Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J aurai besoin d enlever partiellement mon ciel de toit sur ma 1200.

Quelqu un aurait conseils, photos .... Pour l enlever jusqu a milieu de fenêtre arrière a peu près... Un dsp doit intervenir pour quelques bosses.

Merci pour vos réponses :)

Et surtout conseils pour le remettre !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune photo mais lors de la restauration de ma 1200, j'ai enleve mon ciel de toit...

Les 4 cotés sont fixés identiquements. C'est a dire une sorte de longue tige en carton dur qui vient se "clipser" derrière la partie métalique. Pour l'enlever pas mal de chippo... Il faut pousser assez fort avec une fine planchette de bois et essayer de faire passer le carton au dessus du metal et puis avec un tournevis faire glisser le reste du carton pour qu'il passe aussi au dessus du metal...

C'est assez compliqué a expliquer :) J'espère m'être fait comprendre au maximum!

cox1965

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai enlever le mien également et j aurais expliquer de la même manière que cox1965.

Une fois le clip's en carton plaqué bien a plats contre le toit fait glissé un outil fin mais pas tranchant le long de ton toit a la manière d un remonte pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Car Concept

    Initial Cox
  • Messages

    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...