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Démontage bouchon du piston de régulation pression huile


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Bonjour à tous,

je suis en pleine réfection de mon moteur et je cherche à démonter les 2 bouchons des pistons de régulation d'huile sous le carter. J'ai bien essayé avec une empreinte de tournevis plat dans une clé à cliquet mais çà ne bouge pas.

Quelle méthode me conseilleriez vous ? tournevis à frapper ? clé à choc ? dégrippant, patience et tournevis plat ? Y-a-t-il un outil conseillé pour ne pas foirer l'empreinte du bouchon ?

Je préfère poser la question avant de faire une bourde.

Merci d'avance de vos lumières

Fred

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moi j'ai meulé un burin a la bonne taille , tape un petit peux a l'aide du marteau dessus , puis prend une pince étaux serré sur le burin et tourne celle ci , pour le pistons de régulation il y a des chevilles d'une marque bien connu qui font bien l'affaire , a bientot , pascal

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moi j'ai meulé un burin a la bonne taille , tape un petit peux a l'aide du marteau dessus , puis prend une pince étaux serré sur le burin et tourne celle ci , pour le pistons de régulation il y a des chevilles d'une marque bien connu qui font bien l'affaire , a bientot , pascal

Quand ces bouchons sont récalcitrants, j'utilise également la méthode décrite par pascox... ça vient tout seul!

RIMG0261.JPG

RIMG0260.JPG

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une autre méthode :

prendre un burin ( pour s'en servir de tourne vis)

prendre un cric et une masse

donner quelques petits coups sur le bouchon avec une masse

lever la voiture pour que le burin passe en position verticale sur l'empreinte du bouchon

baisser légèrement la voiture pour venir en pression sur le burin et tourner (on peut s'aider d'une clé si le burin le permet)

je n'ai pas foiré la tête avec cette méthode

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çà me rassure un peu de ne pas avoir réussi pour l'instant merci pour toutes ces pistes. Je les essaierais ce week-end. Par contre le moteur étant déjà complètement démonté, la méthode avec le cric ne fonctionnera pas pour moi ;)

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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