laurent45 Posté 7 mai 2014 Partager Posté 7 mai 2014 j'aurais voulu avoir votre avis je vient de recevoir " Bride graduée en Alu pour allumeur " et mon goujon de maintien de la bride est trop courte j'aurais voulu savoir si cela la fait à d'autre personne et y a t'il une façon de remplacer ce goujon sans trop de galère ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clau.84 Posté 7 mai 2014 Partager Posté 7 mai 2014 Je ne connais pas cette bride. Mais pour remplacer un goujon du carter, il suffit de monter 2écrous serrés l'un sur l'autre, puis de dévisser le goujon à l'aide de l'écrou inférieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurent45 Posté 7 mai 2014 Auteur Partager Posté 7 mai 2014 je vient d'essayer et sa bouge pas d'un poil de ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clau.84 Posté 7 mai 2014 Partager Posté 7 mai 2014 Probablement frein filet. Tu peux chauffer un peu à l'aide d'une soufflante à air chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 7 mai 2014 Partager Posté 7 mai 2014 c'est ça ta bride graduée ? c'est poubelle directe... regardes tes graduations et prends un rapporteur, les 45° de ta bride font bien 45°. y'a un soucis, pour un tour de vilo tu as 1/2 tour d'allumeur... les graduations sont fausses, gardes ta bride d'origine et mesures ton avance à la poulie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurent45 Posté 7 mai 2014 Auteur Partager Posté 7 mai 2014 sa marche bon par contre je vais la jeter vu le prix je vais essayer de la mettre et je me servirait pas des graduations je vais essayer d'enlever le goujon sinon j’emmènerais chez un pote pour fraiser et diminuer l'épaisseur ou le goujon rentre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 7 mai 2014 Partager Posté 7 mai 2014 y'a un soucis, pour un tour de vilo tu as 1/2 tour d'allumeur... les graduations sont fausses, gardes ta bride d'origine et mesures ton avance à la poulie. Ou est le probléme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurent45 Posté 7 mai 2014 Auteur Partager Posté 7 mai 2014 pour info j'ai sa comme poulie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 7 mai 2014 Partager Posté 7 mai 2014 Ou est le probléme ? le problème c'est que sur la bride 10° fait en réalité 20° d'avance, donc faut pas s'y fier. et puis le calage d'avance se fait toujours sur la poulie, pas sur la bride, rien que l'usure des rupteurs fausse la mesure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 8 mai 2014 Partager Posté 8 mai 2014 le problème c'est que sur la bride 10° fait en réalité 20° d'avance, donc faut pas s'y fier. et puis le calage d'avance se fait toujours sur la poulie, pas sur la bride, rien que l'usure des rupteurs fausse la mesure. En fait les graduations sur la bride correspondent à des degrés vilo , pas des "degres allumeur" . Je suis cependant d'accord que rien ne vaut un réglage a la poulie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 8 mai 2014 Partager Posté 8 mai 2014 En fait les graduations sur la bride correspondent à des degrés vilo , pas des "degres allumeur" en es tu vraiment sûr..? parce que même sans rapporteur et malgré que la photo soit en perspective je vois bien 45° sur la bride, ce qui ne correspond... à rien. ou alors il faut multiplier par deux mais quel est l’intérêt d'avoir mis des valeurs fausses ? pour moi cet article est un gadget de plus pour faire du volume de vente de trucs chromés et le type qui à eu l'idée de faire ça n'a même pas percuté que le vilo fait 2 tours quand l'allumeur en fait un seul. mais cet article se trouve quand même sur le marché, dommage pour le "100% qualité allemande". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flat4.4fun Posté 8 mai 2014 Partager Posté 8 mai 2014 La valeur des graduations on s'en fout un peu, ça permet d'avoir un repère. Avec la méthode "Loïc", de prendre une ligne droite avec un repère et la vitesse max, c'est pas mal je trouve. Il suffit de savoir d'où on part pour faire ensuite plus/moins d'avance. Moi j'ai galéré à faire des marques avec ma bride sans repères. Evidemment, à la strobo c'est mieux et la valeur lue correspond à quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 8 mai 2014 Partager Posté 8 mai 2014 alors là, moi je n'y comprend plus rien !!! tout le monde se plaint que l'on nous vende de la merde, mais quand un truc ne se monte pas sans modification et dont la mesure est fausse (au départ c'est quand même pour indiquer une valeur d'avance, non ?). finalement tout le monde s'en fout parce que ça fera l'affaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 mai 2014 Partager Posté 8 mai 2014 Ces colliers ne sont pas mal en tant que brides, mais je ne suis pas d'avis de s'en servir comme repère de calage précis. J'en utilise de temps en temps.. Ouipp.. après pour la méthode de recherche de calage en le faisant ce que j'appelle "à l'étincelle"pour faire des essais d'optimisation sur route.. c'est très bien car ce type de repère donne un repère comparatif, mais on peut faire la même chose avec une poulie de vilo graduée (de bonne qualité). c'est un repère différent pas mieux pas moins bien, mais ne pas le prendre pour "argent comptant". Certaines sont bien en tant que collier de serrage et pas forcément de la merde, en même temps pas forcément indispensable non plus.. il faut toujours relativiser l'intérêt selon ce que l'on désire/recherche. donc pas mal, mais pas indispensable non plus mais toujours mieux qu'une vieille bride tordue d'origine vw. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
2332NOS Posté 8 mai 2014 Partager Posté 8 mai 2014 Moi j ai du raccourcir la vis de serrage pour pouvoir serrer vraiment mon 009 . Pour les graduations , une fois réglé à la lampe strombo cela permet de faire un repère sur le corps de l'allumeur point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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