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vis Bride graduée en Alu pour allumeur


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j'aurais voulu avoir votre avis je vient de recevoir " Bride graduée en Alu pour allumeur " et mon goujon de maintien de la bride est trop courte j'aurais voulu savoir si cela la fait à d'autre personne et y a t'il une façon de remplacer ce goujon sans trop de galère ?

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Je ne connais pas cette bride.

Mais pour remplacer un goujon du carter, il suffit de monter 2écrous serrés l'un sur l'autre, puis de dévisser le goujon à l'aide de l'écrou inférieur.;)

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c'est ça ta bride graduée ? :confused:

c'est poubelle directe...

regardes tes graduations et prends un rapporteur, les 45° de ta bride font bien 45°.

y'a un soucis, pour un tour de vilo tu as 1/2 tour d'allumeur... les graduations sont fausses, gardes ta bride d'origine et mesures ton avance à la poulie.;)

VC30204.jpg

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sa marche :) bon par contre je vais la jeter vu le prix :-/ je vais essayer de la mettre et je me servirait pas des graduations je vais essayer d'enlever le goujon sinon j’emmènerais chez un pote pour fraiser et diminuer l'épaisseur ou le goujon rentre

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Ou est le probléme ?

le problème c'est que sur la bride 10° fait en réalité 20° d'avance, donc faut pas s'y fier.

et puis le calage d'avance se fait toujours sur la poulie, pas sur la bride, rien que l'usure des rupteurs fausse la mesure.

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le problème c'est que sur la bride 10° fait en réalité 20° d'avance, donc faut pas s'y fier.

et puis le calage d'avance se fait toujours sur la poulie, pas sur la bride, rien que l'usure des rupteurs fausse la mesure.

En fait les graduations sur la bride correspondent à des degrés vilo , pas des "degres allumeur" . Je suis cependant d'accord que rien ne vaut un réglage a la poulie.

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En fait les graduations sur la bride correspondent à des degrés vilo , pas des "degres allumeur"

en es tu vraiment sûr..?

parce que même sans rapporteur et malgré que la photo soit en perspective je vois bien 45° sur la bride, ce qui ne correspond... à rien.

ou alors il faut multiplier par deux mais quel est l’intérêt d'avoir mis des valeurs fausses ?

pour moi cet article est un gadget de plus pour faire du volume de vente de trucs chromés et le type qui à eu l'idée de faire ça n'a même pas percuté que le vilo fait 2 tours quand l'allumeur en fait un seul.:p

mais cet article se trouve quand même sur le marché, dommage pour le "100% qualité allemande".

VC30204.jpg

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La valeur des graduations on s'en fout un peu, ça permet d'avoir un repère. Avec la méthode "Loïc", de prendre une ligne droite avec un repère et la vitesse max, c'est pas mal je trouve. Il suffit de savoir d'où on part pour faire ensuite plus/moins d'avance. Moi j'ai galéré à faire des marques avec ma bride sans repères. Evidemment, à la strobo c'est mieux et la valeur lue correspond à quelque chose.

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alors là, moi je n'y comprend plus rien !!!

tout le monde se plaint que l'on nous vende de la merde, mais quand un truc ne se monte pas sans modification et dont la mesure est fausse (au départ c'est quand même pour indiquer une valeur d'avance, non ?).

finalement tout le monde s'en fout parce que ça fera l'affaire...:rolleyes:

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Ces colliers ne sont pas mal en tant que brides, mais je ne suis pas d'avis de s'en servir comme repère de calage précis. J'en utilise de temps en temps..

Ouipp.. après pour la méthode de recherche de calage en le faisant ce que j'appelle "à l'étincelle"pour faire des essais d'optimisation sur route.. c'est très bien car ce type de repère donne un repère comparatif, mais on peut faire la même chose avec une poulie de vilo graduée (de bonne qualité). c'est un repère différent pas mieux pas moins bien, mais ne pas le prendre pour "argent comptant".

Certaines sont bien en tant que collier de serrage et pas forcément de la merde, en même temps pas forcément indispensable non plus.. il faut toujours relativiser l'intérêt selon ce que l'on désire/recherche.

donc pas mal, mais pas indispensable non plus mais toujours mieux qu'une vieille bride tordue d'origine vw.

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Moi j ai du raccourcir la vis de serrage pour pouvoir serrer vraiment mon 009 .

Pour les graduations , une fois réglé à la lampe strombo cela permet de faire un repère sur le corps de l'allumeur point.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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