Aller au contenu

Conseils, trucs et astuces pour circulation urbaine


Asm87

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Récent possesseur d'une Cox 1303 de 72, j'ai besoin de vos lumières pour me donner vos conseils, trucs ou astuces.

Voilà le topo, j'utilise ma Cox 3/semaine pour des trajets urbain type domicile/boulot, boulot/sport, sport/domicile. Au global le trajet avoisine les 15km.

Avez vous des conseils sur un éventuel temps de chauffe avant de prendre la voiture, sur une conduite a adopter, sur des trucs à ne surtout pas faire ?

Je précise que le moteur est d'origine et que j'ai plutôt une conduite à la cool :)

Merci beaucoup à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des conseils sur un éventuel temps de chauffe avant de prendre la voiture

Surtout pas, un moteur froid s'use beaucoup plus vite que chaud et donc dès que tu démarres tu roules normalement pour qu'il chauffe vite, c'est vraiment le pire pour un moteur de le démarrer et le laisser chauffer au ralenti....

Pour le reste, fonfon a résumé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas cette voiture est vraiment addictive et je crois que j'ai définitivement attrapé le virus !

oui !

mais c'est encore pire le jour ou tu t'essayera au combi. ;)

pas vrai TTof ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons, laisser chauffer le moteur ne sert pas à grand chose, ça donne bonne conscience, mais une fois le moteur "artificiellement" chaud, la boîte est encore froide, donc si on met le pied dedans...

5 minutes de conduit zen, 5 minutes de pied un peu plus lourd (le top est d'avoir un mano de pression d'huile, et de voir le moment où la pression se met à descendre), et après on peut envoyer le pâté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le combi, je pense être pour l'instant immunisé :)

Pour la cox, je ne sais pas ce qui m'amuse le plus car tout les jours je découvre quelque chose:

- embrayer sans talon au sol

- les pleins phares qui éclairent pas grand chose

- les 2 vitesses d’essuie glace: très lent et lent :)

enfin plein de petits détails qui me font sourire quotidiennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le virus s’attrape très vite....

Commencer par "le vilain petit canard" 1302 .... Puis Combi.... Maintenant 181 ....

Et pour le fun voila quelques bonnes raisons de rouler en cox :

Rouler tous les jours en cox c'est:

- débrayer sans poser le talon ...

- se délecter des vapeurs d'essence parce que le tube de mise à l'air est pourri ...

- pouvoir rouler tout le temps avec les feux de route sans que ça gène personne ...

- tapoter bêtement sur la vitre du compteur en proie à un doute sur le bon fonctionnement de la jauge ...

- jeter un oeil sur la place de parc qu'on occupait des fois que le carter se soit vidé pendant la nuit ...

- devoir ouvrir le déflecteur pour fermer la porte parce qu'elle est restaurée ...

- pratiquer le double débrayage parce qu'on a toujours pas installé de quick-shift ...

- gagner 5km/h avec le vent dans le dos et en perdre 10 avec le vent de face ...

- être le seul dans les embouteillages à dodeliner de la tête au rythme du balancement du moteur et non de la musique ...

- par jour de grand vent latéral, pouvoir enfin se détendre parce qu'on entre dans un tunnel ...

- être bercé par toutes sortes de bruits parfois étranges

- se faire remarquer parce qu'on fait "trop" de bruit

- presser sur le bouton du lave-glace et voir 2 gouttes s'écraser sur le pare-brise..

- essuyer plus souvent ses vitres que changer de vitesse quand il pleut

- avoir les essuie-glaces bloqués quand il pleut des cordes

- se les peler car on a le choix: chauffage et CO ou pas de chauffage et gants+bonnet

- pomper avant de freiner ...

- faire sourire quand on klaxonne ...

- acheter des essuie-glace pour pare-brise arrière et les monter, bien sûr, sur le pare-brise avant ...

- trouver un boulon ou un écrou par terre et attendre la panne pour savoir où il va ...

- garder la porte ouverte pour mettre la ceinture de sécurité ...

- entendre les passagers arrière s'étonner d'être assis si haut ...

- changer ses pneus parce qu'ils sont trop vieux et non trop usés ...

- glisser en débrayant avec des chaussures mouillées et se prendre le retour de la pédale dans le tibia (un grand classique) ...

- avoir dans son garage une très grosse clef de 36 ...

- maudire le concepteur du petit embout en "s" du câble de gaz ...

- Essayer de mettre la 5 !? sans succès, dur le matin !

- S'arrêter tous les 100m pour regratter les vitres.

- Retourner les têtes de toutes les générations

- Rouler fenêtres ouvertes par -5° pour désembuer.

- illuminer la journée d'un auto-stoppeur ...

- avoir un frein moteur plus efficace que le frein à pied ...

- tirer dans les tours sans que ça serve à rien ...

- changer l'huile du filtre à air ...

- devoir mettre la ceinture au passager qui y entre pour la 1ère fois (moment propice à exploiter avec une passagère) ...

- pouvoir se décrotter les grolles sur le marche-pied avant de repartir de Château-d'Oex ...

- apprendre à reconnaître la qualité d'un chrome, et pareil pour un manchon de boîte ...

- faire une chose qui paraît folle pour enlever un cerclage de phare : prendre appui sur le verre ...

- trouver "l'élu qui sait comment faire" pour régler le capot avant ...

- ne jamais plus voir de chat cherchant la chaleur installé sur le capot moteur ...

- être le seul à éclairer l'herbe sur le bas côté et les étoiles de l'autre côté

- dégivrer le pare-brise extérieur...ET...intérieur!!

- avoir la clim (grâce au déflecteur) sans consommer plus....

- choisir entre performance et chauffage.

- avoir le volant qui tremble dans les virages.

- ne pouvoir partir qu'à deux en vacances car le coffre est trop petit et qu'il faut charger la banquette.

- avoir toujours la phrase "angle de rippage important" sur le contrôle technique.

Et la dernière :

- c est aussi sortir paniqué de la banquette arrière le pantalon sur les genoux avec ta copine dénudé dans un nuage de fumée , parce que ... bha pas de chance , les ressorts de la banquette arrière ont touché le plus et le moins de la batterie ...

:p:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui !

mais c'est encore pire le jour ou tu t'essayera au combi. ;)

pas vrai TTof ?

Oh que oui, si je devais vendre, je serais bien embêter car j'adore ma 356 mais le bus....:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...