Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 33
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

le manque d'essence est effectivement une explication plausible.

J'avais posé initialement la question mais les ressorts de soupape ont ils bien été remplacés par des ressorts+ coupelles renforcés? Parfois le manque de tension de ressorts empèche le moteur de prendre des tours quand le moteur est en charge. les ressorts des culasses 041 sont des origines prévus pour 4500rpm maxi quand ils sont neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre moi avec mon 1600 je prend bien mes 6500tr en 4eme!

oui mais pas un 1600 d'origine! car il peine a dépasser les 4000rpm sur le dernier rapport (boite 8x31 sur T1) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez mon ignorance mais pourquoi un pblm d'essence en 4 si le moteur prend ses tours sur les intermédiaires? :o

Le manque de carburant se fait sentir d'autant plus que la charge est importante et c'est généralement sur le dernier rapport que l'on peut s'en rendre compte. peu d'effet sur le ressenti en 1ère et 2nde, petit manque de puissance plein gaz en 3ème et limitation du régime moteur plein gaz en 4ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de carburant se fait sentir d'autant plus que la charge est importante et c'est généralement sur le dernier rapport que l'on peut s'en rendre compte. peu d'effet sur le ressenti en 1ère et 2nde, petit manque de puissance plein gaz en 3ème et limitation du régime moteur plein gaz en 4ème.

Il faut donc que j'augmente ma pression d'essence, c'est bien ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le débit et non pas la pression, mais c'est un disfonctionnement car la pompe d'origine devrait largement suffire, à voir d'où peut venir cette EVENTUELLE perte de débit car c'est une possibilité mais pas forcément la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Car Concept

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...