Aller au contenu

vis Bride graduée en Alu pour allumeur


Recommended Posts

j'aurais voulu avoir votre avis je vient de recevoir " Bride graduée en Alu pour allumeur " et mon goujon de maintien de la bride est trop courte j'aurais voulu savoir si cela la fait à d'autre personne et y a t'il une façon de remplacer ce goujon sans trop de galère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette bride.

Mais pour remplacer un goujon du carter, il suffit de monter 2écrous serrés l'un sur l'autre, puis de dévisser le goujon à l'aide de l'écrou inférieur.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça ta bride graduée ? :confused:

c'est poubelle directe...

regardes tes graduations et prends un rapporteur, les 45° de ta bride font bien 45°.

y'a un soucis, pour un tour de vilo tu as 1/2 tour d'allumeur... les graduations sont fausses, gardes ta bride d'origine et mesures ton avance à la poulie.;)

VC30204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa marche :) bon par contre je vais la jeter vu le prix :-/ je vais essayer de la mettre et je me servirait pas des graduations je vais essayer d'enlever le goujon sinon j’emmènerais chez un pote pour fraiser et diminuer l'épaisseur ou le goujon rentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est le probléme ?

le problème c'est que sur la bride 10° fait en réalité 20° d'avance, donc faut pas s'y fier.

et puis le calage d'avance se fait toujours sur la poulie, pas sur la bride, rien que l'usure des rupteurs fausse la mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que sur la bride 10° fait en réalité 20° d'avance, donc faut pas s'y fier.

et puis le calage d'avance se fait toujours sur la poulie, pas sur la bride, rien que l'usure des rupteurs fausse la mesure.

En fait les graduations sur la bride correspondent à des degrés vilo , pas des "degres allumeur" . Je suis cependant d'accord que rien ne vaut un réglage a la poulie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les graduations sur la bride correspondent à des degrés vilo , pas des "degres allumeur"

en es tu vraiment sûr..?

parce que même sans rapporteur et malgré que la photo soit en perspective je vois bien 45° sur la bride, ce qui ne correspond... à rien.

ou alors il faut multiplier par deux mais quel est l’intérêt d'avoir mis des valeurs fausses ?

pour moi cet article est un gadget de plus pour faire du volume de vente de trucs chromés et le type qui à eu l'idée de faire ça n'a même pas percuté que le vilo fait 2 tours quand l'allumeur en fait un seul.:p

mais cet article se trouve quand même sur le marché, dommage pour le "100% qualité allemande".

VC30204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur des graduations on s'en fout un peu, ça permet d'avoir un repère. Avec la méthode "Loïc", de prendre une ligne droite avec un repère et la vitesse max, c'est pas mal je trouve. Il suffit de savoir d'où on part pour faire ensuite plus/moins d'avance. Moi j'ai galéré à faire des marques avec ma bride sans repères. Evidemment, à la strobo c'est mieux et la valeur lue correspond à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là, moi je n'y comprend plus rien !!!

tout le monde se plaint que l'on nous vende de la merde, mais quand un truc ne se monte pas sans modification et dont la mesure est fausse (au départ c'est quand même pour indiquer une valeur d'avance, non ?).

finalement tout le monde s'en fout parce que ça fera l'affaire...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces colliers ne sont pas mal en tant que brides, mais je ne suis pas d'avis de s'en servir comme repère de calage précis. J'en utilise de temps en temps..

Ouipp.. après pour la méthode de recherche de calage en le faisant ce que j'appelle "à l'étincelle"pour faire des essais d'optimisation sur route.. c'est très bien car ce type de repère donne un repère comparatif, mais on peut faire la même chose avec une poulie de vilo graduée (de bonne qualité). c'est un repère différent pas mieux pas moins bien, mais ne pas le prendre pour "argent comptant".

Certaines sont bien en tant que collier de serrage et pas forcément de la merde, en même temps pas forcément indispensable non plus.. il faut toujours relativiser l'intérêt selon ce que l'on désire/recherche.

donc pas mal, mais pas indispensable non plus mais toujours mieux qu'une vieille bride tordue d'origine vw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai du raccourcir la vis de serrage pour pouvoir serrer vraiment mon 009 .

Pour les graduations , une fois réglé à la lampe strombo cela permet de faire un repère sur le corps de l'allumeur point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...