Aller au contenu

fumee bleu/blanche


Recommended Posts

bonjour

Sujet déja débattu mais je n'ai pas trouvé les réponses que j'attendais:(

Ma 1303 de 1978 des US tournait de moins en moins bien...j'ai fait règlage des visses platinées et remplacement des 4 bougies et elle redémarre super bien et je vais faire un petit tour.

Après une moment (moteur chaud) je pousse un peu (raisonnablement) et là un gros nuage de fumée derrière (blanc ou légérement bleu) et perte de puissance.

J'arrete de suite et regarde si rien de spécial (tuyau ou autre) et je redémarre pour rentrer chez moi...doucement avec fumée.

Quand je trouve du temps, pour travailler sur la cox je la démarrer pour la tourner de sens, et là... plus de fumée!!!!!:-/

Je vais faire un petit tour mais dès que j'avance sur la route, de la fumée.

Que se passe t'il? rien à froid et/ou a vide et dès que je roule un peu, que le moteur doit pousser le poids de la voiture.....ça fume!

J'ai un compressiomettre et je vois 3 cylindres à 6 bars et 1 à 4 bars, je conclu donc que j'ai un souci sur un cylindre (piston ou segment), et ça correspond à mes discussions avec des amis.

J'ai sortit le moteur péniblement (très péniblement... faut démonter plein de trucs) et je déculasse et enlève le cylindre et rien:mad:, pas de segment cassé ni piston félé!

D'ou pourrait venir cette fumée et qui est venue d'un coup!

merci pour vos idées:)

benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas suffisant.

As-tu mesuré le jeu des segments dans le cylindre ?

Le jeu piston/cylindre ?

A voir les guides de soupape.

Le moteur consomme de l'huile ?

Une idée de la conso en litres pour 1000km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les segments n'ont pas besoin d'êtres cassés pour que ça fume, l'usure s'en charge très bien.

quels sont tes jeux à la coupe des segments ?

il est aussi possible que les guides de soupapes soient usés mais ça ne se voit pas forcément avec les prises de compressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour ces premières pistes mais si on parle d'usure, le phénomène ne serait pas venu d'un coup, a un moment bien précis.

Et s'il y a trop de jeu au segment, le segment en chauffant se dilate et les extremités se reprochent.... donc fumée a froid et moins a chaud dans ce cas!

benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il y a trop de jeu au segment, le segment en chauffant se dilate et les extremités se reprochent.... donc fumée a froid et moins a chaud dans ce cas!

ton raisonnement est bon, sauf qu'a froid l'huile est épaisse et comble les jeux, à chaud elle devient fluide et passe partout.

ça donne quoi coté soupapes et guides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

coté soupape et guide, je n'ai pas démonté...puis je déjà voir qque chose avant démontage? faire un test avec essence ou autre?

p ex si je mets la culasse a plat, cote culbuteurs en haut et je verse de l'essence dans les logement des ressorts de soupapes, normallement je ne dois pas voir d'infiltration a travers la soupape coté chambre de combustion? est ce réaliste comme test?

Mettre de l'essence dans la pipe d'admission, si j'ai des infiltrations vers la chambre, ça me montre qu'une soupape ne se ferme pas mais dans ce cas je n'aurais pas de probleme d'huile ni fumee!

benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu as déculassé et enlever les cylindres, si j'ai bien suivi, va jusqu'au bout:

- Sort les pistons des bielles, puis les segments des pistons et contrôle le jeu des segments ( que tu peux changer d'ailleurs, puisque tu y est :p).

- Enlève les ressorts de soupapes et contrôle le jeu latéral des queues de soupapes dans les guides.

Il me parais dommage un stade ou tu es de ne pas aller jusqu'au bout ;).

Bon, c'est que mon avis .............:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Comment on vérifie le jeu des guides?

Comment on fait un deglacage?:confused:

pistons enlevés: ok

Controler le jeu des segments ok:

Mais pour ces usures ça n explique tjrs pas pourquoi c est venu d un coup!:(

Par où peut encore venir de l huile vers la chambre de combustion?

Membrane pompe essence, j ai déjà lu que part.....possible?

Autre idées?

:-/

Bav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Comment on vérifie le jeu des guides?

Soupape en levée à raz du guide 0.8mm de jeu maxi ?

Comment on fait un deglacage?:confused:

Avec un honoir, mais il faut controler le diamètre du cylindre et jeu avec le piston pour connaitre l'usure.

pistons enlevés: ok

Controler le jeu des segments ok:

Combien de jeu à la coupe ?

Par où peut encore venir de l huile vers la chambre de combustion?

pas le choix: segments et ou guide de soupape

fumée: fuite au joint de culbu mais tu as vérifier avant de tout démonter ?

Membrane pompe essence, j ai déjà lu que part.....possible?

Autre idées?

:-/

Bav

La fuite de la membrane de pompe à essence augmente le niveau d'huile, cela augmente la pression / rince la segmentation et diminue la lubrification des cylindres entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

citation

"fumée: fuite au joint de culbu mais tu as vérifier avant de tout démonter ?"

Ce joint de culbu, il faut voir avant de démonter les ressorts soupapes ou après?

Dans mon cas, injection (USA) je pense que j'ai une pompe electrique et donc pas de pompe avec menbranne vers de l huile???

bav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...