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Inquietude coussinets AAC


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Bonjour,

Après avoir réalisé quelques moteurs j'ai une "surprise" sur celui en cours.... effectivement j'ai les coussinets d'AAC d'un coté du bloc qui "dépassent" de presque 1MM de leur logement (vers le plan de joint) dans la deuxième partie du bloc c'est nickel.

L'AAC posé dans l'un ou l'autre des 2 cotés tourne sans aucune retenue mais évidemment dès que je rapproche les 2 carters ça bloque (ce qui est logique).

Dans l'absolue il suffirait de réduire les coussinets... mais es-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? et si oui le choix de réduire les coussinets est-il judicieux ???

Merci d'avance pour vos réponses.;)

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On vient de me dire la même chose, il y a quelques jours: il s'agissait d'un set de coussinets Mahle double épaulement en côte standard qui apparemment dépassait trop du carter comme si il s'agissait de modèle prévu pour ligne d'arbre 0,5 mm .

Ce modèle n'est pas disponible dans cette marque pourtant...

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On vient de me dire la même chose

salut

oui c'est meme moi, suite au changement d'aac: weeb cam 163 à la place d'un L&G V280/270 !!!

l'aac était dur à tourner mais après avoir remis les coussinets à la "bonne" taille, c'était pire acc complètement bloqué donc c'est pas la bonne solution.

j'ai finalement remis les vieux qui n'avaient que 4000 km de la meme marque eux aussi en double épaulement.

Dom

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bon bah déjà je peux en conclure que ce n'est pas un soucis de MA part... ou de mon bloc... quand on dit qu'il faut faire des montages à blanc !!

Bref.. il ne reste plus qu'à solutionner le problème maintenant que j'ai une vrai piste..

Merciiiiii

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re

perso, je suis vraiment pas un pro des moteurs perfo donc il faut prendre ce que je dis avec des "pincettes"

j'ai peut être zappé un épisode, d'après Loïc il faut préparer l'aac et les coussinets pour le jeu en latéral mais ils dépassés beaucoup des demi carters

comme par hasard les anciens (presque neufs) étaient parfaits ????

dans le doute ils sont restés dans le moteur après avoir fait un tour dans la poubelle !

Dom

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Un défaut sur une série n'est pas à exclure :(

J'ai fermé un bas moteur aujourd'hui avec les mêmes Mahle double épaulement, comme toujours j'ai repris le jeu axial sur les deux demi coussinets, mais pas eu de soucis sur les diamètres.

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Pour ma part j'ai du jeter les anciens par contre j'ai gardé la boite des neufs.. je pense qu'il doit y avoir le n° de série dessus... si ça intéresse quelqu'un ?

J'en ai recommandé d'autres donc je verrai la différence..

Sinon, oui je fais comme Loïc pour le jeu axial..

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  • 2 semaines plus tard...

Bon je mets un peu de nouvelles pour finaliser ce post...

J'ai donc racheté d'autres coussinets que j'ai monté en lieu et place et... aucun soucis ! tout tourne dès le premier montage serré au couple..

Nickel !

merci encore aux intervenants..

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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