Jump to content
Sign in to follow this  
lolo46

Restauration complète 1200 de 62

Recommended Posts

Je commence le post de la resto de ma 62 :

La partie la plus facile (démontage) est maintenant terminée.

Je suis en attente des profilés carré pour le renfort de la caisse. Si tout vas bien ils arrivent dans la semaine donc décoquage le weekend prochain.:D

Place aux photos :

mini_14050405130317469712204496.jpgmini_14050405132617469712204506.jpgmini_14050405135117469712204508.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une version luxe, comme la mienne.

Je refais la mienne aussi, si tu a besoin de conseil....

La où j'ai le plus galéré à réfléchir c'est pour le ciel de toit car si tu te foire...aie.

Bon courage à toi!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une version luxe, comme la mienne.

Je refais la mienne aussi, si tu a besoin de conseil....

La où j'ai le plus galéré à réfléchir c'est pour le ciel de toit car si tu te foire...aie.

Bon courage à toi!!

A oui apparemment le ciel de toit est vrai galère!!

Sur nos version il est bien en mohair?

Enfin quand je serais au ciel de toit c'est qu'elle sera bientôt fini, pas demain la veille....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu regardes l intérieur les agraphes qui tiennent le ciel de toit sur les montants de portes sont présentes. Sur une standard le ciel de toit ne descend pas jusque la

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur nos version il est bien en mohair?

ça dépend de la date de sortie de la voiture il me semble.

Regarde ton numéro de châssis sur la poutre et regarde ici pour voir si la date correspond avec la date de 1ère mise en circulation indiquée sur ta carte grise.

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui , le prix de ces planchers sont justifiés

si tu ne veux pas que ta resto tourne mal , il te faudra des pièces de cette qualité

OK, j'avais peur que leur Q+ soit purement marketing.

ça dépend de la date de sortie de la voiture il me semble.

Regarde ton numéro de châssis sur la poutre et regarde ici pour voir si la date correspond avec la date de 1ère mise en circulation indiquée sur ta carte grise.

jusqu'à Août 62 en mohair

Donc mohair puisqu'elle est de Janvier 62.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une version luxe, comme la mienne.

Je refais la mienne aussi, si tu a besoin de conseil....

La où j'ai le plus galéré à réfléchir c'est pour le ciel de toit car si tu te foire...aie.

Bon courage à toi!!

Connait-tu les autres spécificités des modèles luxe ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Connait-tu les autres spécificités des modèles luxe ?

Pour le moment, non.

Par contre pour ton ciel de toit, j'insiste car moi-même j'ai galéré, j'ai même appelé un pro pour m'aiguillié, si tu veux faire de l'origine, il ne faut pas te fier à la date de première mise en circulation. J'ai eu le cas pour la mienne que je remet quasiment d'origine niveau look (seul changement: peinture jaune 406 coupé, 12V, 1600cc, 4 en 1 bugpack et silencieux turbo look léger rabaissement jantes style 356). Fie-toi au numéro sur la poutre centrale, tu aura la date de fabrication et non pas celle de mise en service. c'est très important quand tu a une cox a cheval sur un millésime.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

tu feras gaffe ....t'as oublié de démonter l'assise de siège passager !

ok ! je sors !

Juste une critique..... (j'adore ça) ....peux tu changer d'hebergeur pour tes photos.....c'est un peu casse-c.... toutes ces pubs lorsqu'on veut visionner tes photos....

Si tu as des questions quand au modèle j'ai une 63 en parfait état d'origine ... je pense qu'il ne doit pas y avoir une grosse différence entre les 2 modéles !

Je confirme que le ciel de toit est une grosse m.... à refaire !!!!! Je l'ai fait sur une 64 avec to tole et je ne le referais plus....c'est galère et le resultat est rarement tip top ! Je pense que c'est une tâche à faire réaliser par un pro ! On ne s'improvise pas sellier !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok pour l'hébergeur j'y penserais, je n'avais pas fais gaffe à toute les pub j'ai un bloqueur de pub avec mon navigateur. ;)

D'après Flat4 elle serait de novembre 61.

Pour le siège passager ce n'est pas un oubli, il est juste "soudé" par la rouille...Impossible de l'enlever même avec une semaine de WD40 et la masse. Donc il sera enlevé à la disqueuse avec le plancher.

Pour la remise en origine je ferais quand même quelques entorses : droppage et je ne suis pas fan du rouge donc j’espère que sur son certificat de naissance ce n'est pas sa couleur. Je ferais quand même une teinte de l'année.

Merci pour toutes vos propositions d'aide, pour l'instant ce sera surement plus des questions sur la remise en état.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...