Aller au contenu

Réglage de mes Weber IDF 40 pour 1776


Recommended Posts

Voilà je reviens à l'attaque. Ma tringlerie CB étant montée récemment du fait que j'ai du mettre un moment de côté tout ça.

J'ai toujours ce trou vers 1500-2000 min-1 lorsque je suis en 2ème à 30 km/h ou sur une route à 80 km/h pédale légèrement appuyée, on sent que le moteur "broutte" un peu, je dois appuyer sur la pédale pour que ça disparaisse mais le bus accélérant je dois relâcher la pédale et je me retrouve donc à nouveau avec ces accoups.

Je suis en 52 ralenti, 130/190, buses 32 et F11, 11 degrés d'avance. Il y aurait-il quelque chose à changer? La synchro et la richesse étant réglés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Hésitation à l'éfleurement de pédale :

- syncro des ouvertures de papillons gauche / droite (la syncro physique pas celle des flux)

- manque 1 ou 2 dégré d'avance (mais tu sembles avoir déjà 11° en statique)

- augmenter de quelques points le diam des gicleurs de ralenti (vérif le vrai diam que tu as avec alésoir + pied coulisse numérique car les inscriptions/diam réel sont rarements en adécation..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais le même souci, membrane de pompe de reprise défectueuse, regarde si elles ne sont pas percée. Dévisse la tige de la pompe regarde comment réagit ton moteur et ressert la progressivement jusqu a ce que tu entende plus le trou. , a l oreille tu l entenderas de suite, ensuite fait l autre carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais le même souci, membrane de pompe de reprise défectueuse, regarde si elles ne sont pas percée. Dévisse la tige de la pompe regarde comment réagit ton moteur et ressert la progressivement jusqu a ce que tu entende plus le trou. , a l oreille tu l entenderas de suite, ensuite fait l autre carbu.

Les carbus sont neufs (Weber made in Spain pas des copies chinoises) du coup j'écarte la probabilité des membranes percées. Faut quand même régler la vis de la pompe du coup?

Je vais déjà changer pour des gicleurs 55 ralenti que j'ai en stock et je verrai si y'a de l'amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend aussi du type de tube émulseur mais avec les classiques F11 et les niveaux de cuve réglés

ralenti 55

buses 32mm

reprise 50

principal 140

air 190

sur ton 1776cc avec scat c35 c'est une bonne base de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend aussi du type de tube émulseur mais avec les classiques F11 et les niveaux de cuve réglés

ralenti 55

buses 32mm

reprise 50

principal 140

air 190

sur ton 1776cc avec scat c35 c'est une bonne base de départ.

Je suis passé en 55 ralenti et 130/200 et j'ai remarqué une bonne amélioration mais je sens encore une très légère hésitation. Je vais repasser en 140/190 comme tu propose Loïc car j'ai senti une légère perte en puissance.

60 ralenti serait trop gros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais donc rester en 55 ralenti, passer en 140/190 et refaire la synchro complète, point d'allumage, jeu des culbus.

Par contre j'ai un sifflement sur un corps entre 20% et 60% de charge, est-ce une prise d'air? Le bruit s'étant intensifié lorsque j'ai desserré la vis by-pass pour synchroniser les deux corps. Tout à l'air bien serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dany34

Salut

cela ressemble un peu au problème que j'avais sur mes 36IDF

et comme le dit Taquin il s'agit probablement d'un soucis entre circuit de progression et principal

j'ai solutionné mon pb en remontant le niveau des cuves

et en les égalisant bien

voir mon post ici:

http://www.flat4ever.com/showpost.php?p=598188&postcount=11

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Initial Cox
  • Messages

    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...