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probléme de bougie elle crame souvent


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salut a tous je vien vers vous pour un soucie de bougie

sur mon moteur remonter depui peut ( 2020 cc ) je crame des bougies a tout va et avec mon ancien moteur (1678 cc ) aussi tout ce qui na pas changer entre les 2 moteur ce son le faisceau d'allumage complet de la bobine HT au file de bougie allumeur.

je me demande si toute foie le régulateur de charge aurais pas une incidence avec tout sa car je trouve que ma batterie au mano voltmétre et vers 14,5 15 Volt et je me demande si lors d'une acceleration franche il créer pas une sur intensiter au circuit ?

es que c'est deja arriver a quelle qu'un ?

merci

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bonjour

je ne sais pas pourquoi tes bougies crament mais en tout cas cela n'a rien à voir avec le régulateur, de plus ta tension de charge est tout à fait normale.

tu as essayé avec une autre marque de bougies ?

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NGK B6 HS

ralenti 50

reprise 50

air 200

principale 140

buse de 32

tube emultion F11

elle marche trés bien mardi j'ai parcouru 2 foie 64 km et rien jeudi 2 foi 12 km et je la reprend pour 3 km dans la foullet des 12 j'arrive a un rond poind je repard et la cramer.

c bizar quand méme es que la bobine ht peut joint c une bleu 40 000 volt.

merci

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j'ai cramer un paquet de bougies, que se soit bosch ou NKG,j'ai chercher longtemps avant de trouver mon probléme, c'est que le moteur n'était jamais assez chaud et je tappait dedans comme un bourrin,du jour que je me suis rendu compte de ça j'ai jamais péter de bougies,apres ça n'a peut etre rien a voir mais mon probléme a été résolu en faisait chauffer d'avantage le moteur avant de mettre le pied au plancher.

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pour info les bougie ne touvhe pas le piston et pourla chauf possible car g ouvert un poste pour ma chauffe moteur qui chauffe peut l indice 7 corespond a une bougie plus froide ?

l'apéro a fait une victime ce soir !!! :D

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pour info les bougie ne touvhe pas le piston et pourla chauf possible car g ouvert un poste pour ma chauffe moteur qui chauffe peut l indice 7 corespond a une bougie plus froide ?

Oui en NGK le 7 est plus froid que le 6.

sinon essaie des BP6HS dont la plage thermique est en fait un peu plus large.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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