remettre en cause.

La voiture restera chez mon pote ; il me prête la sienne et j'essayerai de la réparer la semaine prochaine.

Il faut juste que je commande les pièces dont je vais avoir besoin.

merci de votre aide.

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Alors je viens d'essayer de purger mes freins; derrière pas de souci par contre devant je n'ai quasiment pas de liquide de frein a sortir.

Je pense au maître-cylindre qui est la seul chose que je n'ai pas changée.

Salut,

Avant d'incriminer le maître cylindre, je contrôlerais les durites de freins avant. Elles sont peut-être obstruées.

PS: je suppose que tu as un circuit de freins double?

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oui j'ai bien un circuit double freinage.

Lucas, comment puis je être sur que cela viens du maître cylindre ou pas ? le problème c'est que je ne vais pas avoir la voiture sous la main pendant la semaine.

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  • 2 semaines plus tard...

Alors des petites nouvelles, on a changé le liquide de frein (l'autre avais beaucoup chauffé), on a vérifié les flexibles et on leurs a mis un coup de soufflette, on a remis du liquide, on a réglé les freins et pour finir une bonne purge . Résultat ça frein et même mieux d'avant. Donc problème résolut (je l’espère). Je ne sais pas ce qui s'est passé. Si vous avez une petite explication ce serais sympas car je voudrais bien comprendre.

merci

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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