Aller au contenu

Réglage de mes Weber IDF 40 pour 1776


Recommended Posts

Salut à tous,

Je dois choisir des gicleurs pour mon 1776 avec Weber IDF 40 pour la config ci-dessous :

- Weber IDF 40

- Vilo DPR 69mm

- aac Scat C35

- kit piston/cylindre Mahle 90.5mm

- culasses double admission avec ressorts simples HD

J’ai utilisé la calculette mais elle me donne 2 résultats et je cherche la meilleure configuration pour mon moteur et du coup je suis un peu perdu. Mes carbus sont actuellement configurés comme suit :

-Buse 32

-Air 190

-Essence 130

-Ralenti 55

-Reprise 50

Je vous remercie d’avance pour vos conseils

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Ok merci! J'ai synchronisé les carbu et régler la richesse sur le principe du tuto du site. Le moteur fait des pétaradés à bas régime mais tourne fort à haut régime.

Quels sont les possibles causes? Mélange trop riche? J'ai un 009 sans dépression réglé à 10 degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais essayer avec 12 degrés je vous tiens au courant.

Sinon passer en buse de 30 pourrait faire quelque chose? Suivant l'arbre à came que tu as cox1369 peut faire pas mal de différence. Je serais tenter de prendre la même configuration que les carbus à 2332NOS si ça ne vas pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j’ai effectué à nouveau la procédure de réglage et je me retrouve toujours avec un moment ou le moteur boite, à des ratés comme si il était trop riche.

J’ai remarqué que ça n’avait pas forcément en rapport avec le régime moteur mais à la position de la pédale. Cela se passe quand j’ai la pédale enfoncé environ au quart et si je veux que le moteur arrête de "boiter" je n’ai qu’à enfoncer plus la pédale et ça disparaît.

D’où est-ce que ça peut provenir? Richesse toujours mal ajustée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mauvaise syncro des carbu d'un demi mm peut provoquer des ratés en effet. Vérifie que les papillons de carbu s'ouvrent exactement au même moment.

Le moteur retombe t-il au ralenti franchement ou met -il un peu de temps à redescendre ? ça peut être aussi une prise d'air au niveau d'une pipe, si c'est le cas, tu aura une bougie plus clair grise voir blanche sur ce cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une méthode que vous utilisez pour synchroniser la tringlerie? C'est un peu difficile de regarder les deux carbus en même temps.

J'ai une tringlerie rotative type CSP.

Je vais checker les bougies peut-être que je vais constater une différence de couleurs mais j'ai l'impression qu'il descend bien en régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une méthode que vous utilisez pour synchroniser la tringlerie? C'est un peu difficile de regarder les deux carbus en même temps.

Bah tu regardes un carbu, quand il commence limite à s'ouvrir tu regardes comment et l'autre. Et tu regardes l'autre quand il commence légèrement à s'ouvir tu ne bouges plus et tu regardes l'autre :D

Même chose ensuite mais quand la commande s'approche de la butée. Comme une décélération quoi.

Bref pas de manip magique, juste du temps à passer :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...