Aller au contenu

Restauration complète 1200 de 62


lolo46

Recommended Posts

Je commence le post de la resto de ma 62 :

La partie la plus facile (démontage) est maintenant terminée.

Je suis en attente des profilés carré pour le renfort de la caisse. Si tout vas bien ils arrivent dans la semaine donc décoquage le weekend prochain.:D

Place aux photos :

mini_14050405130317469712204496.jpgmini_14050405132617469712204506.jpgmini_14050405135117469712204508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Une version luxe, comme la mienne.

Je refais la mienne aussi, si tu a besoin de conseil....

La où j'ai le plus galéré à réfléchir c'est pour le ciel de toit car si tu te foire...aie.

Bon courage à toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version luxe, comme la mienne.

Je refais la mienne aussi, si tu a besoin de conseil....

La où j'ai le plus galéré à réfléchir c'est pour le ciel de toit car si tu te foire...aie.

Bon courage à toi!!

A oui apparemment le ciel de toit est vrai galère!!

Sur nos version il est bien en mohair?

Enfin quand je serais au ciel de toit c'est qu'elle sera bientôt fini, pas demain la veille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur nos version il est bien en mohair?

ça dépend de la date de sortie de la voiture il me semble.

Regarde ton numéro de châssis sur la poutre et regarde ici pour voir si la date correspond avec la date de 1ère mise en circulation indiquée sur ta carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , le prix de ces planchers sont justifiés

si tu ne veux pas que ta resto tourne mal , il te faudra des pièces de cette qualité

OK, j'avais peur que leur Q+ soit purement marketing.

ça dépend de la date de sortie de la voiture il me semble.

Regarde ton numéro de châssis sur la poutre et regarde ici pour voir si la date correspond avec la date de 1ère mise en circulation indiquée sur ta carte grise.

jusqu'à Août 62 en mohair

Donc mohair puisqu'elle est de Janvier 62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version luxe, comme la mienne.

Je refais la mienne aussi, si tu a besoin de conseil....

La où j'ai le plus galéré à réfléchir c'est pour le ciel de toit car si tu te foire...aie.

Bon courage à toi!!

Connait-tu les autres spécificités des modèles luxe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connait-tu les autres spécificités des modèles luxe ?

Pour le moment, non.

Par contre pour ton ciel de toit, j'insiste car moi-même j'ai galéré, j'ai même appelé un pro pour m'aiguillié, si tu veux faire de l'origine, il ne faut pas te fier à la date de première mise en circulation. J'ai eu le cas pour la mienne que je remet quasiment d'origine niveau look (seul changement: peinture jaune 406 coupé, 12V, 1600cc, 4 en 1 bugpack et silencieux turbo look léger rabaissement jantes style 356). Fie-toi au numéro sur la poutre centrale, tu aura la date de fabrication et non pas celle de mise en service. c'est très important quand tu a une cox a cheval sur un millésime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu feras gaffe ....t'as oublié de démonter l'assise de siège passager !

ok ! je sors !

Juste une critique..... (j'adore ça) ....peux tu changer d'hebergeur pour tes photos.....c'est un peu casse-c.... toutes ces pubs lorsqu'on veut visionner tes photos....

Si tu as des questions quand au modèle j'ai une 63 en parfait état d'origine ... je pense qu'il ne doit pas y avoir une grosse différence entre les 2 modéles !

Je confirme que le ciel de toit est une grosse m.... à refaire !!!!! Je l'ai fait sur une 64 avec to tole et je ne le referais plus....c'est galère et le resultat est rarement tip top ! Je pense que c'est une tâche à faire réaliser par un pro ! On ne s'improvise pas sellier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'hébergeur j'y penserais, je n'avais pas fais gaffe à toute les pub j'ai un bloqueur de pub avec mon navigateur. ;)

D'après Flat4 elle serait de novembre 61.

Pour le siège passager ce n'est pas un oubli, il est juste "soudé" par la rouille...Impossible de l'enlever même avec une semaine de WD40 et la masse. Donc il sera enlevé à la disqueuse avec le plancher.

Pour la remise en origine je ferais quand même quelques entorses : droppage et je ne suis pas fan du rouge donc j’espère que sur son certificat de naissance ce n'est pas sa couleur. Je ferais quand même une teinte de l'année.

Merci pour toutes vos propositions d'aide, pour l'instant ce sera surement plus des questions sur la remise en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...