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Réglage de mes Weber IDF 40 pour 1776


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Salut à tous,

Je dois choisir des gicleurs pour mon 1776 avec Weber IDF 40 pour la config ci-dessous :

- Weber IDF 40

- Vilo DPR 69mm

- aac Scat C35

- kit piston/cylindre Mahle 90.5mm

- culasses double admission avec ressorts simples HD

J’ai utilisé la calculette mais elle me donne 2 résultats et je cherche la meilleure configuration pour mon moteur et du coup je suis un peu perdu. Mes carbus sont actuellement configurés comme suit :

-Buse 32

-Air 190

-Essence 130

-Ralenti 55

-Reprise 50

Je vous remercie d’avance pour vos conseils

Alex

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Ok merci! J'ai synchronisé les carbu et régler la richesse sur le principe du tuto du site. Le moteur fait des pétaradés à bas régime mais tourne fort à haut régime.

Quels sont les possibles causes? Mélange trop riche? J'ai un 009 sans dépression réglé à 10 degrés.

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D'accord je vais essayer avec 12 degrés je vous tiens au courant.

Sinon passer en buse de 30 pourrait faire quelque chose? Suivant l'arbre à came que tu as cox1369 peut faire pas mal de différence. Je serais tenter de prendre la même configuration que les carbus à 2332NOS si ça ne vas pas mieux.

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Alors j’ai effectué à nouveau la procédure de réglage et je me retrouve toujours avec un moment ou le moteur boite, à des ratés comme si il était trop riche.

J’ai remarqué que ça n’avait pas forcément en rapport avec le régime moteur mais à la position de la pédale. Cela se passe quand j’ai la pédale enfoncé environ au quart et si je veux que le moteur arrête de "boiter" je n’ai qu’à enfoncer plus la pédale et ça disparaît.

D’où est-ce que ça peut provenir? Richesse toujours mal ajustée?

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Une mauvaise syncro des carbu d'un demi mm peut provoquer des ratés en effet. Vérifie que les papillons de carbu s'ouvrent exactement au même moment.

Le moteur retombe t-il au ralenti franchement ou met -il un peu de temps à redescendre ? ça peut être aussi une prise d'air au niveau d'une pipe, si c'est le cas, tu aura une bougie plus clair grise voir blanche sur ce cylindre.

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Il y a une méthode que vous utilisez pour synchroniser la tringlerie? C'est un peu difficile de regarder les deux carbus en même temps.

J'ai une tringlerie rotative type CSP.

Je vais checker les bougies peut-être que je vais constater une différence de couleurs mais j'ai l'impression qu'il descend bien en régime.

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Il y a une méthode que vous utilisez pour synchroniser la tringlerie? C'est un peu difficile de regarder les deux carbus en même temps.

Bah tu regardes un carbu, quand il commence limite à s'ouvrir tu regardes comment et l'autre. Et tu regardes l'autre quand il commence légèrement à s'ouvir tu ne bouges plus et tu regardes l'autre :D

Même chose ensuite mais quand la commande s'approche de la butée. Comme une décélération quoi.

Bref pas de manip magique, juste du temps à passer :) .

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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