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Bonjour,

j'ai un gros problème de frein. ma voiture et sortie de resto et roule tres bien depuis 15 jours (environ 500km) et aujourd'hui, je suis parti voir des potes ett j'ai été obligé de m’arrêter car je roulais avec les freins bloqués. au bout d'un moments j'ai appuyer plusieurs fois de suite sur la pédale et d'un coup plus de résistance donc les freins ce sont débloqué mais par-contre je n'ai presque plus de frein. j'ai vérifier il y a assez de liquide de frein (peut être un peut trop).Avez vous une idée mais je n'ai pas beaucoup d'outils a ma disposition). est ce qu'une simple purge peut résoudre mon problème ? Je dois rentrer ce soir et faire 100 km sans frein hummmm .......

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bonjour

je pense que tu ferais mieux d'aller dans un garage faire contrôler tes freins aujourd'hui.

demain dimanche, tu seras dans la merde, d'autant que sans outils seul un tour de magie pourrait t'aider.

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Non, du cylindre le + eloigné au plus proche du mc.

ard, arg, avd ,avg

Tu devrais pas avoir de soucis si tu as restauré les freins.

ps: roules pas sans frein, ça craint

ps2: il existe un dossier pour la révision des freins ( réglage des machoires, ... )

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ta voiture freinait correctement, donc tu n'as pas à faire de purge, quand c'est purgé c'est purgé point barre.

il ne faut purger que si tu as démonté une partie du circuit de freinage et ce n'est pas le cas...

ton soucis ne sera pas résolu par une simple purge.

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J'ai un amis qui avait mal réglé la garde de la tige de poussė du maître cylindre, le circuit freinait légèrement et tout le circuit a chauffé et c'est bloqué ...

A froid tout marché bien.

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Alors je viens d'essayer de purger mes freins; derrière pas de souci par contre devant je n'ai quasiment pas de liquide de frein a sortir.

Je pense au maître-cylindre qui est la seul chose que je n'ai pas changée. Comment savoir si c'est bien lui qui est à remettre en cause.

La voiture restera chez mon pote ; il me prête la sienne et j'essayerai de la réparer la semaine prochaine.

Il faut juste que je commande les pièces dont je vais avoir besoin.

merci de votre aide.

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Alors je viens d'essayer de purger mes freins; derrière pas de souci par contre devant je n'ai quasiment pas de liquide de frein a sortir.

Je pense au maître-cylindre qui est la seul chose que je n'ai pas changée.

Salut,

Avant d'incriminer le maître cylindre, je contrôlerais les durites de freins avant. Elles sont peut-être obstruées.

PS: je suppose que tu as un circuit de freins double?

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oui j'ai bien un circuit double freinage.

Lucas, comment puis je être sur que cela viens du maître cylindre ou pas ? le problème c'est que je ne vais pas avoir la voiture sous la main pendant la semaine.

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  • 2 semaines plus tard...

Alors des petites nouvelles, on a changé le liquide de frein (l'autre avais beaucoup chauffé), on a vérifié les flexibles et on leurs a mis un coup de soufflette, on a remis du liquide, on a réglé les freins et pour finir une bonne purge . Résultat ça frein et même mieux d'avant. Donc problème résolut (je l’espère). Je ne sais pas ce qui s'est passé. Si vous avez une petite explication ce serais sympas car je voudrais bien comprendre.

merci

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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