Aller au contenu

Restauration complète 1200 de 62


lolo46

Recommended Posts

  • Réponses 33
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

C'est un projet sur combien de temps? Je veux dire, est-ce que tu a les finance pour faire ça rapidement?

Oula! Rapidement ne sera pas le maître mot de ce projet! Mais honnêtement je ne pense pas que le budget sera mon plus gros problème (pas que j'ai un maxi budget, c'est loin d’être le cas!!), mais plutôt le temps et les compétences.

Je dirais au moins 1 an mais ce sera surement plus proche de 2.

Mon objectif à cours terme c'est de remettre le châssis en état. Je me laisse jusqu'au moi Août car pendant l'été je vais me remettre sur la maison, sinon c'est Madame qui ne vas pas être contente...

ma 62 est du mois d'Avril

cependant j' ai fait refaire mon ciel de toit complet en vinyl perforé

je sais, c' est une entorse à l'origine,cependant,j' aime le look et pour l'entretion c' est partique!

Tu as bien raison, chacun fait ce qu'il veut de sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas pouvoir enlever le siège à cause de la corrosion!!

en tout cas tu as bien du courage à t'attaquer avec une voiture aussi mûre..

donne nous des nouvelles si tu peux

Ha oui ça pour être mûre, elle l'est :D

Pas de soucis je mettrais à jour ce post au fur et a mesure de mon avancement.

Merci pour vos messages de soutient, ça fait plaisir:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Peu importe le temps et l'argent que tu y passera...le plus important c'est de se faire plaisir à la refaire !

Tout comme un projet immobilier (en renovation), il y aura des périodes de forte activité (les retours de meetings) et des périodes de déprime (ça nous arrive tous) !

Bon courage et ne délaisse pas trop la maison.....(je vis ça actuellement....mais Madame est compréhensive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voila le décoquage est achevé !!

14052611452717469712266557.jpg14052611452417469712266556.jpg14052611452017469712266555.jpg

Maintenant il n'y plus qu'a jouer de la brosse métallique et de la sableuse.

Pour souder mes renforts j'ai utiliser un vieux poste a baguette, et bas ça fait des trous... vivement que le MIG arrive!! (normalement ce sera un Smartmig162 de chez gys).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ah ben ça avance bien tout ça !

Moi, j'attaquerai direct à la sableuse ! Par contre, il me semble voir du blackson..... la sableuse n'est pas très efficace la dessus, il va te falloir l'enlever au décapeur thermique....c'est fastidieux mais la sableuse te dira merci !!!

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ah ben ça avance bien tout ça !

Moi, j'attaquerai direct à la sableuse ! Par contre, il me semble voir du blackson..... la sableuse n'est pas très efficace la dessus, il va te falloir l'enlever au décapeur thermique....c'est fastidieux mais la sableuse te dira merci !!!

Bon courage !

Quand tu parle de blackson c'est la couche épaisse sur la poutre ou de la mer** qu'il y a sur/sous les planchers?

En parlant de planchers, vous essaierez de les sauver ou direct découpe et remplacement? Je pose cette question car en fait j'ai acheté un lot de tôle à un mec pour pas trop cher dont des planchers de repro... donc je pourrais m'en servir pour remplacer que les parties malades, un avis?

Dans ce lot j'ai des traverses de sous banquettes NOS, ça c'est cool et aussi des trucs que ne me servirons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blackson c est l espèce de goudron sous les planchers. Les plaques goudronnées sur la poutre tu peux les faire sauter avec une spatule et un marteau, le matin c est bien quand le goudron est froid il se décolle assez facilement.

Pour le blackson, décapeur et spatule.

Pense juste a bien retirer les gros joints de tôle sur le châssis car eux ne partent pas au sablage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blackson c est l espèce de goudron sous les planchers. Les plaques goudronnées sur la poutre tu peux les faire sauter avec une spatule et un marteau, le matin c est bien quand le goudron est froid il se décolle assez facilement.

Pour le blackson, décapeur et spatule.

Pense juste a bien retirer les gros joints de tôle sur le châssis car eux ne partent pas au sablage.

Merci pour l'astuce des plaques ;) mais qu’appels tu "les gros joints de tôle sur le châssis"?

Sinon personne n'a d'avis sur le fait d'essayer de sauver les planchers ?? Je pensai changer juste les bords où ce fixe les longerons, car le reste n'est pas (encore) perforé.

Merci de vos conseils/avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais d'avis que tu changes tout, au moins tu aurais du neuf, part sur des planchers de qualité par contre genre des WW

Maintenant aussi si tu peux garder les "triangles" à l'arrière où vient se poser la coque, garde les!!!! on m'avait fortement conseillé de les garder mais un peu trop abîmés, j'ai dû les changer et c'est galère à remettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le conseil.

J'étais parti à la base sur de la Q+ mais bon maintenant que j'ai de la Q- dans le garage je vais garder ceux là.

J'ai regardé sur ce forum et d'autres et pas mal de gens ont monté de la Q- sans problèmes.

Pour les "triangles" j'en ai un qui est un peu fatigué, il va surement falloir le changer.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce des plaques ;) mais qu’appels tu "les gros joints de tôle sur le châssis"?

Sinon personne n'a d'avis sur le fait d'essayer de sauver les planchers ?? Je pensai changer juste les bords où ce fixe les longerons, car le reste n'est pas (encore) perforé.

Merci de vos conseils/avis

je parle du joint noir que tu peux voir sur la photo

pour les planchers je suis du même avis que lefancox moi aussi j'avais coupé ces fameux triangles et en effet c'est un peu chiant ensuite pour bien repositionner le plancher mais c'est faisable.

post-45742-14455174919_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...