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Restauration complète 1200 de 62


lolo46

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Je commence le post de la resto de ma 62 :

La partie la plus facile (démontage) est maintenant terminée.

Je suis en attente des profilés carré pour le renfort de la caisse. Si tout vas bien ils arrivent dans la semaine donc décoquage le weekend prochain.:D

Place aux photos :

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Une version luxe, comme la mienne.

Je refais la mienne aussi, si tu a besoin de conseil....

La où j'ai le plus galéré à réfléchir c'est pour le ciel de toit car si tu te foire...aie.

Bon courage à toi!!

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Une version luxe, comme la mienne.

Je refais la mienne aussi, si tu a besoin de conseil....

La où j'ai le plus galéré à réfléchir c'est pour le ciel de toit car si tu te foire...aie.

Bon courage à toi!!

A oui apparemment le ciel de toit est vrai galère!!

Sur nos version il est bien en mohair?

Enfin quand je serais au ciel de toit c'est qu'elle sera bientôt fini, pas demain la veille....

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Sur nos version il est bien en mohair?

ça dépend de la date de sortie de la voiture il me semble.

Regarde ton numéro de châssis sur la poutre et regarde ici pour voir si la date correspond avec la date de 1ère mise en circulation indiquée sur ta carte grise.

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oui , le prix de ces planchers sont justifiés

si tu ne veux pas que ta resto tourne mal , il te faudra des pièces de cette qualité

OK, j'avais peur que leur Q+ soit purement marketing.

ça dépend de la date de sortie de la voiture il me semble.

Regarde ton numéro de châssis sur la poutre et regarde ici pour voir si la date correspond avec la date de 1ère mise en circulation indiquée sur ta carte grise.

jusqu'à Août 62 en mohair

Donc mohair puisqu'elle est de Janvier 62.

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Une version luxe, comme la mienne.

Je refais la mienne aussi, si tu a besoin de conseil....

La où j'ai le plus galéré à réfléchir c'est pour le ciel de toit car si tu te foire...aie.

Bon courage à toi!!

Connait-tu les autres spécificités des modèles luxe ?

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Connait-tu les autres spécificités des modèles luxe ?

Pour le moment, non.

Par contre pour ton ciel de toit, j'insiste car moi-même j'ai galéré, j'ai même appelé un pro pour m'aiguillié, si tu veux faire de l'origine, il ne faut pas te fier à la date de première mise en circulation. J'ai eu le cas pour la mienne que je remet quasiment d'origine niveau look (seul changement: peinture jaune 406 coupé, 12V, 1600cc, 4 en 1 bugpack et silencieux turbo look léger rabaissement jantes style 356). Fie-toi au numéro sur la poutre centrale, tu aura la date de fabrication et non pas celle de mise en service. c'est très important quand tu a une cox a cheval sur un millésime.

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Salut

tu feras gaffe ....t'as oublié de démonter l'assise de siège passager !

ok ! je sors !

Juste une critique..... (j'adore ça) ....peux tu changer d'hebergeur pour tes photos.....c'est un peu casse-c.... toutes ces pubs lorsqu'on veut visionner tes photos....

Si tu as des questions quand au modèle j'ai une 63 en parfait état d'origine ... je pense qu'il ne doit pas y avoir une grosse différence entre les 2 modéles !

Je confirme que le ciel de toit est une grosse m.... à refaire !!!!! Je l'ai fait sur une 64 avec to tole et je ne le referais plus....c'est galère et le resultat est rarement tip top ! Je pense que c'est une tâche à faire réaliser par un pro ! On ne s'improvise pas sellier !

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Ok pour l'hébergeur j'y penserais, je n'avais pas fais gaffe à toute les pub j'ai un bloqueur de pub avec mon navigateur. ;)

D'après Flat4 elle serait de novembre 61.

Pour le siège passager ce n'est pas un oubli, il est juste "soudé" par la rouille...Impossible de l'enlever même avec une semaine de WD40 et la masse. Donc il sera enlevé à la disqueuse avec le plancher.

Pour la remise en origine je ferais quand même quelques entorses : droppage et je ne suis pas fan du rouge donc j’espère que sur son certificat de naissance ce n'est pas sa couleur. Je ferais quand même une teinte de l'année.

Merci pour toutes vos propositions d'aide, pour l'instant ce sera surement plus des questions sur la remise en état.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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