Jump to content

probléme de bougie elle crame souvent


Recommended Posts

salut a tous je vien vers vous pour un soucie de bougie

sur mon moteur remonter depui peut ( 2020 cc ) je crame des bougies a tout va et avec mon ancien moteur (1678 cc ) aussi tout ce qui na pas changer entre les 2 moteur ce son le faisceau d'allumage complet de la bobine HT au file de bougie allumeur.

je me demande si toute foie le régulateur de charge aurais pas une incidence avec tout sa car je trouve que ma batterie au mano voltmétre et vers 14,5 15 Volt et je me demande si lors d'une acceleration franche il créer pas une sur intensiter au circuit ?

es que c'est deja arriver a quelle qu'un ?

merci

Link to comment
Share on other sites

bonjour

je ne sais pas pourquoi tes bougies crament mais en tout cas cela n'a rien à voir avec le régulateur, de plus ta tension de charge est tout à fait normale.

tu as essayé avec une autre marque de bougies ?

Link to comment
Share on other sites

NGK B6 HS

ralenti 50

reprise 50

air 200

principale 140

buse de 32

tube emultion F11

elle marche trés bien mardi j'ai parcouru 2 foie 64 km et rien jeudi 2 foi 12 km et je la reprend pour 3 km dans la foullet des 12 j'arrive a un rond poind je repard et la cramer.

c bizar quand méme es que la bobine ht peut joint c une bleu 40 000 volt.

merci

Link to comment
Share on other sites

j'ai cramer un paquet de bougies, que se soit bosch ou NKG,j'ai chercher longtemps avant de trouver mon probléme, c'est que le moteur n'était jamais assez chaud et je tappait dedans comme un bourrin,du jour que je me suis rendu compte de ça j'ai jamais péter de bougies,apres ça n'a peut etre rien a voir mais mon probléme a été résolu en faisait chauffer d'avantage le moteur avant de mettre le pied au plancher.

Link to comment
Share on other sites

pour info les bougie ne touvhe pas le piston et pourla chauf possible car g ouvert un poste pour ma chauffe moteur qui chauffe peut l indice 7 corespond a une bougie plus froide ?

l'apéro a fait une victime ce soir !!! :D

Link to comment
Share on other sites

pour info les bougie ne touvhe pas le piston et pourla chauf possible car g ouvert un poste pour ma chauffe moteur qui chauffe peut l indice 7 corespond a une bougie plus froide ?

Oui en NGK le 7 est plus froid que le 6.

sinon essaie des BP6HS dont la plage thermique est en fait un peu plus large.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...