Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai préparé un 2020cc, j'espérais beaucoup de se moteur mais finalement un peu déçu par les perfs…

caractéristiques :

Piston 92

Vilo 76

Culasse 041

AAC Engle110

Allumage électronique, COMPU FIRE

Carbu HPMX40 busé en 32, gicleur d'essence en 135

Echappement CSP

Après rodage, on pousse un peu… et la surprise! A peine un 130km/h… alors que juste avant je roulais un 1600cc qui me donnais déjà un 130km/h.

Donc, ma question si quelqu'un peut m'éclairer, parce que je suis complètement pommé :( :( … Qu'est-ce qui ne tient pas la route dans la prépa..????

Merci d'avance les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

difficile à dire, mais:

*les 041 sans aucun travail ont une puissance limitée mais pas de quoi saturer à 130 km/h

*la distribution est elle adaptée (les ressorts et coupelles d'origine des 041 ne conviennent pas)

* n'y a t'il pas un soucis de réglage? avance à l'allumage ou autre? les 4 cylindres fonctionnent ils?

*la pression de carburant n'est elle pas trop élevée au point de vider la cuve directement dans les pipes d'admission? auquel cas la puissance est souvent très faible quand le moteur accepte de fonctionner tout de même.

*la boite de vitesse est elle adaptée au moteur/ véhicule/ utilisation?

130 km/h maximum c'est effectivement peu, c'est à peu près les performances d'origine d'un cox 1500 ou d'une 1302/1303 S sur le plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c'est la configue que j'ai fait juste avec un ACC L&G r280 et rampe de culbu 1/1.25 avec deux 40 idf et je suis ne fin de rodage ormi des soucie de bougie c une petite bombe sa repond tout le temps a tout les regime sans tromp poussée dans les tours personelment je suis plutot satisfé .

c'est un peut bizar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite comme dit clemsrossi, effectivement la mienne aussi c'est une vrai petite bombe, de 0 à 120km/h... Hyper réactif... Accélération vraiment franche, pas du tout déçu à se niveau la, mais c'est après les 120km/h jusqu'à 130kmh/h ça devient beaucoup plus difficile et rien après.

Et pour répondre à Loïc : franchement le moteur tourne vraiment rond (comme on dit)... Je ne vois aucun problème dans ceux que tu exposes... Pression d'essence vérifié, distribution réglé à la lampe stroboscopique... Bref!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c'est la configue que j'ai fait juste avec un ACC L&G r280 et rampe de culbu 1/1.25 avec deux 40 idf et je suis ne fin de rodage ormi des soucie de bougie c une petite bombe sa repond tout le temps a tout les regime sans tromp poussée dans les tours personelment je suis plutot satisfé .

c'est un peut bizar

J'aimerais savoir en vitesse de pointe tu touches combien à peu près et à combien de tr/min ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends 6200 sur les intermédiaires et tu ne dépasses pas 3800 avec la 4?

Je ne connais pas ton développement de pneu ni les ratios de la boîte mais de toute façon cela donne environ 34 km/h par 1000 t/mn ce qui est tout à fait normal. Franchement je ne comprends pas. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends 6200 sur les intermédiaires et tu ne dépasses pas 3800 avec la 4?

Je ne connais pas ton développement de pneu ni les ratios de la boîte mais de toute façon cela donne environ 34 km/h par 1000 t/mn ce qui est tout à fait normal. Franchement je ne comprends pas. :confused:

Moi non plus, jcromprends pas.:o:( fiouuuh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en prenant 6200, ou plus, en 3, il se passe quoi au passage de la 4 ?

Au passage de la 4, pas grand chose à peine 10km/h de plus de gagné...

Quand je pars avec la 4, à une plus basse vitesse (genre 80), elle me donne pas plus de 120km/h il faut vraiment que je pousse en 3ème pour espérer toucher 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance
  • Messages

    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...